Accueil Crypto Comment le bitcoin a pris de la valeur ?

Comment le bitcoin a pris de la valeur ?

Êtes-vous un amateur des crypto monnaies ? En pleine ère du numérique, il est sans nul doute difficile de répondre autrement à cette interrogation que par oui.

Si vous êtes parmi les heureux amateurs de ces devises virtuelles, vous savez sûrement que le bitcoin a encore franchi un nouveau record en matière de valorisation.

A lire également : Comment apprendre à trader gratuitement ?

C’était seulement ce 19 octobre 2021 que « la reine des crypto monnaies » a atteint une valeur de 67 000 dollars. Qu’est-ce qui explique cette folle évolution ?

Qu’est-ce qui explique cette valorisation du bitcoin ?

La valorisation du bitcoin peut être reliée à plusieurs facteurs. Cependant, c’est le coup de pouce d’Elon Musk qui retient la plus grande attention.

Lire également : Comment une crypto monnaie prend de la valeur ?

L’action de la compagnie Telsa

Au début de l’année 2021, Elon Musk a acquis plus de 1 milliard et demi de bitcoin au nom de la société Telsa. Cette surprenante acquisition a propulsé le cours de la crypto monnaie. Pour suivre le pas optimiste du Californien, plusieurs investisseurs qui étaient restés jusque-là indécis se sont finalement résolus à se lancer dans cette aventure.

Résultat : le bitcoin coûtait 63 000 $ vers le mois d’avril 2021. Sans oublier que la reconnaissance de cette monnaie par la compagnie du Silicon Valley pour les achats de véhicules Tesla a joué un rôle déterminant dans cette évolution.

Les proshares Bitcoin strategy

En dépit des nombreux épisodes de baisse, la crypto monnaie a su garder un équilibre, et cela, est dû à divers faits. Il s’agit principalement de l’ETF. C’est la mise en place d’un fonds d’investissement sur le marché boursier (New York). Ce fonds basé sur le Bitcoin est créé pour faciliter les investissements sur le bitcoin. Il s’agit également d’un moyen de sécurité qui vient renforcer la fiabilité de cette monnaie virtuelle.

  Où acheter crypto monnaie Ripple ?

Récapitulatif des derniers records du bitcoin

Lorsqu’on s’intéresse aux récentes percées de certaines monnaies virtuelles comme le bitcoin, il est absolument impossible d’avoir du regret. Puisque cette cryptomonnaie fait de plus en plus parler d’elle grâce à ses records hallucinants et grandissants.

Si, il y a de cela 10 ans, vous aviez investi dans cette devise, vous seriez extrêmement riche aujourd’hui. Pour rappel, voici quelques dates qu’on ne saurait facilement oublier.

  • Février 2011 : c’est à cette date que pour la première fois, une monnaie virtuelle a égalé la première devise internationale : le dollar. En ce moment, 1 bitcoin était égal à 1 $.
  • Février 2021 : contre toute attente, « la reine des crypto monnaies» dépasse les 50 000 $ en termes de valeur. Nul ne pouvait prévoir une telle valorisation en 10 ans seulement.
  • Octobre 2021 : au cours de la même année, après avoir franchi la barre des 50 000 $, la principale monnaie virtuelle va encore surprendre plus d’un sur le marché. En effet, depuis le 19 octobre 2021, la valeur du bitcoin frôle les 67 000 $.

Si vous aviez acquis un bitcoin en 2011, soit un investissement de 1 $, vous auriez environ 67 000 $ en 2021. Mieux encore, s’il s’agit d’un investissement de 1 000 $ en bitcoin, vous seriez en possession de plus de 67 millions de dollars en 2021.

Comme vous avez pu le constater, le bitcoin est une monnaie virtuelle qui a pris vraiment de l’ampleur. Son évolution le montre assez. Cependant, étant donné que c’est une monnaie virtuelle, tout projet d’investissement sur le bitcoin doit être mûrement réfléchit.