Accueil Actu Comment envoyer de l’argent à distance ?

Comment envoyer de l’argent à distance ?

Pour transférer de l’argent entre amis, la solution la plus simple est PayPal. Depuis fin 2016, le service ne prend plus de commission lorsque la transaction a lieu « entre amis » et en Europe. Le problème est que votre correspondant devra avoir un compte et cela ne sera pas fait en 5 minutes : vous devez lier votre compte à la banque et cela peut prendre plusieurs jours.

Western Union dispose également d’un site pour transférer de l’argent, mais vous devrez payer une commission de près de 5€ pour un virement en espèces. Bien sûr, vous pouvez opter pour un virement bancaire pour seulement 1€, mais vous devrez attendre 3 jours ou plus.

A découvrir également : Comment consulter mes comptes BforBank ?

Paylib, la solution facile

Nous vous avons déjà parlé de Paylib dans notre article sur le paiement sans contact avec la puce NFC de nos smartphones. Ce service créé par un groupe de banques françaises est à l’origine implémenté dans les applications bancaires que nous utilisons pour vérifier notre solde ou effectuer des virements : BNP, Banque populaire, Caisse d’Épargne, CIC, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Banque Postale, Société Générale, etc. Pour configurer Paylib, il vous suffit de l’activer sur l’application de votre banque. Pour transférer de l’argent, suivez le guide…

  Quand faire sa déclaration d'impôts ?

A lire aussi : Comment est calculée la retraite pour inaptitude ?

La solution Paylib est meilleure qu’un virement bancaire car elle vous permet de transférer de l’argent même si vous n’avez pas le RIB de votre ami. Et même si vous l’avez, votre banque prend au moins 24 heures pour valider un nouveau bénéficiaire. Paylib est donc rapide, simple et sécurisé. Tutoriel : Cash en 20 secondes avec Paylib

#1 — Paylib dans votre application bancaire

L’ activation de Paylib est très rapide. Suivez simplement les instructions de votre application bancaire. Il y a une douzaine de banques partenaires ! Paylib vous permet de payer via NFC ou de sécuriser vos achats en ligne, mais ce qui nous intéresse ici est le transfert d’argent à un ami. Sélectionnez Envoyer de l’argent, choisissez le montant, votre compte et votre destinataire dans votre liste de contacts. Vous pouvez également ajouter un motif.

#2 — Votre ami reçoit un SMS

Votre ami recevra alors un message texte avec un lien. Il devra entrer son RIB et valider (il est possible de garder le RIB en mémoire pendant 3 mois).

#3 — Disponible en 20 secondes

3/ Un second SMS sera alors envoyé par Paylib pour confirmer que l’argent arrive. Si votre correspondant est un client d’une banque qui permet des transferts instantanés, l’argent est disponible immédiatement. Si vous êtes dans une banque « en dehors de Paylib », le délai est malheureusement le même qu’avec un virement bancaire.