Accueil Immo Comment trouver un locataire de remplacement en Suisse Romande ?
Comment trouver un locataire de remplacement en Suisse Romande

Comment trouver un locataire de remplacement en Suisse Romande ?

Parfois on tombe à l’improviste sur de bonnes affaires de location immobilières. On exerce alors son droit de résiliation anticipé pour quitter sa location actuelle et ne pas passer à côté de l’opportunité.

Dans ce genre de cas, l’idéal est de se trouver un locataire de remplacement pour ne pas payer des frais doubles. Habitant de la Suisse Romande, vous vous retrouvez dans la même situation, mais ignorez comment vous y prendre ? Découvrez ici nos conseils pour trouver un locataire de remplacement en Suisse Romande.

A lire en complément : Comment éviter une saisie immobilière

Confier la recherche de locataire de remplacement à des professionnels

La recherche d’un locataire de remplacement est loin d’être une mission facile. C’est une tâche complexe, source de nombreux casse-têtes pour les novices. Pour trouver votre locataire avec facilité, confiez les recherches à un professionnel. SherlockHomes est votre expert de la location immobilière en Suisse Romande. Son équipe de professionnels est à votre service pour simplifier votre quête de locataire de remplacement.

Spécialistes du secteur de l’immobilier, les professionnels vous déchargent de tout. Ils s’occupent de la recherche du locataire de remplacement, des discussions et des enquêtes sur sa solvabilité et son acceptabilité. Ils complètent toutes ses étapes dans des délais brefs pour vous permettre de gagner du temps et déménager en toute quiétude.

  Paris : les spécificités de la rénovation de bâtiments

A lire aussi : Pourquoi et comment faire de l'investissement locatif ?

Publier des annonces de location sur des plateformes spécialisées

trouver un locataire de remplacement en Suisse Romande

Si vous décidez de vous occuper des recherches vous-même, vous devez commencer par communiquer. L’idéal, c’est de faire connaître votre besoin de locataire de remplacement en Suisse Romande au maximum de personnes. À cette fin, internet s’affiche comme le meilleur outil pour une communication de grande portée.

Il existe aujourd’hui de nombreux sites d’annonces d’offres de location. Identifiez les plateformes spécialisées dans le marché suisse sont à privilégier. Évaluez la renommée des plateformes et le nombre de visites qu’elles reçoivent pour déterminer celles sur lesquelles vous positionner. Publiez des annonces détaillées. Joignez-y photos, adresse mail ou numéro pour faciliter la prise de contact.

Se faire assister par des proches pour optimiser le temps

En marge de la publication d’annonces, confiez-vous à vos amis et vos proches. La solution pourrait bien venir d’eux aussi. Chargez-les de communiquer autour de votre besoin de locataire de remplacement. Une petite annonce sur leurs réseaux sociaux, des disciplines avec leurs connaissances, et bien d’autres petites actions peuvent vous aider à vite trouver votre locataire de remplacement.

Prendre contact avec les locataires intéressés et mener des enquêtes

Bien menées, vos recherches porteront assez vite leurs fruits. Des locataires intéressés vous contacteront. Discutez avec eux et faites-les visiter les lieux. Faites confiance à votre ressenti et votre intuition pour faire le meilleur choix parmi les propositions qui s’offrent à vous.

Au cours de vos échanges, assurez-vous de la solvabilité des locataires intéressés. Ils doivent répondre aux critères de votre propriétaire et être acceptables. Autrement, ils pourront être recalés par ce dernier. Prenez donc votre temps et réalisez toutes les investigations comme vous le feriez pour louer un bien immobilier qui vous appartient.