Combien puis-je emprunter à ma banque ?

by

Lorsque vous avez déjà un crédit et que vous souhaitez demander un second crédit, il existe plusieurs options en fonction de la situation. Nous examinerons toutes les situations pour proposer les meilleures solutions à chaque fois. Ce qui est important, c’est d’indiquer dans votre nouvelle demande de crédit que vous en avez déjà une.

► Accéder à la comparaison des meilleurs tarifs

A lire également : La reprise d’activité avec le crédit professionnel

Demander un second crédit : les principes

Pour rassurer tout le monde tout de suite, demander un second crédit n’est absolument pas un problème pour les banquiers et les établissements de crédit. Ils seront tout simplement plus prudents lorsqu’ils examineront la situation financière et prêteront une attention particulière aux taux d’endettement des clients. La bonne chose, c’est qu’ils n’appliquent pas tous les mêmes règles et les mêmes limites. Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec un crédit refusé dans une banque mais accepté dans l’autre .

Dans leur approche, le ratio de la dette est le rapport entre les dépenses et les revenus. Le les charges prises en compte pour ce calcul de la dette sont le loyer ou le remboursement de prêts immobiliers et les paiements mensuels courants de crédit à la consommation. D’autre part, il peut y avoir des précisions, par exemple, les paiements de pension alimentaire seront déduits du revenu plutôt que ajoutés aux dépenses.

A lire aussi : Assurance de prêt immobilier : l'assurance emprunteur

Lors de la demande d’un second crédit, l’organisme prêteur veillera à ce que ce taux ne dépasse pas 30 % à 50 % selon le cas. Pour certains, demander un crédit avec un prêt déjà en cours est même rassurant. Dans leur approche, quelqu’un qui possède déjà un crédit et le rembourse bien, est quelqu’un déjà habitué à payer.

  Crédit à la consommation : la liste des pièces justificatives

Les principales situations

  • Détenir un crédit immobilier et avoir besoin d’un crédit à la consommation (besoin d’argent, demande de crédit auto, etc.)
  • détenir un crédit à la consommation et demander un nouveau crédit à la consommation
  • Besoin d’un deuxième prêt immobilier
  • Détenir un premier crédit et avoir besoin de le faire échanger avec un besoin d’argent supplémentaire

Pour tous ces situations, nous avons adapté notre comparateur de crédit pour offrir la solution la moins chère dans chaque cas. De plus, nous donnons immédiatement une réponse de principe à la question de savoir si la demande peut être acceptée.

► Obtenez les meilleurs tarifs avec Captain Credit

Important : La preuve du crédit impayé doit être fournie dans le deuxième dossier de demande de crédit. Une demande de crédit facile est toujours accompagnée de documents justificatifs traditionnels. Les banques surveillent précisément les situations pour valider leur décision de crédit.

Demander un deuxième crédit avec un prêt immobilier

Prêt immobilier et crédit à la consommation

C’ est la situation la plus répandue. Assez souvent dans ce cas, la question ne se pose même pas. Lorsque vous avez pu acheter votre maison ou appartement avec un prêt immobilier comme 57,7% des Français, il est tout à fait normal de faire appel à un crédit pour financer l’achat d’une voiture ou même commencer une demande de crédit de travail. Et pour agences de crédit, c’est la même chose, il n’y a pas de question spécifique à poser dans ce cas lors de la demande d’un second crédit.

Situations : crédit immobilier crédit auto ou crédit immobilier travaux de prêt ou crédit immobilier prêt personnel seront donc traités de façon tout à fait naturelle par les agences de crédit et les banques. Il est également très courant de demander un crédit renouvelable avec un prêt immobilier.

Conseils pour obtenir le meilleur tarif

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, pour obtenir le meilleur taux d’un crédit à la consommation, l’utilisation d’un comparateur de crédit facilite la recherche de la meilleure offre. De plus, notre comparateur fournit une réponse fondée sur des principes sans engagement de la part de l’organisation la moins chère. Cette méthode est utilisée pour déterminer quelle organisation est prête à offrir le meilleur tarif pour chaque fichier.

