Accueil Crypto Comment une crypto monnaie prend de la valeur ?

Comment une crypto monnaie prend de la valeur ?

Le marché volatil devient plus impressionnant. Il met sur la table de la sphère financière différentes options d’investissement dont la crypto monnaie. Mais ce qui retient l’attention en premier lieu, c’est la variation de valeur que connaissent ces monnaies virtuelles. Le présent article vous aide à découvrir les raisons de la prise de valeur subite d’une crypto monnaie.

Qu’est-ce qu’une crypto monnaie ?

D’après le dictionnaire Larousse, une crypto monnaie est un « Moyen de paiement virtuel utilisable essentiellement sur Internet, s’appuyant sur la cryptographie pour sécuriser les transactions et la création d’unités, et échappant à tout contrôle des régulateurs et des banques centrales. On dit aussi monnaie cryptographique. »

A lire également : Industrie musicale : la révolution du paiement dématérialisé est en marche

Autrement dit, il s’agit d’une monnaie virtuelle (c’est-à-dire invisible à l’œil) qui est utilisée sur le net pour effectuer différentes transactions de biens et de services. Dans certaines villes comme Salvador aux USA, elle est utilisée couramment pour payer les dépenses d’achat de biens et autres. Sa forte utilisation et son acceptation sont dues à l’augmentation de sa valeur sur le marché financier. Celle-ci a été rendue possible grâce à un certain nombre de facteurs.

Les différents procédés de prise de valeur des cryptos monnaies

Trois paramètres peuvent justifier la prise de valeur d’une crypto monnaie. Il y a notamment la confiance dans la monnaie, la promptitude de la crypto monnaie à s’adapter à l’économie réelle et la technologie.

  Ou echanger de la monnaie ?

A découvrir également : Comment le bitcoin a pris de la valeur ?

La confiance des investisseurs dans la monnaie

Le premier élément n’est rien d’autre que le degré de confiance que les investisseurs ont vis-à-vis de la monnaie. Une confiance élevée s’explique par un nombre important d’investissements fructueux en gain. Par contre, un degré de confiance bas s’illustre par un effet contraire.

Notez donc que lorsque le nombre d’utilisateurs de la monnaie virtuelle est important, plus elle prend de la valeur. La conséquence directe est qu’elle circule davantage et plus facilement. Ce qui redynamise le marché financier. De là, on peut dire que la confiance est un facteur clé dans la prise de valeur d’une monnaie numérique.

Pour voir si une crypto monnaie a la confiance des investisseurs, il suffit de mesurer son nombre d’utilisateurs. Cela vous aidera à définir s’il y a lieu d’investir ou non.

L’adaptation de la crypto monnaie à l’économie réelle

Le second facteur réside dans la capacité de la crypto monnaie à effectuer les opérations de biens et services, c’est-à-dire sa promptitude à pénétrer le marché réel. En réalité, la facilité de l’utiliser ou de la convertir est plus susceptible de séduire un nombre important d’agents économiques.

Pour être plus explicite, il est question de s’interroger sur la capacité de la monnaie virtuelle à permettre à son utilisateur d’acquérir des biens et services qu’il avait l’habitude de payer avec les monnaies classiques. En permettant une telle chose, la monnaie démontre son attractivité sur le marché économique et va de ce fait, inciter les usagers à investir sur elle.

  Comment apprendre à trader gratuitement ?

La demande étant forte alors que l’offre réduite, il n’y a pas de raison que la valeur de la crypto monnaie ne monte pas.

La technologie utilisée pour le minage

C’est toute une organisation technologique derrière qui porte la gestion d’une crypto monnaie. Évaluer ces éléments permet de juger la vraie valeur de la monnaie virtuelle.

En effet, si ces trois éléments s’adossent sur une technologie innovante qui propose une utilisation accessible de la crypto monnaie, cette dernière remarquera une augmentation positive de sa valeur sur le marché volatil.