Accueil Crédit 3 choses à savoir sur le rachat de crédit
Building

3 choses à savoir sur le rachat de crédit

Les cas de surendettement sont en augmentation en France. Pour pallier ce type de situation, le rachat de crédit est souvent une bonne alternative. De plus en plus d’établissements de crédit le proposent. Comment le rachat de crédit fonctionne-t-il réellement et que devez-vous savoir sur ce dernier ? Continuez la lecture de notre article pour le découvrir.

Le rachat de crédit consolide vos prêts

Un rachat de crédit est également appelé regroupement de prêts. C’est un système qui consiste à regrouper plusieurs types de crédit (prêt automobile, prêt hypothécaire, crédit à la consommation, etc.) pour obtenir une seule et petite mensualité. Plusieurs banques et banques en ligne comme My Money Bank proposent une consolidation de vos crédits qui vous facilite grandement la tâche. Il vous suffit de choisir le montant qui vous convient et de vous inscrire en ligne. Une fois que le prêteur accepte votre dossier de rachat de crédits, l’établissement solde vos crédits auprès de vos créanciers et le tour est joué. Pour en découvrir davantage sur ce processus, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.mymoneybank.fr/rachat-de-credits.html.

Lire également : Assurance de prêt immobilier : l'assurance emprunteur

Le rachat de crédit facilite la gestion de vos finances

Le rachat de crédit vous permet de mieux contrôler votre budget puisque tous vos crédits et prêts sont regroupés en un seul. Cela vous évite d’avoir à payer plusieurs crédits différents par mois, ce vous soulage à tout point de vue. En optant pour un rachat de crédit, votre situation financière est grandement simplifiée. En effet, vous n’aurez plus à surveiller anxieusement et constamment le solde de votre compte, puisqu’une seule mensualité est prélevée à la fois. Vous ne devez qu’un seul crédit à un seul organisme, ce qui facilite la gestion de votre compte bancaire. Vous évitez ainsi le surendettement, une situation de plus en plus fréquente ces dernières années. En adoptant le regroupement de prêts, le taux d’endettement est sensiblement réduit, ce qui vous permet une plus grande souplesse dans la gestion de vos finances.

  Souscrire une assurance vie après 70 ans

Le rachat de crédit réduit vos mensualités

Lorsque vous optez pour un rachat de crédit, tous les montants dus sont regroupés en un seul et bénéficient d’un taux unique. Vos taux mensuels sont considérablement réduits, tout comme votre dette par la même occasion. Et dans le cas où votre taux d’endettement est inférieur à un certain pourcentage, vous avez la possibilité de demander un nouveau prêt. Attention toutefois à ne le faire qu’en cas d’extrême urgence car cela peut être risqué en termes de financement. Il est également à noter que le rachat de crédit offre l’avantage de réduire le prix de votre assurance. Vous n’aurez plus besoin de souscrire plusieurs contrats, un seul suffit amplement pour tous vos prêts. Comme le rachat de crédit les réunit en un seul, vous ne devez payer qu’une seule assurance-crédit. Parfois, la consolidation de crédit permet même d’obtenir un taux de crédit plus bas.

Lire également : Le crédit à la consommation : qu’est-ce que c’est ?

——————–

Vous savez désormais tout ce que vous devez savoir sur le rachat de crédit, nous espérons que cet article vous aura été utile et qu’il vous aidera dans vos démarches.