Accueil Actu Devenir résident en Andorre : quels avantages ?
Ville en Andorre

Devenir résident en Andorre : quels avantages ?

Connaissez-vous Andorre ? Considéré comme un paradis fiscal à part entière, ce petit État situé entre la France et l’Espagne s’impose comme l’un des territoires européens les plus intéressants pour optimiser ses revenus. Que vous soyez investisseur, actif ou à la retraite, Andorre est le terrain de jeu fait pour vous. Nous vous dévoilons dans cet article tous les atouts que présente cette principauté.

La fiscalité la plus avantageuse d’Europe

Le premier avantage et pas des moindres : la fiscalité. Ce n’est pas pour rien que l’État andorran est considéré comme une incroyable opportunité par un grand nombre d’investisseurs. Le taux d’impôt sur le revenu se situe entre 5 % et 10 %, ce qui en fait un chiffre très intéressant comparé à d’autres pays comme la France ou l’Espagne. Gardez également en tête que l’impôt sur les successions et sur les donations est inexistant. Si vous avez toujours eu envie de créer votre entreprise, Andorre se révèle être l’environnement business idéal !

Lire également : Les garanties d'une carte bancaire gratuite

Un cadre de vie exceptionnel

Envie de déménager dans une région du globe mêlant sécurité et confort ? Laissez-vous tenter par Andorre. La principauté fait en effet partie des pays européens les plus “safes”. Le taux de criminalité y est presque nul : un critère souvent recherché par les familles à la recherche d’un cadre de vie agréable. Le pays se distingue également par son système de santé. Réputé pour être l’un des meilleurs du monde, celui-ci se révèle à la fois performant et simplifié. Andorre est donc définitivement un pays où il fait bon vivre.

  A qui s'adresser pour demander sa retraite ?

Sachez que les démarches liées à votre expatriation peuvent être facilement prises en charge par une entreprise spécialisée comme Gestoria andorre. Faites-vous accompagner et laissez votre partenaire se charger de toute la partie administrative. Vous n’avez plus qu’à faire vos cartons !

A voir aussi : Les questions à poser à un conseiller financier

Le marché immobilier

De nombreux biens à vendre sur le marché, un système bancaire efficace, un tourisme florissant, une fiscalité favorable… Autant d’éléments qui font qu’investir en Andorre est une excellente idée. Lorsqu’on pense investissement immobilier, on pense au prix du bien en lui-même, mais pas forcément aux frais annexes. Les frais de notaire et commission d’agence affichent généralement des montants plus faibles en Andorre.

Enfin, sa situation géographique en fait une zone idéale pour s’installer, que ce soit à long ou court terme : proche de grandes villes comme Barcelone ou Barcelone, il permet de rejoindre la France ou l’Espagne en quelques minutes de voiture.