Accueil Actu Comment consulter mes comptes Bunq ?

Comment consulter mes comptes Bunq ?

Comment puis-je avoir un compte bancaire en 5 minutes ?

BANQUE BUNQ

Lire également : Le taux du prêt épargne logement, son montant et la prime d’Etat

Comment puis-je Avoir  COMPTE BANQUE dans (BANK Bunq)

Bunq est une banque du futur car il y en a de plus en plus, par exemple N26 ; Sachez que N26 est également une autre de ces banques, ce qui est vraiment super pratique car en quelques minutes vous pouvez avoir votre compte bancaire. Avec N26, vous avez un compte qui sera domicilié en Allemagne ; et avec Bunq, votre compte sera aux Pays-Bas.

Vous devez télécharger l’application Bunq. Soit vous pouvez le trouver sur votre iPhone, si vous avez un téléphone avec Apple ; ou Android, si vous avez un Smartphone qui fonctionne avec ce système d’exploitation. Après le téléchargement, suivez les instructions pour s’inscrire.

A lire en complément : Comment calculer les 25 meilleures années pour la retraite ?

Le grand avantage est qu’en quelques minutes vous avez un compte bancaire domicilié sans la zone SEPA en Europe, puisque vous avez une Hollande. Donc c’est vraiment super pratique, c’est un peu comme N26. Ça te prend juste quelques minutes. Le grand avantage de Bunq par rapport à N26 est pour les personnes qui ne sont pas domiciliées dans l’Union européenne. Ce sont des personnes qui sont domiciliées à Malte, Thaïlande, Cambodge etc. Vous pouvez vous inscrire en ayant une adresse au Kenya, dans de nombreux pays tandis que N26 est limité à environ 17 pays, tous faisant partie de l’Union européenne. Donc, pour les expatriés à l’étranger, vous ne pouvez pas utiliser N26 puisque votre pays ne fait pas partie de ceux dans lesquels N26 propose d’ouvrir un compte. Avec Bunq, vous pouvez résider votre compte aux Pays-Bas même si vous êtes dans un forfait pays. Je ne connais plus la liste exacte, mais quand vous vous inscrivez, vous verrez qu’il y a une grande liste, il y a plein de pays. Il n’y a peut-être pas de pays comme la Corée du Nord, l’Afghanistan, mais en tout cas, il y a une grande liste. Je ne peux pas vous montrer parce que malheureusement tout se passe sur l’application. Suivez les instructions en quelques minutes et inscrivez-vous. C’est pareil, c’est comme N26. Quelqu’un va discuter avec vous, prendre une photo de vous, prendre une photo de votre passeport pour vérifier votre identité ; alors c’est bon, vous aurez votre compte. Sachez également que tout est gratuit comme sur N26. Si vous faites des transferts, si vous obtenez de l’argent, cela ne vous coûtera rien. Avec Bunq, il suffit de payer si vous voulez une carte de crédit. C’est une carte de crédit Maestro, elle est différente de la N26 où vous avez une MasterCard. Il vous en coûtera 1€ par mois si vous prenez la carte. Si tu ne le prends pas, ça ne te coûtera rien. Vous pouvez très bien utiliser Bunq pour recevoir de l’argent, faire un virement à une autre banque sur laquelle vous avez une carte. Par exemple, si vous avez un compte avec N26, effectuez un transfert vers N26 et utilisez la carte N26. C’est assez pratique et là cela ne vous coûtera absolument rien.

  Avis icityneo.com : Comment réussir une visite immobilière 

Ce qu’il faut savoir avec Bunq

Ce qui est génial, c’est qu’il s’agit d’un compte bancaire ; ce n’est pas un porte-monnaie électronique contrairement à Revolut, Skrill, Neteller. Autrement dit, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent si un ami veut vous envoyer de l’argent, si vous voulez recevoir votre salaire, si vous voulez recevoir des dividendes de votre entreprise etc Vous pouvez le faire avec Bunq tandis que sur un porte-monnaie électronique, il est assez limité, vous pouvez échanger de l’argent avec d’autres personnes. qui ont un Neteller, Skrill ou Compte Revolut, mais vous ne pouvez pas recevoir de virement de quelqu’un d’autre. Il est absolument nécessaire que ce soit un compte à votre nom, donc c’est beaucoup plus pratique. Comme je vous l’ai expliqué, vous pouvez vraiment avoir votre compte aux Pays-Bas même si vous n’êtes pas résident dans l’Union européenne. Vous pouvez avoir jusqu’à 10 IBAN, c’est ce qui est pratique. J’ai mis quelques photos en dessous de vous, vous verrez que vous pouvez facilement créer des IBAN. Vous voyez ici dans l’image, vous avez le compte 1 et les autres IBAN que vous pouvez créer. Si vous voulez segmenter votre argent ; par exemple, vous voulez un compte pour vos dépenses personnelles, un compte pour vos dépenses auprès de votre conjoint, un compte pour vos déplacements. Vous pouvez créer jusqu’à 10 comptes, vous aurez 10 IBAN différents et vous pouvez effectuer des transferts entre eux. Il vous permet de faire des budgets donc c’est assez pratique.

