La banque en ligne ING a annoncé un important changement de stratégie puisqu’elle se recentre sur les professionnels. Si vous avez un compte ING, quelle banque choisir pour la remplacer ?
Plan de l'article
Comment remplacer ING en fonction des produits financiers ?
Il n’existe pas de réponse toute faite à comment remplacer ING par un autre établissement bancaire en ligne. Cela dépend pour beaucoup du type de produits financiers ou des critères qui vous semblent importants.
A lire en complément : La montée des néobanques face aux banques traditionnelles
Les offres de crédit
Si vous étiez chez ING pour un crédit, vous trouverez des offres tout à fait attractives auprès de ses principaux concurrents, Fortuneo. Cette banque en ligne qui appartient à la filiale Arkéa (Crédit Mutuel) dispose en effet d’offres attractives surtout ce qui est crédit immobilier et crédit à la consommation.
Pour épargner
En matière d’épargne, ING peut aisément être remplacée par Hello Bank ou Fortuneo. Ces trois entités proposent des produits d’épargne très similaires, tout simplement parce qu’ils sont encadrés par le législateur français. C’est le cas par exemple du livret A.
A lire en complément : Quelle formation en banque-assurance à distance choisir dans le cadre du CPF ?
Pour la bourse
Si vous faites partie de ceux qui ont placé un petit peu en bourse, vous pouvez remplacer IMG par les banques en ligne Boursorama et Fortuneo. Ces établissements bancaires figurent sur les deux plus hautes marches du podium des meilleures banques en ligne pour la bourse. Si vous souhaitez y transférer votre PEA, vous pourrez même profiter d’offres très alléchantes.
Pour des frais bancaires réduits
Les frais bancaires, voilà un critère important à prendre en compte au moment de choisir votre banque en ligne pour remplacer ING. Cette dernière figurait sur la troisième marche des banques en ligne les moins chères. Seules Boursorama Banque et Fortuneo font mieux. Celles-ci sont à égalité, mais surtout, les moins chères.
Si votre critère principal pour choisir une banque en ligne pour remplacer ING est le coût des frais bancaires annuels, sans hésitation, optez pour l’une ou l’autre.
Les revenus exigés
Certains établissements bancaires se montrent sélectifs. leur critère principal, le montant de vos revenus. Parmi les banques les moins exigeantes, on trouve notamment Orange Bank, Boursorama Banque, Monabanq, Fortuneo ou encore Hello Bank.
A l’inverse, certaines exigent un minimum de revenus mensuels. C’est le cas de BforBank qui ne vous ouvre un compte que si vous avez une rentrée d’argent mensuelle de 1200 euros.
Pour une large gamme de services bancaires
Contrairement à ING qui était une banque avec une large gamme de services bancaires, ce n’est pas le cas de tous ses concurrents. Pour remplacer ING sans avoir à ouvrir plusieurs comptes dans différents établissements, vous pouvez vous orienter vers Hello Bank, Boursorama ou encore Fortuneo.
Un million de clients ING dans l’inconnu
ING est une banque néerlandaise présente depuis plusieurs années dans l’Hexagone. Toutefois, elle annonce en juin 2021 revoir sa stratégie et vouloir se concentrer sur les clients professionnels. Cette annonce surprend évidemment le million de clients qui lui faisait confiance.
L’établissement bancaire ne coupe évidemment pas ses services bancaires à destination des particuliers du jour au lendemain.Toutefois, cela sonne tout de même comme un lendemain difficile pour ses clients Français. Nombre d’entre eux sont désemparés. il leur faut changer d’établissement rapidement.
Heureusement, deux de ses concurrents ont manifesté leur intérêt de reprendre le portefeuille clients de ING. Il s’agit de Boursorama et du Crédit Mutuel.