Comment consulter mes comptes BNP Paribas ?

by

Comme toutes les banques, BNP Paribas permet à ses clients d’accéder à leur compte en ligne depuis leur ordinateur, leur mobile ou leur tablette. Cela leur permet de gérer plus facilement leurs comptes et d’avoir des informations en temps réel. Voici quelques étapes simples pour accéder à votre compte BNP Paribas en ligne.

A lire aussi : Comment consulter mes comptes Monabanq ?

Présentation de BNP Paribas© Nouvelles finances.

BNP Paribas est l’un des plus grands groupes bancaires au monde. C’est le premier groupe européen. Il est également situé dans plus de 80 pays. Elle est particulièrement présente en France, en Italie, au Luxembourg et en Belgique.

Ses activités comprennent la banque de détail, la finance et la banque d’investissement et l’ingénierie financière.

A lire en complément : Comment consulter mes comptes RCI Banque ?

Elle offre à ses clients des services en ligne via une application Smartphone ou sur son site internet.

Accéder à mon compte BNP

Étape 1 : Trouver mon ID© Capital.fr

Pour vous connecter pour la première fois à votre compte en ligne, vous devez disposer de votre identifiant correspondant à votre Numéro de client BNP Paribas. Il est disponible en plusieurs endroits :

  • sur votre relevé de compte, en bas à droite
  • sur votre carte client
  • en soumettant la demande à votre conseiller bancaire.
  Comment fonctionne le chèque de banque ?

Étape 2 : Obtenir mon code PIN

Votre code PIN ou code PIN est le deuxième élément dont vous aurez besoin pour accéder à votre compte BNP Paribas. Il vous sera donné lorsque vous ouvrez un compte et que vous vous inscrivez à la banque à distance. Si vous l’avez perdu, plusieurs solutions sont à votre disposition :

  • allez à la page « accéder à mon compte » et cliquez sur « mot de passe oublié ». Pour ce faire, vous aurez besoin de votre numéro de client.
  • Appelez le 0 820 820 001 (0,12€ TVA par min) et demandez de l’aide pour vous conseiller dans la récupération du code.
  • Rendez-vous à l’agence et demandez un nouveau code secret à la réception.

Étape 3 : Changer mon code d’accès

Une fois que vous vous connectez pour la première fois à votre compte en utilisant votre identifiant et votre code PIN, vous pouvez modifier le code PIN. Ce vous permettra de mieux le mémoriser. Voici comment procéder :

  • cliquez sur « Modifier votre code PIN »
  • Entrez votre numéro de client
  • Tapez le code à 6 chiffres de votre choix sur le clavier à l’écran.
  • Entrez à nouveau le code d’accès et cliquez sur « confirmer ». Ce mot de passe sera maintenant le vôtre.

Attention : Pour plus de sécurité et de protection contre la fraude,rappelez-vous votre mot de passe . Il est préférable de ne pas le noter sur un papier, ou sur un document virtuel. En passant, ne divulguez votre code à personne, et soyez prudent lorsque vous vous connectez dans un lieu public.

  Qu'est-ce que le titre interbancaire de paiement ?

Voir mes comptes en ligne

© CariBoost.fr Maintenant que vous avez vos informations de connexion, vous pouvez vous connecter n’importe où dans votre espace personnel, à condition que vous ayez une connexion Internet. Vous pouvez utiliser le site Web de BNP Paribas pour y accéder, ou télécharger l’application mobile depuis l’App Store ou Google Store.

Une fois sur la page de connexion, entrez votre numéro de client en tapant sur votre clavier. Ensuite, entrez votre mot de passe à 6 chiffres, à l’aide de votre souris et du clavier à l’écran qui s’affiche. Ensuite, sélectionnez « accéder à mes comptes ».

Attention : Ne suivez jamais les liens que nous vous envoyons. Recherchez toujours le site Web BNP vous-même en tapant l’adresse dans votre navigateur Web ou le nom dans votre moteur de recherche. Il y a fraude en ligne impliquant la récupération de mots de passe et d’identifiants via de fausses pages Web. Par exemple, un site emprunte l’identité du site officiel de BNP Paribas, vous tapez vos informations de connexion, et votre compte est piraté par la suite.

Mot de passe perdu ou compte bloqué : comment faire ?

Faire plusieurs tentatives de connexion avec les informations d’identification erronées peut bloquer l’accès à vos comptes. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, ou si vous l’avez perdu, vous devez demander qu’un autre mot de passe vous soit renvoyé en remplissant le forme.© Hitek

Vous pouvez également faire la demande dans une agence ou par téléphone en contactant le Centre de Relation Client, qui est gratuit.

  Comment fonctionne l'autorisation de découvert ?

suite de votre demande, un nouveau code vous sera retourné par la poste dans un délai maximal de 8 jours. À la S’ il s’agit d’un compte commun ou collectif, tous les co-titulaires recevront leur nouveau numéro de client et leur mot de passe.

Veuillez noter que si votre numéro de client a été volé, vous pouvez également demander un nouveau code en utilisant la même procédure.

Contacter le BNP Paribas

© Linternaute.fr Pour contacter gratuitement le Centre de Relation Clientèle, appelez le 34 77 (prix d’une communication). Composez 3 pour vous connecter, tapez votre numéro de client à 10 chiffres et terminez par la touche #.

Vous pouvez également demander de l’aide sur les réseaux sociaux, y compris l’application Messenger, Facebook ou Twitter.

Lire aussi :

  • Crédit Agricole Alsace Vosges : ouvrir et accéder à votre compte
  • Voir vos comptes dans l’espace client de laPostbank

0

Les autres lecteurs lisent également :