Accueil Actu Comment déplacer une chambre forte ?
chambre forte

Comment déplacer une chambre forte ?

Vous déménagez et vous avez besoin de déplacer votre chambre forte ? C’est une opération qui doit être réalisée de manière rigoureuse et dans la discrétion. Pour ce faire, vous devez donc avoir quelques connaissances en la matière et disposer d’un matériel adéquat. Dans le cas contraire, faites appel à une entreprise spécialisée en la matière comme celle d’Aux Porteurs.

Solliciter l’aide d’une entreprise spécialisée

Pour déménager une chambre forte, vous pourrez faire appel à une entreprise spécialisée en la matière comme Aux Porteurs. C’est d’ailleurs une action recommandée par de nombreuses personnes, et ce, pour de diverses raisons. En effet, lorsque vous sollicitez une entreprise de cette envergure, vous aurez la garantie de bénéficier d’un travail de qualité.

A lire en complément : Comment obtenir l'ASDIR ?

En outre, réaliser une telle opération vous permettra aussi d’éviter des pertes de temps, car transporter votre chambre forte se fera assez rapidement. Pour vous assurer un tel service, votre entreprise de transport de coffres-forts ne doit pas lésiner sur les moyens. Elle doit avoir des employés qualifiés et des équipements de dernière génération.

Toutefois, comme vous pouvez vous y attendre, s’offrir les services d’un tel professionnel a un prix. Afin de réduire au mieux vos dépenses, vous devez donc comparer les différents tarifs pratiqués sur le marché et sélectionner celui qui vous semble le plus attractif.

A lire en complément : Qui peut prétendre à la retraite à 60 ans?

  Comment faire du trading ?

Tout de même, faites attention aux prix trop bas, car les entreprises qui proposent ce genre de tarifs ne sont pas très souvent à la hauteur de la tâche. L’astuce est par conséquent d’opter pour l’entreprise qui à l’image d’Aux Porteurs, vous offrira ses services à un meilleur rapport qualité-prix.

Transporter soi-même sa chambre forte

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer les services d’un professionnel (ce qui arrive rarement au vu des prix avantageux pratiqués), vous pouvez vous-même transporter votre chambre forte. Pour y parvenir, vous devez suivre les instructions ci-après.

Vider votre chambre forte

Avant toute opération, vous devez prendre le soin de vider toute votre chambre forte. Pour éviter de perdre des documents, choisissez à l’avance un carton ou tout autre contenant dans lequel vous mettrez tout ce qui sortira de votre chambre forte.

Ôter délicatement votre équipement

À partir du moment où votre chambre forte est vide, vous pouvez alors l’enlever délicatement de l’endroit où elle est fixée. Inutile de mentionner ici que si celle-ci est encastrée dans un mur, vous devez avoir les bons accessoires pour l’enlever sans altérer sa structure.

Aussi, pour un déménagement réussi, il est important d’ôter sa chambre forte quelques jours avant votre départ. Cela vous permettra en effet de gagner un temps précieux.

Recouvrir votre chambre forte

Une fois que vous l’avez enlevé de son lieu de fixation, votre chambre forte peut être transportée. Seulement, partant du fait que cela doit se faire en toute discrétion, vous devez la recouvrir avec une couverture assez grande. Dès que cela sera fait, vous pouvez donc la déposer sur un équipement roulant afin de la conduire plus facilement à votre voiture.

  Comment consulter mes comptes Anytime ?

Voilà en quelques lignes les différentes solutions qui s’offrent à vous en matière de transport de chambre forte. Si le faire soi-même vous permet de réaliser quelques économies, solliciter l’aide d’un professionnel vous donne l’assurance de transporter votre chambre forte sans aucune gêne.