Accueil Banque Comment consulter mes comptes à la Banque Postale ?

Comment consulter mes comptes à la Banque Postale ?

Lorsque vous êtes client chez Banque Postale, vous pouvez consulter gratuitement vos comptes en ligne via vos identifiants (identifiant personnel et mot de passe). Ainsi, « My Online Account Postal Bank » est disponible 24h/24 et 7j/7 depuis votre domicile, simplement en vous connectant à Internet.

Il suffit de composer sur votre moteur de recherche préféré : la banque postale dans mon compte.  Vous serez automatiquement redirigé vers votre espace client.

A découvrir également : Le compte joint : réponses aux questions récurrentes

Une fois connecté à My Account Postal Bank , vous avez accès à une multitude de possibilités vous permettant de consulter les dernières transactions débitées de votre compte bancaire, les débits futurs, le solde de vos emprunts, le solde de vos comptes d’épargne, etc.

Connectez-vous à votre compte bancaire La poste ne prendra que quelques minutes : il est toujours nécessaire de savoir comment le faire et ce qu’il faut faire si vous avez des difficultés à accéder à l’espace client de votre bureau de poste bancaire.

A lire aussi : Différences chiffres d'affaires et bénéfice

Comment obtenir des codes d’accès à votre espace personnel de la Banque Postale ?

Avant d’accéder à Internet et d’essayer de vous connecter pour la première fois à votre Espace Client Banque Postale , vous devez d’abord vous assurer que vous êtes en possession de votre identifiant personnel et de votre mot de passe.

Plusieurs solutions sont à votre disposition pour obtenir vos identifiants de connexion :

Rendez-vous dans un bureau de la Banque Postale et demandez vos identifiants personnels

En se rendant simplement à un comptoir de la Banque Postale, un responsable client, présenté avec une pièce d’identité (carte d’identité, titre de séjour, passeport) accède à votre dossier personnel et pourra initialiser vos codes d’accès Mon Compte La Banque Postale .

Astuce : Pour éviter un trop long attendez, évitez de visiter votre banque le mardi dès votre ouverture, mais préférez plutôt les jeudis au milieu de l’après-midi.

C’ est précisément le but d’utiliser le service Mon compte bancaire postal puisque vous n’avez pas besoin d’attendre quelques minutes avant qu’un conseiller réponde à vos questions.

  Virement : comment ajouter un compte bénéficiaire ?

Le compte postal en ligne offre de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de connaître l’état de vos finances tout en restant chez vous depuis votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur.

Envoyez un e-mail à votre conseiller pour vous connecter à la Banque Postale mes comptes

Lors de l’ouverture de la Banque Postale My Account , votre responsable client vous a fourni ses coordonnées commerciales (numéro de téléphone et adresse e-mail).

Pour une première connexion à la poste de mon compte en ligne, vous pouvez lui envoyer un email précisant dans le sujet : « Demander un code d’accès à Là Banque Postale Mon Compte  ».

Votre banquier vous répondra dans les plus brefs délais en indiquant votre pièce d’identité valide tant que vous êtes client de la Banque Postale et votre mot de passe (série de 10 chiffres) à modifier une fois que vous accédez à votre compte personnel.

Conseil : Choisissez un mot de passe que vous seul connaissez. Cela peut être la date de naissance de l’un de vos enfants, une série de chiffres qui ont du sens pour vous, etc.

Votre mot de passe Banque Postale ressemble à votre code de carte de crédit : il est CONFIDENTIEL et ne doit être divulgué à personne.

Sinon, vous prenez le risque que quelqu’un d’autre se connecte à votre compte et ait accès à toutes vos finances.

