Accueil Assurance Assurance habitation : comment vous assurer en tant que propriétaire occupant ?

Assurance habitation : comment vous assurer en tant que propriétaire occupant ?

Quand vous habitez votre propre maison, vous vous dites que vous vous en occupez bien et que les risques sont maîtrisables. Cependant, personne n’est jamais à l’abri d’un accident, d’une catastrophe naturelle ou d’un vol par effraction avec bris de glace. Pour vous mettre à l’abri de tous ces risques, vous avez l’assurance habitation propriétaire occupant.

Assurance propriétaire occupant : vos obligations

A découvrir également : Un artisan auto-entrepreneur doit-il avoir une garantie décennale ?

Si vous êtes propriétaire et habitez votre logement en tant que résidence primaire ou secondaire ou que vous l’utilisez pour une activité professionnelle ou commerciale, souscrire une assurance propriétaire occupant n’est pas toujours obligatoire. Effectivement, si le logement n’est pas en copropriété, rien ne vous oblige à souscrire à une assurance habitation propriétaire.

Néanmoins, il est judicieux de souscrire à une assurance habitation proprietaire qui vous couvre au moins pour les dommages que vous pourriez causer aux autres. Ces dommages peuvent être couverts par votre garantie responsabilité civile. Une assurance habitation propriétaire comme chez L’olivier est particulièrement flexible, à vous de la faire correspondre à vos attentes et à votre budget.

A lire aussi : BTP : Comment expliquer la hausse de la sinistralité ?

Dans le cas d’une copropriété, en dehors de l’assurance Responsabilité Civile, vous devez également payer les primes pour l’assurance habitation souscrite par la copropriété. Il est utile de noter que vous devez également souscrire ses assurances en étant propriétaire non occupant ou PNO. Qui dit assurance habitation, dit prime à payer, comment trouver la meilleure assurance pour vous ?

  À quoi sert l’assurance emprunteur ?

Les critères de choix d’une assurance propriétaire occupant

Si vous vous fiez uniquement à la prime mensuelle que vous devez payer, vous risquez de vous y perdre dans toutes ces offres qui sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. Une assurance habitation propriétaire occupant est accessible dès 7 euros par mois chez L’olivier. Vous pouvez trouver facilement des offres encore plus basses, mais qu’en est-il de leurs garanties ? Ce sont les critères que vous devez prendre en compte.

Une assurance qui couvre les risques les plus récurrents

Une assurance habitation propriétaire occupant doit au moins pouvoir assurer l’essentiel. La Formule Essentielle de L’olivier décrit parfaitement ce type d’assurance. Outre la Responsabilité civile, cette assurance offre des garanties pour l’incendie, les dégâts des eaux et gels, les catastrophes naturelles et technologiques, etc. Une garantie est même prévue pour couvrir d’éventuels frais de justice et honoraires d’avocat en cas de besoin.

Une assurance multirisque pour les propriétaires les plus soucieux

Si vous avez beaucoup de biens de valeurs à protéger, c’est vers ce type d’assurance qu’il faut vous tourner. Chez L’olivier, elle vous est proposée sous la Formule Confort. En plus des garanties de l’offre Essentielle, cette offre inclut les garanties pour vol et vandalisme, bris de glace et dommages électriques.

Un service qui est à l’écoute de ses clients

Avant, pendant et après la souscription à une assurance, vous pourriez avoir des questions liées aux couvertures de votre assurance. Grâce à un service d’assistance réactive et disponible, vous trouverez des réponses à vos questions dans les plus brefs délais. Des services tels que la visio-expertise en cas de sinistre et déménagement de chez L’olivier constituent également de vrais bonus.