Au cours des dernières années, la trottinette électrique est devenue un moyen de transport prisé par les citadins soucieux de conjuguer mobilité et respect de l’environnement. Cette popularité croissante a aussi engendré un nombre accru d’accidents et de vols, mettant en lumière la nécessité de souscrire à une assurance adaptée. La MAE, reconnue pour son expertise en matière d’assurance scolaire, se positionne comme un acteur clé pour couvrir les propriétaires de trottinettes électriques. Elle propose des garanties spécifiques pour répondre aux besoins des utilisateurs et contribuer à une pratique sereine et sécurisée de ce mode de déplacement urbain.
Plan de l'article
Trottinettes électriques : attention aux risques !
Les risques liés à l’utilisation d’une trottinette électrique sont nombreux et peuvent avoir des conséquences dramatiques. Effectivement, la vitesse et la maniabilité de ces engins les rendent particulièrement vulnérables aux accidents de circulation. Les chutes, les collisions avec des obstacles ou des piétons, mais aussi les glissades sur sol mouillé ou dégradé sont autant de scénarios possibles. Dans le cas où un tiers serait impliqué dans l’accident, qu’il s’agisse d’un automobiliste, d’un cycliste ou même d’un autre utilisateur de trottinette électrique, il faut prévoir des dommages-intérêts.
A lire aussi : Pourquoi l'assurance de votre vélo est-elle si importante ?
Les trottinettes électriques constituent aussi une cible privilégiée pour les vols. Leur légèreté et leur facilité de transport favorisent effectivement leur appropriation frauduleuse par des individus mal intentionnés. Dans ce contexte, souscrire une assurance spécifique peut être un atout précieux pour bénéficier d’une indemnisation en cas de vol ou de tentative de vol.
Face à ces risques potentiels, MAE propose une solution adaptée permettant aux propriétaires de trottinettes électriques d’être protégés efficacement contre tous types d’incidents. Cette offre comprend notamment une garantie responsabilité civile qui couvre les dommages corporels et matériels causés à autrui ainsi que ceux subis par le conducteur lui-même, un volet assistance qui assure la prise en charge médicale immédiate du conducteur accidenté, ainsi qu’une protection contre le vol et la détérioration de l’engin.
A lire également : Comment choisir son assurance auto au kilomètre Comparatif complet
Afin de souscrire une assurance trottinette électrique chez MAE, il suffit simplement d’aller sur leur site web et de remplir le formulaire dédié. Les frais liés à cette assurance varient en fonction du niveau de garantie souhaité ainsi que des caractéristiques techniques de la trottinette électrique concernée. Avec MAE, les propriétaires peuvent désormais rouler sereinement en ville, en toute sécurité et l’esprit tranquille.
MAE : l’assurance à souscrire pour votre trottinette électrique
MAE se distingue de ses concurrents par son expertise sur les accidents et sinistres liés aux deux-roues électriques. Effectivement, depuis plus de 50 ans, la Mutuelle Assurance des Étudiants (MAE) assure la protection des étudiants en France dans tous les domaines couvrant leur vie quotidienne. Depuis peu, l’entreprise a décidé d’étendre son domaine d’intervention pour proposer une assurance spécifique pour les trottinettes électriques.
Au-delà de cette expérience unique dans le secteur de l’assurance pour étudiants, MAE propose aussi un service clientèle disponible en ligne et joignable à tout moment afin d’aider les propriétaires de trottinette électrique à résoudre leurs questions ou problèmes relatifs à leur contrat.
Souscrire une assurance chez MAE permet donc aux propriétaires de trottinette électrique non seulement d’être protégés contre tous types d’incidents, mais aussi de bénéficier de toute l’expertise acquise grâce à la longue expérience du groupe ainsi que de son service clientèle compétent et réactif.
Avec l’utilisation croissante des modes de transport doux en ville comme la trottinette électrique, souscrire une assurance est désormais incontournable afin d’éviter tout risque financier imprévisible. Dans ce contexte difficilement prévisible qu’est celui des déplacements urbains avec une trottinette électrique, où chaque utilisateur peut être confronté au danger en un instant sans raison valable, faire appel à un assureur fiable tel que MAE offre alors une sécurité supplémentaire qui n’a pas de prix.
Assurance trottinette électrique MAE : des garanties à ne pas manquer
L’assurance trottinette électrique proposée par MAE se compose d’un certain nombre de garanties pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs. La garantie responsabilité civile est incluse dans le contrat d’assurance de manière automatique et permet au propriétaire de la trottinette électrique de couvrir les dommages causés à un tiers lorsqu’il est responsable d’un accident.
En plus de cela, l’assurance trottinette électrique chez MAE comprend aussi une garantie vol, qui prendra en charge les frais liés à un éventuel vol ou détournement du véhicule. Cette garantie peut être étendue avec une option «tous risques» qui indemnisera même le propriétaire en cas de perte ou de destruction totale accidentelle du bien assuré.
Pour compléter ces deux principales garanties, l’assurance trottinette électrique MAE propose aussi des options telles que la protection juridique et l’assistance 24h/24h. La première offre une aide financière pour faire valoir ses droits en cas notamment d’accidents corporels subis sur sa propre personne lorsqu’elle conduit son engin motorisé. Quant à elle, l’option assistance permettra au conducteur ou à tout autre utilisateur autorisé inclus dans le contrat (tel qu’un ami) de bénéficier rapidement d’une aide dépannage/rapatriement lorsque nécessaire.
Grâce à ses multiples avantages et son expérience unique, souscrire chez MAE devient une évidence pour tous les propriétaires de trottinette électrique souhaitant protéger leur bien et eux-mêmes en même temps. En optant pour l’assurance proposée par MAE, ils peuvent rouler en toute sécurité et sérénité, sachant qu’ils sont couverts face à tous types d’incidents.
Comment s’assurer pour sa trottinette électrique chez MAE
Pour souscrire une assurance pour trottinette électrique chez MAE, la démarche est simple et rapide. Il faut bien se rendre sur le site internet de l’assureur et remplir un formulaire comprenant les informations relatives à sa trottinette électrique : marque, modèle, année d’achat, etc.
Les propriétaires pourront ainsi obtenir en quelques clics un devis personnalisé correspondant à leurs besoins spécifiques. Si le tarif proposé leur convient, ils pourront ensuite compléter leur dossier en envoyant les documents nécessaires (justificatif d’achat, photo du véhicule…) directement depuis leur espace client.
En cas d’accident ou de sinistre couvert par l’assurance pour trottinette électrique, les clients peuvent contacter directement MAE par téléphone ou via leur espace client sécurisé. Un conseiller dédié prendra alors rapidement contact avec eux afin de mieux gérer leur dossier.
Si vous êtes propriétaire d’une trottinette électrique, il est fortement recommandé de souscrire une assurance adaptée afin d’être protégé face aux éventuels risques liés à l’utilisation quotidienne de votre engin motorisé. En choisissant MAE comme partenaire assurance pour votre trottinette électrique, vous bénéficierez des meilleures garanties et assurances adaptées à vos besoins tout en profitant des nombreux avantages offerts par cette compagnie reconnue dans le secteur grâce notamment à son expertise unique.