Mon compte postal en ligne est un espace sécurisé puisqu’il contient toutes vos informations bancaires :

  • vos coordonnées personnelles et professionnelles
  • les dernières transactions courantes effectuées sur votre compte
  • le nombre de prêts contractés (biens immobiliers et consommation)
  • la liste complète de vos économies détenues au bureau de poste

Contactez le service à la clientèle pour leur demander d’envoyer vos codes d’accès à votre compte Banque Postale en ligne

Le Service Client Relation de la Banque Postale est accessible au 3639 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Lors de cet appel, demandez au télévendeur Banque Postale de modifier votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et de vous l’envoyer par la poste afin que vous puissiez accéder à la publication en ligne du compte.

Veuillez noter qu’il n’est pas possible pour eux de communiquer vos identifiants personnels par téléphone à titre de mesure de sécurité. Inutile de lui demander, il ne le fera pas.

Une fois que vous avez votre numéro d’identification client Banque Postale à 10 chiffres ainsi que votre code PIN à 6 chiffres, vous pouvez accéder à votre espace client pour consulter votre compte en ligne par la poste .

Comment se connecter à votre Espace Client La Banque Postale Mon Compte ?

Pour vous permettre de savoir exactement comment vous rendre à votre zone personnelle Banque postale Mon compte sur internet et ainsi vous permettre de consulter depuis votre domicile tous les comptes détenus à la Banque Postale, nous avons détaillé étape par étape, le processus d’identification :

Étape 1 : Rendez-vous sur le site officiel de la Banque Postale et accédez à votre espace client

Tout d’abord, connectez-vous sur Internet à partir de votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

Ensuite, en tapant sur votre moteur de recherche (Google, Bing ou Yahoo) : « Banque postale mon compte », « www the postal bank in my account » ou « www the postal bank in my online account  », vous devriez logiquement trouver le site officiel de la Banque postale.

  Comment payer sur internet ?

Enfin, trouvez l’onglet « Afficher la publication de mon compte » situé en haut à droite de votre écran sous la rubrique « Se connecter ».

Étape 2 : Entrez votre ID client et votre code PIN

Une fois que vous avez votre numéro de client Banque Postale, vous avez reçu un premier code secret à personnaliser.

Si vous le savez déjà, c’est parfait, tout ce que vous avez à faire est d’entrer les informations dans les cases correspondantes en cliquant sur chaque chiffre qui constitue votre mot de passe.

Vous avez la possibilité de mémoriser votre identifiant client en cochant la case « Mémoriser mon login » ci-dessous « Entrez votre login ici  ».

Cela vous permettra de ne pas recomposer à chaque fois que vous vérifiez vos comptes à la Banque Postale , votre pièce d’identité personnelle.

Pour enregistrer votre NIP , cliquez un par un, sur les numéros indiqués à l’écran, sur le pavé alphanumérique.

Étape 3 : Valider les informations sauvegardées et accéder à votre compte bancaire postal

Une fois que vous avez entré vos informations de connexion, cliquez sur « Valider ». De cette façon, vous serez en mesure d’accéder à tous vos services bancaires informations détenues à la Banque Postale.

L’ icône « effacer » permet de modifier un nombre incorrect ou tapé par erreur.

Si vous entrez une erreur, le message suivant s’affiche : « Votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe n’a pas été reconnu. Veuillez essayer de saisir à nouveau votre nom d’utilisateur (10 chiffres) et votre mot de passe (6 chiffres). »

Une fois que toutes les étapes ont été validées correctement, vous pourrez vérifier vos comptes ouverts à la banque postale comme promis.

Veuillez noter que si vous détenez d’autres comptes dans une banque en concurrence avec la Banque Postale, vous ne pourrez pas consulter leurs soldes dans votre espace client.

Perte de votre nom d’utilisateur et mot de passe Banque Postale : Comment puis-je les récupérer ?

Parfois, nous oublions les codes d’accès de la Banque Postale. C’est ennuyeux car votre espace client Banque Postale vous permet, depuis votre domicile, grâce à une connexion internet, de connaître instantanément l’état de ses finances chez Banque Postale.