Vous pouvez également transférer instantanément de l’argent à une autre personne qui a un compte Bunq, c’est assez pratique aussi. Par exemple, vous voulez envoyer de l’argent à un ami qui a également un compte chez Bunq ; c’est gratuit alors dites-lui de s’inscrire. Et dans la seconde, dans un instantané, vous avez l’argent. Donc ça ne prend pas 24 heures ou plus comme un virement bancaire classique, ça prend une seconde, c’est super pratique.

  Comment éviter d'être à découvert ?

Au niveau des inconvénients de Bunq. La carte qui est offerte est une Maestro, ce n’est pas une Mastercard. Cela signifie que dans certaines entreprises, vous ne pourrez pas l’utiliser. On m’a dit que sur l’autoroute, si tu veux payer les péages, ça ne marchera pas. Mais quand même, c’est une carte que vous pouvez toujours utiliser dans de nombreux endroits. J’ai regardé où je vis si le logo Maestro était affiché, la plupart des endroits l’avaient. C’est toujours une carte que vous pouvez utiliser dans de nombreux endroits, mais sachant qu’il y a moins de points de vente disponibles par rapport à une carte Mastercard. Mais vous pouvez effectuer un virement vers un compte Revolut ou N26 à votre nom et utiliser la carte jointe à ce compte.

Un autre inconvénient est que vous ne pouvez pas effectuer un transfert international en ce moment, directement à partir du compte Bunq. Mais cela n’a pas beaucoup d’importance parce que vous pouvez tout à fait utiliser un service comme Transferwise, je vous en ai parlé dans l’autre vidéo postée sur la chaîne. Alors sachez que ce n’est pas 100% gratuit si vous prenez la carte mais cela ne vous ruine pas, c’est 1€ par mois et 80 cents par retrait à l’intérieur de la zone euro (si je ne dis pas de bêtises mais vous pouvez trouver les tarifs sur le site). Ce n’est pas très cher si vous prenez la carte.

le grand avantage est qu’il est rapide et surtout que vous pouvez avoir un compte même si vous ne résidez pas dans l’Union européenne.

Ici, vous voyez mon profil, pour vous donner une idée de ce qui ressemble à l’application à l’intérieur, quand vous êtes de l’autre côté. Vous voyez l’IBAN que vous recevez, qui commence par NL parce que c’est les Pays-Bas. Comme en France vous avez un IBAN FR, avec N26 vous avez un IBAN DE parce qu’il est en Allemagne. Pour faire un transfert, c’est très simple, vous mettez l’IBAN de la personne. Si la personne est chez Bunq, il suffit de mettre son téléphone ou son email, ça suffit. Vous mettez le montant que vous souhaitez envoyer, vous cliquez sur « prochaine » et il enverra l’argent. C’est assez pratique. Si vous voulez envoyer de l’argent à quelqu’un en France, Italie, Espagne, vous mettez leur IBAN. C’est juste que cela va prendre un peu plus de temps puisqu’il s’agit d’un transfert SEPA, ce n’est pas un transfert instantané entre les utilisateurs de Bunq.

  Utilisation de l'ordre à seuil de déclenchement

Ici, vous verrez ce que la carte Maestro vous allez recevoir, pour l’utiliser pour vos dépenses quotidiennes.

Cela, c’est pour créer des comptes supplémentaires comme je vous l’ai expliqué juste avant.

Vous avez également un support directement dans l’application. C’est assez pratique, si vous avez une question, vous le posez. Vous pouvez taper « Rechercher des informations » si vous ne disposez pas d’informations sur un sujet spécifique. Vous tapez cela dans le stand et vous avez toutes les informations assez rapidement.

Si vous avez besoin d’ouvrir un compte bancaire et que vous n’avez pas beaucoup de temps, sachez que Bunq est une excellente alternative. Cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps puisque vous aurez un compte dans la zone SEPA en quelques minutes, même si vous n’êtes pas un résident du Union européenne. C’est donc très pratique, grâce à la Hollande, qui doit avoir une loi différente de celle des autres pays, car elle permet même aux personnes qui ne sont pas dans l’Union européenne, qui ne sont pas résidents, d’avoir un compte bancaire chez elles. Je pense à tous ceux qui sont expatriés en Asie du Sud-Est, cela les aidera vraiment à avoir un compte bancaire aux Pays-Bas, dans la zone euro, qui est ouvert en quelques minutes seulement.

Pour payer par virement bancaire, vous cliquez dessus et suivez les instructions. Pour commander une carte, cliquez dessus. C’est vraiment simple à utiliser, tout a été fait pour le faire aller vite.