Accueil Business Être plus charismatique pour ses rendez-vous d’affaires

Être plus charismatique pour ses rendez-vous d’affaires

Être plus charismatique simplifiera toutes les situations de votre vie. Les rendez-vous d’affaires, peu importe leur nature, ne font pas exception. Dans cet article, afin que vous ayez plus de facilité à obtenir ce que vous voulez, vous découvrirez comment être plus charismatique pour vos rendez-vous d’affaires.

Ayez confiance en votre vision

Quelqu’un de charismatique a une vision dans laquelle il a presque une confiance aveugle. Si la confiance en soi revêt une certaine importance, ce n’est pas uniquement ce dont il est ici question. Pour avoir confiance en votre vision, vous devrez d’abord la définir. En gros, votre vision, c’est votre manière d’imaginer un meilleur avenir. Elle est intrinsèquement liée à vos valeurs. Peu importe votre rendez-vous, vous devez faire comprendre que vous ne laisserez personne prendre le pas sur vous en vous imposant une autre vision que la vôtre, vous ne vous empêcherez donc pas de dire ce que vous pensez.

A voir aussi : Comment calculer un compte d'exploitation ?

Savoir vous exprimer clairement et en pleine confiance en public vous fera considérablement gagner en charisme. Pour ce faire, vous pouvez suivre une formation de prise de parole en public à distance.

Attention cependant : il ne s’agit pas ici de chercher à dominer l’autre, mais à être tellement confiant en votre vision que vous ne laisserez pas les autres prendre l’ascendant s’ils essayent de le faire. De plus, certains contextes comme un entretien d’embauche impliquent par nature une certaine forme de conformité, de respect pour la hiérarchie.

A lire en complément : Comment se calcule le résultat de l'exercice ?

  Sociétés fiduciaires : quels sont les services ?

Faire comprendre à votre interlocuteur qu’il a intérêt à vous suivre

Pour que quelqu’un ait l’envie de vous suivre, de vous financer, de mener un projet avec vous, il faut qu’il comprenne pourquoi il a intérêt à le faire avec vous particulièrement et pas avec un autre. Pour cela, vous devrez montrer votre détermination, votre discipline, votre confiance, etc. La confiance en votre vision expliquée dans la partie précédente vous y aidera en partie.

Pour démontrer ces qualités, il est souvent tentant de se concentrer sur la forme. En réalité, le meilleur moyen de donner l’impression de paraître être ou avoir quelque chose, c’est de l’être au plus profond de vous. Pour être charismatique, vous ne devrez donc pas chercher à jouer un personnage mais à incarner ce en quoi vous croyez.

Voici donc comment gagner en charisme, notamment au cours de votre rendez-vous d’affaires. Veillez toujours à vous demander ce qui peut être attendu dans une situation donnée : appliquer les principes du charisme peut parfois vous nuire dans certaines situations qui demandent une certaine soumission à la hiérarchie pous obtenir ce que vous voulez, comme un emploi.