Pourquoi investir dans une SCPI ?

by Christophe001

Si vous voulez investir votre argent de manière intelligente : oubliez les livrets standards tels que le livret A. En effet, ce dernier ne donne que 0,50%, il vous fait même perdre de l’argent à cause de l’inflation qui est plus élevée que son taux… C’est pourquoi, si vous vous demandez quoi investir votre argent pour le moment… vous répondra à la location immobilière, et encore plus précisément le SCPI ! Explications

Avantages d’investir dans un PISSC

Pour le dire simplement, allons directement à l’objectif : investir dans un IPC, c’est investir dans des immeubles locatifs passifs à 100 %. Comment ? Pour expliquer, nous allons illustrer cela par un exemple. Disons qu’une entreprise crée un SCPI avec un bâtiment d’une valeur de 1 000 000€. Elle créera des actions afin de permettre à tout le monde d’investir dans cette propriété (c’est le principe même de la SCPI). Avec 10 000 actions créées, vous pourrez entrer dans le SCPI avec seulement 100€ et détenir 0,0001% des actions. Bien sûr, il est possible d’acheter plusieurs actions, et c’est autant que vous voulez (ou pouvez) : plus vous achetez, plus vous recevrez d’argent chaque mois ou année.

A lire aussi : Pourquoi investir dans le domaine viticole ?

Parce que oui, investir dans un IPAC consiste à investir dans des biens immobiliers locatifs , de sorte que vous percevrez un loyer sur une base régulière, et cela dépendra du nombre d’actions que vous possédez. Et c’est là que le grand avantage du SCPI entre en jeu : vous n’avez absolument rien à faire ! C’est l’entreprise qui s’occupe de trouver le (s) locataire (s) (souvent des sociétés), de rédiger le bail ou les travaux à effectuer. Bref, vous n’avez rien d’autre à faire que d’investir votre argent et d’attendre que les « loyers » retournent régulièrement. Petit conseil pour vous : si vous n’avez pas d’argent à investir, vous avez la possibilité de demander un prêt personnel (ou même un crédit immobilier). À ce sujet, nous vous souhaitons un bon investissement !

  Assurance vie ou livret A : que choisir ?

A voir aussi : Faut-il acheter de l'or ?

0

Les autres lecteurs lisent également :