Vous avez envie de voyager et de découvrir le monde ? Cela est possible avec l’aide d’un crédit à la consommation. Ce dernier vous offre différents choix afin de financer votre tour du monde. Cependant, il faut bien choisir l’organisme prêteur ainsi que les modalités de remboursement, et faire un comparatif des garanties et des prix proposés. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur ce mode de financement pour vos futurs voyages.
Plan de l'article
Pourquoi contracter un crédit à la consommation pour votre tour du monde ?
Faire le tour du monde nécessite un budget conséquent. Pour chaque destination que vous allez visiter, vous devrez payer les billets d’avion, l’hébergement, les visites, les déplacements sur place, etc. Grâce au crédit à la consommation, vous pouvez emprunter de l’argent à un organisme prêteur dans le but de financer un tour du monde exceptionnel et de réaliser votre rêve. Afin d’obtenir ce type de prêt, aucun apport financier de votre part ne vous sera demandé. Aussi, il vous permet de préparer votre voyage dans de bonnes conditions.
A lire en complément : Trouver un crédit en FICP : conseils
Vous avez la possibilité de choisir entre un crédit voyage affecté, un prêt personnel et un crédit renouvelable. Un crédit voyage affecté est généralement proposé par des fournisseurs de prestations de voyage tels que les tour-opérateurs. Les fonds leur sont directement versés pour que vous puissiez bénéficier d’un séjour tout compris.
Quant au prêt personnel, c’est un crédit à la consommation non affecté. De ce fait, il ne requiert pas de justificatif à la souscription. Vous êtes libre d’utiliser les fonds en fonction de vos besoins, sans que vous ayez à vous justifier. Cependant, ce crédit est plafonné à 75 000 € et sa durée de remboursement est comprise entre trois mois et dix ans.
A lire en complément : Les critères d'obtention d'un crédit immobilier pour assimilé fonctionnaire
Enfin, vous pouvez disposer d’une réserve d’argent utilisable à tout moment grâce à un crédit renouvelable. La somme disponible est reconstituée au fur et à mesure de vos remboursements.
Comment trouver le bon organisme prêteur pour votre crédit à la consommation ?
Afin d’obtenir un crédit à la consommation intéressant, vous devez bien choisir l’organisme prêteur. Il doit pouvoir proposer des modalités de remboursement adaptées à votre situation financière. N’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne.
L’organisme prêteur est plus intéressant s’il met en avant une simulation de crédit et une souscription en ligne. Cela vous évite des déplacements à l’agence. En effet, vous avez un grand nombre de préparatifs à faire pour votre prochain tour du monde ! Cette solution permet également de connaître immédiatement le montant total du financement possible en fonction des informations que vous aurez inscrites dans le formulaire. Ainsi, vous avez la possibilité de comparer d’autant mieux avec les autres offres disponibles.
Enfin, préférez un organisme prêteur qui sera à votre écoute tout au long du projet de prêt. Certaines entités mettent des conseillers à la disposition de leurs clients. Ces professionnels peuvent vous renseigner en cas de doute ou si vous avez besoin de plus amples informations.
Quelles sont les modalités de remboursement ?
En ce qui concerne le remboursement de votre crédit à la consommation, deux choix s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez payer vos mensualités suivant le plan d’amortissement. Elles seront prélevées automatiquement sur votre compte par la banque à chaque échéance.
D’autre part, il est possible d’effectuer un remboursement anticipé de votre prêt. Vous pouvez rembourser une partie ou la totalité du crédit. Dans le cas d’un remboursement partiel, l’organisme prêteur peut exiger un montant minimum de remboursement. Vous devrez lui verser une indemnité dans le cas d’un prêt personnel ou d’un crédit affecté. Cela s’applique si la somme est supérieure à 10 000 € et que le remboursement s’étale sur douze mois.