Accueil Banque C’est quoi un libellé de compte ?

C’est quoi un libellé de compte ?

Question sur un essai d’un compte bancaire et d’un virement bancaire ? Quelles sont ces rubriques ? Merci de m’avoir fourni des définitions et des significations simples.

Je veux faire un virement bancaire en ligne , ce qui signifie « référence à transmettre » et « texte de compte » signifie mettre en RIB qu’est-ce que c’est ?

A lire également : Virement : comment ajouter un compte bénéficiaire ?

Réponse : La référence à transmettre

Le texte du compte bancaire est facultative (non nécessaire à compléter) : cela signifie la raison de votre versement — la raison du virement bancaire, tel qu’un remboursement, un don, un achat d’article, etc. signifie la phrase qui apparaîtra sur votre relevé de compte bancaire — par exemple : virement à Jean, Madeleine ou Rachid -.

A découvrir également : Comment consulter mes comptes Ditto Bank ?

Ces éléments accompagnent et mémorisent vos opérations de transfert. De telle manière, que si l’année prochaine vous vérifiez vos relevés de compte bancaire pour diverses raisons, vous vous souviendrez, avec le libellé et la référence à transmettre, pourquoi le transfert est.

Des notes précises sur le transfert constituent également une forme de garantie dans le cas où l’administration fiscale demande — vous ne le savez jamais — de justifier des transferts ou des transferts d’argent vers un compte ou à une autre personne.

Plus : Un virement bancaire (définition) représente un transfert d’argent d’un compte bancaire vers un autre bien ou n’appartenant pas à la même personne.

RIB est l’acronyme « Relevé d’identité bancaire ». Il s’agit d’un document qui vous permet d’identifier avec précision un compte bancaire — numéro de compte, identité du titulaire, etc. Le RIB est utilisé pour être payé par transferbank.