Remplir une remise de chèque

by

Pour encaisser des chèques, vous devrez les envoyer à votre banque et remplir un bordereau de versement. Cette étape est facile et rapide à effectuer, mais il est nécessaire de l’exécuter correctement pour éviter la déception. Nous expliquons comment le faire.

Étapes préliminaires pour remplir le bordereau

Avant de remplir le bordereau de versement de chèque, vous devez :

A découvrir également : Comment ouvrir un compte en Allemagne ?

  • Vérifiez les informations sur le chèque.

Lire : Comment remplir un chèque ?

  • Pourlaisser le chèque en écrivant au verso votre signature, la date et votre numéro de compte bancaire.

Lire aussi : Encaisse ou endosser un chèque ? Différences et instructions d’utilisation

A voir aussi : Dans quels cas utiliser un chèque de banque ?

  • Vous devez vous protéger avec un stylo de préférence noir ou bleu et interdire le crayon au papier.

Comment remplir un bordereau de versement de chèque

Dans le bordereau de versement de chèque, vous devrez dépôt :

  • Vos prénoms et prénoms
  • Votre numéro de compte bancaire
  • La date de dépôt
  • Nombre de chèques
  • Montant, nom de l’émetteur et banque émettrice de chaque chèque
  • Le montant total de la remise du chèque
  • Votre signature officielle.

Sur chaque bordereau de versement de chèque, vous aurez deux feuilles. Gardez toujours le deuxième feuillet (celui où vous n’avez pas écrit directement). En effet, il servira de preuve de dépôt. Vous devrez conserver ce document au minimum jusqu’à ce que le montant reçu soit disponible sur votre compte bancaire.

  Comment ouvrir un compte en Allemagne ?

Ensuite, vous glisserez les chèques et le bon dans des enveloppes disponibles dans votre succursale bancaire et spécialement conçues à cet effet. N’oubliez pas de remplir correctement cette enveloppe en saisissant votre numéro de compte.

Ensuite, vous pouvez envoyer cette enveloppe à votre banque. Il y a 4 possibilités pour cela :

  • Placez l’enveloppe dans la boîte de livraison des chèques disponible dans toutes les succursales bancaires.
  • Donnez l’enveloppe en main à un conseiller bancaire.
  • Déposez les chèques et le bordereau dans un distributeur automatique avec l’option de livraison des chèques (cette option n’est pas disponible dans toutes les succursales).
  • Envoyez le bordereau et les chèques par la poste. Ce service est facturé et facturé par le bureau de poste.

Le bordereau de versement de chèque mal rempli : que faire ?

Dans la grande majorité des cas, les erreurs commises sont détectées et corrigées . Par exemple, si vous avez les mauvais numéros de compte, votre prénom et votre nom de famille permettront aux banquiers de vous trouver. De même, si le montant d’un chèque ou le total est incorrect, la banque le constatera en comparant le bon avec les chèques émis, et le service comptable retournera au total des montants saisis.

Toutefois, si vous ne collectez pas le montant de votre compte ou le montant ne correspond pas, vous pouvez informer votre conseiller bancaire. En cas de litige, vous pouvez contacter le médiateur bancaire.

Où puis-je obtenir un bordereau de versement de chèque ?

Il existe plusieurs façons d’obtenir un bordereau de versement de chèque :

  • Au comptoir d’une succursale bancaire . Les bons sont souvent organisés en libre-service au sein des agences.
  • Sur demande à votre conseiller. Vous pouvez contacter votre conseiller par téléphone, courriel, depuis votre espace client ou directement à l’agence pour demander un carnet de livraison de chèques. Ce sera envoyé à votre domicile. Veuillez noter que ce service peut être facturé dans certains cas.
  • En téléchargeant et en imprimant un e-slip en ligne depuis votre espace client.
  Comprendre le débit différé

Comment faire un rabais sur chèque en ligne ?

Il est également possible de faire un rabais sur chèque en ligne via votre espace client. Ce service est principalement disponible pour les clients des banques virtuelles. Dans ce cas, vous devrez prendre une photo du chèque et le télécharger sur l’application mobile de votre banque.

Pour les remises en ligne, le bon n’est pas nécessairement nécessaire et dépend de votre banque. Dans certains cas, vous n’aurez pas à remplir, dans d’autres cas, vous devrez l’imprimer et le compléter et dans d’autres situations, vous devrez le faire numériquement.

Attention ! L’ encaissement dématérialisé des chèques n’est pas possible en France. Une fois que vous avez soumis vos chèques numériquement, vous devrez les envoyer par la poste à l’adresse indiquée par votre banque en ligne. C’est dans ton contrat.

Bien sûr, vous devrez respecter les mêmes conditions préalables qu’une livraison traditionnelle de chèques et donc écrire vos numéros de compte et votre signature au verso de chaque chèque !

Nous espérons que cet article vous a été utile et vous a aidé à comprendre comment remplir un bordereau de versement de chèque !

Aussi lire : Comment s’opposer à un chèque ?

n’ aura pas à remplir, dans d’autres cas, vous devrez l’imprimer et le compléter et dans d’autres situations, vous devrez le faire numériquement.

Attention ! L’ encaissement dématérialisé des chèques n’est pas possible en France. Une fois que vous avez soumis vos chèques numériquement, vous devrez les envoyer par la poste à l’adresse indiquée par votre banque en ligne. C’est dans ton contrat.

  Qu'est-ce que la solvabilité bancaire ?

Bien sûr, vous devrez respecter les mêmes conditions préalables qu’une livraison traditionnelle de chèques et donc écrire vos numéros de compte et votre signature au verso de chaque chèque !

Nous espérons que cet article vous a été utile et vous a aidé à comprendre comment remplir un bordereau de versement de chèque !

Lire aussi : Comment s’opposer à acheck

0

Les autres lecteurs lisent également :