  La tendance des taux de crédit immobilier en 2020

Préparez bien votre fichier

Nous avons rassemblé les meilleures pratiques en matière de crédit dans un article consacré à la question : Comment obtenir du crédit ?

Demander un deuxième bien immobilier

crédit Demander un prêt immobilier est moins courant, mais se produit assez régulièrement. C’est particulièrement le cas pour l’achat d’une résidence secondaire ou pour un projet d’investissement locatif. Ces situations sont systématiquement assez spécifiques et nécessitent un examen attentif.

En outre, compte tenu des sommes impliquées et des taux qui peuvent être obtenus à l’heure actuelle, la prise d’un deuxième prêt immobilier se fait par un traitement sur mesure. C’est également le cas sur notre comparateur de crédit, optant pour le choix « prêt immobilier ». Nous avons choisi de réaliser des études spécifiques et de fournir une réponse personnalisée à chaque demande :

► Obtenez une réponse personnalisée pour un prêt immobilier

Deux crédits à la consommation

Encore une fois, nous sommes saisis de plusieurs cas. En effet, dans le domaine du crédit à la consommation, deux familles nombreuses se distinguent : le crédit renouvelable et le crédit amortissable. Le crédit renouvelable comprend principalement le crédit en magasin ainsi que de petites réserves de crédit pour gérer les flux de trésorerie. Le prêt amortissable comprend les crédits automobiles, les prêts au travail et les prêts personnels.

Demander un second crédit lorsque vous avez déjà un prêt amortissable n’est pas vraiment un problème, par exemple :

  • La nécessité d’un crédit de deuxième voiture lorsque vous en avez déjà un et que vous devez financer l’achat d’une deuxième voiture pour la maison
  • La nécessité de financer fonctionne lorsque vous avez déjà du crédit auto ou vice versa
  • Un besoin de financement personnel pendant que vous avez déjà un prêt fonctionne ou un crédit de voiture
  • Le souhait de prendre une réserve de trésorerie dont le coût est inférieur à celui d’être écrasé en plus d’un crédit amortissable
  • Prenez une carte de magasin pour profiter des facilités de paiement en plus d’un crédit amortissable
  Comment financer un café, hôtel, restaurant ?

Si vous avez déjà un crédit renouvelable et vous voulez prendre un crédit amortissable (prêt automobile, travail ou prêt personnel), pas de problème. Cependant, si vous avez déjà un crédit renouvelable et que vous voulez en prendre un second, il peut y avoir plus de cas rejetés par les agences de crédit. Ce n’est pas une règle en tant que telle, mais les banques seront beaucoup plus attentives.

Deuxième crédit refusé : quelles solutions ?

Il y a aussi plus de chances d’être refusé sur une deuxième demande de crédit que sur une première. C’est particulièrement le cas si les sommes en cause sont importantes. En effet, comme nous l’avons indiqué dans l’introduction, l’un des principaux points d’intérêt des agences de crédit est le taux d’endettement.

Si c’est trop important, il y a une solution : le remboursement du crédit. Le rachat de crédit, également connu sous le nom de consolidation de crédit, consiste à prendre en charge toutes les dettes en cours (ce qui ne se limite pas aux prêts en cours) et à pouvoir financer un nouveau besoin, le tout en un seul nouveau crédit.

Lien utile : comment calculer la dette taux.

Fonctionnement du rachat de crédits

Il s’agit d’un nouveau crédit qui rassemble tous les autres. Il est proposé sur une période assez longue, afin de réduire le montant total du paiement mensuel à rembourser et ainsi créer un taux d’endettement acceptable.

C’ est la meilleure façon d’obtenir un second crédit lors de l’application par la voie conventionnelle ne fonctionne pas. D’autre part, il faut garder à l’esprit que ce crédit coûtera plus cher parce que la période de remboursement est beaucoup plus longue . Et quand il s’agit de crédit, plus la période de remboursement est longue, plus le coût est élevé.

► Obtenir une simulation de rachat de rachat

0

Les autres lecteurs lisent également :