Si vous perdez votre nom d’utilisateur et mot de passe Banque Postale, voici comment les récupérer :

Vous avez perdu votre ID Bank Postale

Malheureusement, vous ne vous souvenez pas de votre identifiant client à 10 chiffres et ce numéro est essentiel pour accéder à vos comptes Banque Postale.

Ne paniquez pas, il y a plusieurs solutions à votre disposition :

  • Première solution  : Retrouvez votre identifiant personnel sur votre relevé de compte Banque Postale, relevé de compte d’épargne, lettre de bienvenue reçue lors de l’ouverture de votre compte ou sur vos relevés électroniques sur Digi poste.
  • Solution 2 : composez le3639 et demandez au conseiller de la Banque Postale de vous envoyer rapidement votre pièce d’identité.
  • Solution 3  : rendez-vous au bureau de poste le plus proche et demandez au conseiller de vous fournir votre identifiant client. Vous devez prouver votre identité à l’avance.
  Comment fonctionne les frais bancaires ?

Vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe Banque Postale

  1. Dans la zone de connexion Banque Postale, cliquez sur « Oublié votre mot de passe
  2.  » Saisissez votre identifiant client, votre date de naissance et les 6 premiers chiffres de votre numéro de compte bancaire via le pavé numérique.
  3. Valider

Vous recevrez vos codes d’accès par la poste dans quelques jours. Une fois reçu, reconnectez-vous à la Banque Postale et personnalisez votre mot de passe à 6 chiffres.

Vous pouvez également appeler le service Relations clients de la Banque Postale au 3639 et lui demander de vous envoyer un nouveau mot de passe.

Que pouvez-vous faire dans la banque postale Mon compte ?

En accédant à « Mon compte bancaire postal  », vous avez la possibilité de :

  • Connaître les limites de votre carte de crédit
  • Découvrez quels sont les débits à venir sur votre compte
  • Découvrez les numéros utiles de la Banque Postale
  • S’ opposer à votre CB
  • Connaître en détail les garanties et assurances incluses dans votre forfait Banque Postale
  • Combien avez-vous pour rembourser votre bien immobilier ou votre crédit à la consommation ?
  • Faire un Virement bancaire immédiat ou différé
  • Découvrez en temps réel le solde de votre compte courant
  • etc.

Pourquoi avez-vous des difficultés à vous connecter à votre compte bancaire en ligne ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous êtes aujourd’hui refusé l’accès à votre compte Banque Postale sur internet :

  1. Mot de passe et ID erronés
  2. Banque Postale met à jour son site web
  3. Votre conseiller bancaire ne vous permettra pas de consulter votre compte à distance
  4. Votre ordinateur bloque l’accès au site de la Banque Postale
  5. Votre pavé numérique n’est pas activé
  6. Votre conseiller bancaire a supprimé votre espace personnel « Consulter mon compte postal » et pour connaître les raisons exactes, vous devrez prendre rendez-vous avec lui.

Utiliser un comparateur pour trouver la meilleure banque en ligne

La banque postale n’est pas le seul établissement à proposer une banque dématérialisée de qualité. Vous allez rapidement vous rendre compte qu’il en existe de nombreuses sur Internet, et qu’il est difficile de faire le choix dans la multitude d’offres proposées. Pour trouver la meilleure banque en ligne, nous vous recommandons donc d’utiliser un comparateur. Pour que celle-ci soit la meilleure possible, il faut avant tout qu’elle réponde à vos besoins. Si vous cherchez une néo banque qui va vous permettre d’épargner et d’investir, ou si vous cherchez une banque pas chère, ce ne sera pas vers le même établissement que vous allez vous tourner.

Se rendre sur un site comparateur vous permettra donc de comparer les banques en ligne entre elles et de les analyser selon leurs différents critères. Certaines ont des tarifs plus compétitifs que d’autres, généralement plus que les banques traditionnelles, car elles n’ont pas de frais immobilier. De plus, vous pourrez contacter facilement vos conseillers par mail ou tchat, bien que ce ne soit pas des rencontres en physique.