Le numéro de télémarketing ou l’accès en ligne est utilisé pour vous connecter au site Web « tax.gov » afin de pouvoir déclarer, consulter ou payer vos impôts. Nous faisons le point sur la façon de le trouver, les étapes à suivre si vous le perdez et comment il évolue chaque année.
Plan de l'article
Numéro d’accès en ligne pour les impôts : à quoi cela sert ? Comment le trouver ?
Le numéro de télécentre à 7 chiffres renommé numéro d’accès en ligne en 2020 est uniquement utilisé pour vous connecter à votre espace « tax.gov ». Il ne doit pas être confondu avec numéro d’impôt (13 chiffres) ou revenu fiscal de référence. Pour être clair, ces trois chiffres seront invités à se connecter à votre espace en ligne pour la première fois. Le nombre de télémarketing est souvent le plus compliqué à trouver, puisqu’il n’apparaît que dans trois documents :
A découvrir également : Comment placer son argent efficacement
La déclaration de revenus papier que vous recevez en avril-mai. Si vous avez choisi de ne pas déclarer votre déclaration sur papier, vous recevez habituellement votre numéro d’accès en ligne par la poste au cours de la première année. — Si vous déclarez votre revenu pour la première fois (déclaration papier), vous recevrez votre numéro d’accès en ligne par la poste. Si vous êtes joint à la déclaration de vos parents et sont vieux, parfois les autorités fiscales envoient le numéro de téléphone au cas où vous voulez le signaler vous-même.
Attention, il n’apparaît nulle part ailleurs et il n’est pas sur l’avis fiscal. Un problème pour beaucoup puisque si vous envoyez votre déclaration papier sans gardez-le une copie, il est très fréquent que vous perdiez l’accès à votre numéro d’accès en ligne, ce qui rend impossible de vous connecter au site fiscal.
A découvrir également : Compte bancaire pour associations : essentiel ou facultatif ?
N’oubliez pas de remplir votre déclaration fiscale en respectant bien les règles établies afin d’éviter de déclencher un contrôle fiscal et donc des possibles ennuient.
Perdu votre numéro d’accès en ligne … comment puis-je le retrouver pour l’impôt sur le revenu ?
Tout d’abord, notez que si vous avez déjà créé votre espace en ligne une fois dans « gov fiscal » avec l’ajout et la validation d’un e-mail, vous n’avez plus besoin numéro d’inscrit en ligne. Il n’est utilisé que pour la première fois ; les fois suivantes vous donnez votre numéro d’impôt et votre mot de passe créé.
Si vous l’avez perdu, une seule solution possible : appelez les impôts ! Vous devez contacter le service fiscal responsable de votre lieu de résidence. Plus précisément, vous cherchez le « service fiscal personnel » le plus proche de chez vous. On vous demandera par téléphone de fournir votre numéro de taxe à 13 chiffres sur tous les documents taxe (y compris l’avis d’impôt). Si vous n’avez pas, l’interlocuteur s’assurera que c’est vous demander votre nom, prénom, adresse afin que vous puissiez vous le transmettre et que vous peut créer votre propre espace.
Pour plus de simplicité, j’ai énuméré ici : les coordonnées (email, adresse, numéro de téléphone) des centres fiscaux en France. Il suffit de sélectionner la ville la plus proche de chez vous et de savoir comment contacter rapidement le centre fiscal responsable de votre qui sera en mesure d’émettre votre numéro.
Une fois que vous aurez accès en ligne à la zone « gouvernement des impôts », vous pourrez consulter et télécharger vos anciens avis fiscaux, impôts fonciers, taxes sur le logement. L’approche dans notre article : comment trouver un avis d’impôt ?
Le nombre d’accès en ligne change chaque année ?
En fait, le nombre d’accès en ligne change chaque année. Donc, vous n’avez pas besoin de rechercher vos vieilles déclarations papier, vous avez besoin du plus récente. Rassurez-vous, après avoir créé votre espace, il suffira de passer par votre e-mail pour retrouver l’accès à tout moment au site « tax.gouv ».