Paypal est-il une banque en ligne ?

by

Le compte PayPal est destiné à la fois aux particuliers et aux entreprises. C’est un mode de paiement électronique qui permet à ses membres d’effectuer leurs paiements en ligne en temps réel, de transférer et de recevoir de l’argent. La plateforme de service Paypal a été créée en 1998 grâce à la fusion de deux start-ups, et permet aux entreprises d’offrir un paiement sécurisé et rapide à leurs clients avec un compte Paypal.

Les principales banques en ligne offrent des cartes de crédit compatibles avec la fonction de paiement Paypal avec le grand avantage d’être des banques gratuites ou très bon marché. De plus, pour trouver celui qui vous convient, et qui vous épargnera le plus, Captain Bank a créé un quiz simple et rapide :

A lire aussi : Comment consulter mes comptes ING ?

► Découvrez quelle banque en ligne vous épargnera le plus

Compte PayPal

Le compte Paypal est présent dans plus de 200 pays et vous permet d’effectuer des paiements en toute sécurité, d’envoyer ou de recevoir de l’argent partout dans le monde.

A découvrir également : A quoi sert le cryptogramme d'une carte bancaire ?

Pour les particuliers :

Inscription :

À enregistrer il est très simple, il ne prend que quelques minutes.

  • Étape 1 : vous devez aller sur le site Paypal, puis sélectionnez le compte Paypal pour individuel.
  • Étape 2 : vous devez remplir les informations habituelles (nom, prénom, adresse e-mail…) et choisir un mot de passe.
  • Étape 3 : vous devez maintenant entrer vos coordonnées bancaires et une adresse de facturation. Un message de confirmation sera envoyé par e-mail ou par SMS pour compléter l’enregistrement du compte PayPal.
  Peut-on porter plainte contre une banque ?

Avec le compte PayPal, les particuliers peuvent payer leurs achats en ligne partout dans le monde sans avoir à fournir systématiquement leurs coordonnées bancaires. Pratique, car il fait gagner du temps ! Ces données sont enregistrées pour la première fois lors de l’enregistrement et stockées dans le compte jusqu’à l’expiration de la carte de crédit. Il y a 3 façons d’utiliser PayPal :

  • Payez pour les achats : Comme les coordonnées bancaires ont été enregistrées lors de l’inscription, le paiement avec PayPal est très rapide. Lors de l’achat en ligne, il suffit d’accéder votre panier, sélectionnez le mode de paiement par PayPal et saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Cela facilite le paiement, ce qui est plus rapide et surtout plus sûr. En outre, il existe une option One Touch, qui vous permet de payer sans entrer systématiquement votre adresse e-mail et votre mot de passe, le compte PayPal reste ouvert pour encore plus de vitesse.
  • Envoyer de l’argent : en effet, depuis quelques temps, Paypal a lancé le paiement entre particuliers. Pour cela, vous devez créer une page sur paypal.me. Ensuite, saisissez simplement le montant que vous souhaitez envoyer et le lien de la personne à laquelle vous souhaitez effectuer le transfert. Pas besoin de coordonnées bancaires, un simple lien suffit.
  • Recevoir de l’argent : même principe que l’envoi d’argent. Donnez simplement votre lien paypal.me à la personne qui nous doit de l’argent. Il est également possible d’envoyer un SMS ou un email à cette personne lui rappelant le montant de sa dette afin qu’elle n’ait qu’à cliquer sur le message pour effectuer le transfert et l’utilisateur sera averti via un SMS lorsque la transaction a été effectuée.

Pour les professionnels :

Le compte PayPal offre deux possibilités pour les professionnels :

  • La possibilité pour les professionnels disposant d’un Internet d’intégrer le paiement PayPal dans leurs différents modes de paiement plus « conventionnels », de donner à leurs clients le choix de ne pas transmettre leurs coordonnées bancaires lorsqu’ils effectuent des paiements s’ils ne le souhaitent pas.
  • Le compte PayPal permet également aux professionnels d’établir leurs factures directement sur le site PayPal avec le logo de l’entreprise grâce à un choix de modèles gratuits, facilement personnalisables. Il vous suffit d’envoyer le lien de facture au client afin qu’il puisse payer via son compte PayPal ou par carte de crédit.
  Comment envoyer de l'argent à distance ?

Inscription :

L’ inscription au compte PayPal pour les professionnels se fait de la même manière que pour les particuliers, contrairement à une étape concernant l’entreprise.

  • Étape 1 : Vous devez aller sur le site Paypal, puis sélectionnez Paypal compte pour les professionnels
  • Étape 2 : Entrez les informations classiques (nom, prénom, adresse e-mail, nom de l’entreprise…) et choisissez un mot de passe.
  • Étape 3 : Il est nécessaire de fournir des informations sur l’entreprise (type d’activité, domaine, site web…)
  • Étape 4 : Maintenant, vous devez configurer vos paiements. Le site Web vous guide à travers ces différentes étapes. Un message de confirmation sera envoyé par e-mail ou par SMS pour compléter l’enregistrement du compte PayPal.

Le compte PayPal est également accessible aux associations, ce qui leur permet de recevoir plus de dons à un tarif approprié.

Tarifs PayPal

  • Pour envoyer ou recevoir de l’argent, les transactions sont effectuées gratuitement, sauf si elles nécessitent un changement de devise, des frais de conversion peuvent être encourus en plus des frais de commission fixés.
  • L’ ouverture et la fermeture d’un compte Paypal sont gratuites.
  • Pour les professionnels, les honoraires sont attendus comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Les avantages du compte PayPal

  • Assurance intégrée pour chaque achat. Il est soumis à certaines conditions bien sûr, mais il protège tout le matériel acheté par paiement par PayPal. Si l’article a été livré cassé, si un article est manquant dans le colis ou si le produit reçu n’est pas celui commandé, PayPal accepte de contacter le vendeur pour trouver une solution et si cela ne fonctionne pas, PayPal remboursera le montant de l’article en question et remboursera également les frais d’expédition. Veuillez noter toutefois qu’un délai de 180 jours est prévu pour informer le service client PayPal de tout problème.
  • Simplicité vitesse et sécurité sont un mot d’ordre chez Paypal. Les coordonnées bancaires ne sont stockées qu’une seule fois dans le compte PayPal, et pour tout achat, seules une adresse e-mail et un mot de passe sont requis.
  • Des achats dans le monde entier peuvent être effectués.
  • PayPal évolue constamment pour satisfaire au mieux ses utilisateurs.
  • Les achats peuvent être effectués à partir d’un ordinateur, d’une tablette et même sur votre téléphone mobile. Le compte PayPal est disponible via une application dédiée sur l’Apple Store et Google Play.
  Comment consulter mes comptes Anytime ?

********

Quelques chiffres :

  • Près de 180 millions de personnes utilisent le compte Paypal.
  • 7 millions de commerçants ont choisi d’intégrer PayPal dans leur site Web.
  • 34 % des personnes interrogées dans le cadre d’une étude disent qu’il n’aurait pas finalisé leur achat si PayPal n’avait pas été présent sur le site du vendeur.

0

Les autres lecteurs lisent également :