Accueil Banque Carte bancaire : les éléments à prendre en compte pour faire son choix en 2021
Deux mains et une carte bancaire

Carte bancaire : les éléments à prendre en compte pour faire son choix en 2021

Pour rappel, la carte bancaire est le mode de paiement préféré des Français. Il est particulièrement important de ne pas choisir une carte au hasard. De plus, pour cette nouvelle année 2021, les cartes bancaires coûtent plus cher par rapport à l’année précédente. Il existe un grand nombre d’éléments incontournables à prendre en compte pour choisir sa carte bancaire.

Les éléments à prendre en compte

Selon le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) qui a publié l’Observatoire des tarifs bancaires le 17 février 2021, les cartes bancaires coûtent plus cher cette année. Néanmoins, elle demeure le moyen de paiement préféré des Français. Elle se hisse en tête du classement et elle représente la majorité des transactions effectuées quotidiennement. C’est dans ce contexte que la carte bancaire s’impose comme étant un indispensable à avoir en permanence. Il est primordial de savoir comment bien choisir sa carte en fonction de ses besoins et de son utilisation.

A voir aussi : Comment consulter mon compte Nickel ?

Face à l’engouement grandissant pour ce mode de paiement, les organismes spécialisés ont développé une variété de cartes différents. Chacune d’entre elles s’adapte à un besoin précis et à une utilisation précise. Pour bien choisir sa carte bancaire, il est nécessaire de prendre en compte le prix, le type de carte, la gamme ainsi que le type de débit.

L’offre variée de cartes bancaires

Afin de répondre à tous les besoins et à toutes les utilisations, il existe une offre grandement variée de cartes bancaires. Effectivement, on retrouve la carte prépayée, la carte de crédit, la carte de débit, la carte de retrait, la carte de paiement ainsi que la carte de paiement à autorisation systématique. En fonction des besoins rencontrés au quotidien, vous trouverez automatiquement la carte bancaire idéale pour vous.

  Compte d'épargne en ligne : le placement sans risque ?

A lire aussi : Comment éviter la saisie sur compte bancaire ?

De plus, il existe également des gammes différentes pour s’adapter à toutes les exigences. Vous pourrez opter pour la gamme classique ou la gamme haut de gamme. En fonction de votre budget et de vos dépenses, vous serez dirigé vers la gamme appropriée à votre profil.

Le débit immédiat ou différé

Au moment de choisir votre carte bancaire, vous devrez déterminer un besoin important : le débit immédiat ou différé ? Ce critère est indéniablement majeur pour choisir le type de carte le plus adapté. Concrètement, le débit immédiat est un prélèvement automatique.

Le débit différé représente le fait que les dépenses seront prélevées uniquement à la fin du mois ou au début du mois. Pour bien choisir le type de débit, porter une attention toute particulière quant à vos habitudes d’achat, aux options des cartes, à vos gestions de comptes, à votre mobilité internationale ainsi qu’au plafond.