Comment consulter mes comptes HSBC ?

by

Lesservices bancaires en ligne HSBC permettent aux clients bancaires britanniques d’accéder à un espace en ligne sécurisé. Avec elle, ils peuvent vérifier le solde de leur compte, effectuer un virement ou ajouter un bénéficiaire. Cependant, il existe une autre banque en ligne de HSBC, l’agence en ligne, une agence bancaire entièrement dématérialisée à laquelle tout le monde peut s’abonner directement. Nous présentons les deux banques.

► Comparer HSBC à d’autres banques

A lire aussi : Comment consulter mes comptes Monabanq ?

Espace en ligne sécurisé de la HSBC

Accédez à vos comptes en ligne

Les services bancaires en ligne de HSBC permettent aux clients d’accéder à leurs comptes en ligne. Maintenant, il faut dire que la plupart, sinon toutes, les banques intègrent cette option gratuitement. Consulter ses comptes sur internet est devenu une condition sine qua non pour les clients, qui ont pris l’habitude de gérer leur compte sans leur banquier.

En fait, les avantages liés à l’accès aux services bancaires en ligne de la HSBC sont nombreux. De cette façon, le client acquiert une certaine autonomie et une plus grande flexibilité dans la gestion de son comptes. Par exemple, les services bancaires en ligne HSBC vous permettent de :

Lire également : Comment consulter mes comptes Bunq ?

  • Consulter vos comptes et relevés
  • Effectuer un virement
  • Ajouter un bénéficiaire
  • S’ opposer à votre carte de crédit
  • Gérer les alertes SMS du solde de votre compte
  • Commander un nouveau chéquier
  • Gérer les portefeuilles de valeurs mobilières et d’assurance-vie en ligne
  • Ouvrir et souscrire de nouveaux produits  : livrets, cartes bancaires, assurance…
  Comment consulter mes comptes Caisse epargne ?

► Découvrez l’offre HSBC

Grâce à HSBC Secure Key , l’utilisateur a plus qu’un accès complètement sécurisé. Pour utiliser cette option, choisissez simplement l’option « avec clé sécurisée » lors de la connexion à son espace client. Le code généré est alors à usage unique, ce qui permet une meilleure sécurité des données, notamment en cas de vol de ces codes.

La zone sécurisée de Les services bancaires en ligne HSBC sont disponibles ici. L’espace sécurisé est également appelé une banque distante.

Remarque

 : il est bien sûr possible d’accéder à la banque en ligne HSBC depuis votre smartphone grâce à l’application dédiée. Il est disponible sur l’App Store et Google Play, mais pas sur le Windows Store.

Agence directe, banque en ligne HSBC

Nous connaissons toutes les agences bancaires physiques traditionnelles, où vous pouvez aller pour effectuer une transaction ou rencontrer son conseiller. Sachez qu’il existe maintenant ce qui est communément connu sous le nom d’agences éloignées ou d’agences en ligne. Ceux-ci sont encore plus proches des banques en ligne. En effet, la particularité est qu’ils sont complètement dématérialisés  : si le client peut encore effectuer un transfert dans une agence, il ne peut plus y rencontrer son conseiller. D’autre part, il sera en mesure de l’appeler, de le contacter par e-mail ou même d’organiser des vidéoconférences si le besoin se fait sentir.

L’ Agence directe , qui peut donc être considéré comme la banque en ligne HSBC, fonctionne sur ce principe.

Cependant, contrairement aux banques en ligne réelles, les taux sont exactement les mêmes qu’à la banque mère . En d’autres termes, que le client s’abonne à une agence physique ou à la banque en ligne de la HSBC, il ou elle accède exactement à la même offre. C’est un peu dommage, car la gestion autonome de votre compte via Internet est moins chère pour la banque que ceux qui vont à une agence, car le réseau physique génère des coûts importants. De plus, les taux HSBC ne sont pas non plus les plus bas du marché, loin de là. Cependant, notre opinion de la HSBC est plutôt positive.

  Comment consulter mes comptes C-zam ?

L’ intérêt de s’abonner à une banque en ligne

Par rapport à une agence distante, il peut être plus avantageux de s’abonner directement à une banque en ligne. De part et d’autre, toute la gestion des comptes est dématérialisée, sauf que les taux bancaires en ligne sont beaucoup plus bas . En fait, une grande partie des services bancaires en ligne est tout simplement gratuite. Parmi eux figurent Boursorama, ING Direct et BForBank, ainsi que la toute nouvelle Orange Bank. Pour en savoir plus et trouver la meilleure banque en ligne, n’hésitez pas à consulter notre comparatif bancaire.

0

Les autres lecteurs lisent également :