Accueil Immo Investir dans l’immobilier à Rennes
Investir dans l’immobilier à Rennes

Investir dans l’immobilier à Rennes

Parmi les villes les plus attractives en matière d’investissement immobilier, la ville de Rennes occupe une très bonne position. Située au cœur de la Bretagne elle offre à ses habitants un très bon cadre de vie et un bon bassin d’emploi. Le marché immobilier est particulièrement intéressant, quel que soit le type d’investissement que l’on souhaite réaliser.

Une ville où il fait bon vivre et travailler

Rennes fait régulièrement partie des villes qui figurent en tête des villes où il fait bon vivre et travailler, notamment dans le célèbre classement du magazine l’express. En effet, le cadre de vie est particulièrement agréable. Les étudiants apportent notamment beaucoup de dynamisme à la ville. Vous trouverez beaucoup de lieux de sortie très agréables et chaleureux. Le coût de la vie est également très avantageux. De plus, la ville de Rennes offre un très vaste bassin d’emploi dans tous les secteurs d’activité (agroalimentaire, industrie, tertiaire, tourisme, artisanat, logistique et transport…).

A voir aussi : Comment trouver rapidement un bien à vendre ?

Les Franciliens et Parisiens à l’assaut de Rennes

Rennes se situe en Bretagne. Un trajet direct en TGV entre Rennes et Paris ne dure que 1 h 25 min Beaucoup de personnes qui travaillent à Paris ou dans sa banlieue ouest préfèrent s’installer à Rennes et faire le trajet en train. En effet, un trajet de la banlieue parisienne vers la capitale peut demander autant voire plus de temps. Dans ce cas de figure, il est plus avantageux de s’éloigner parce qu’on y trouve des biens immobiliers plus grands, et à des prix plus attractifs. 

  Immobilier locatif : 5 conseils pour bien investir

L’investissement locatif est très intéressant

Depuis le début de la mise en place du dispositif de la loi Pinel qui permet notamment de défiscaliser une partie de l’achat d’un bien immobilier neuf destiné à la location. Très rapidement, de nombreux programmes de construction de résidences neuves ont été mis en place. C’est le cas notamment de ce promoteur immobilier à Rennes. La demande est en effet très forte, notamment chez les étudiants et chez les jeunes actifs qui trouvent facilement des logements avec des loyers plafonnés. 

A lire aussi : Quel est le rôle d'un courtier immobilier ?

La perspective de la loi Wargon pour l’investissement locatif

La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, souhaite rattacher le ministère du Logement à celui de la transition écologique et solidaire. L’objectif est de tendre vers des habitats plus écologiques. Même si le dispositif actuel de la loi Pinel a fixé quelques normes en matière de performances énergétiques pour les programmes immobiliers neufs, la future loi Wargon a pour objectif d’aller plus loin. D’abord, il est nécessaire de relancer l’investissement immobilier à travers une révision de la loi Pinel. Ensuite, il est nécessaire de rendre les habitats plus écologiques et plus performants. La ville de Rennes place beaucoup d’espoir dans cette réforme qui lui permettrait de gagner encore plus en attractivité.

L’investissement immobilier est très intéressant en Bretagne et notamment dans la ville de Rennes, la demande y est très forte et les prix du marché restent assez attractifs. Aujourd’hui, les promoteurs immobiliers se tournent vers l’avenir et espèrent beaucoup du dispositif qui va remplacer celui de la loi Pinel.