Accueil Business Quel support choisir pour vos catalogues ?

Quel support choisir pour vos catalogues ?

Avec le nombre croissant d’entreprises en exercice, la concurrence devient de plus en plus rude. Il est alors important de se démarquer par tous les moyens possibles, lors de ses campagnes marketing pour attirer le maximum de clients. L’un des outils les plus utilisés à cet effet est le catalogue. Toutefois, comment le présenter pour qu’il serve pleinement l’objectif ? Découvrez le support à choisir pour votre catalogue.

Les brochures à reliure en dos carré collé

La brochure est le document utilisé pour la présentation de produits et services d’une entreprise. Caractérisé par une élégance sans pareille et une forte attractivité grâce à son format, sa couverture et au papier utilisé, sa fonction est d’inviter le lecteur à explorer son contenu.

A lire également : Sociétés fiduciaires : quels sont les services ?

Selon Eoz.eu, la brochure à reliure en dos carré collé peut arborer diverses formes en fonction de l’utilisation à en faire, alternant entre les présentations classiques de type A3 à A6. L’orientation du papier peut alors servir à créer un document aux traits particuliers, sous une forme carrée par exemple. Trois principales méthodes sont utilisées pour relier les feuilles de ces brochures. Il s’agit de la reliure :

  • en dos carré collé,
  • agrafée,
  • avec spirale.

La reliure en dos carré collé est l’une des techniques les plus répandues et donne à votre catalogue, l’aspect et la beauté d’un livre. Elle consiste à fixer les pages de votre document les unes contre les autres, à l’aide de colle. Cela est fait pour créer un produit durable et très solide. De plus, le catalogue ainsi obtenu est facile à manipuler avec un confort de lecture élevé.

  Quels sont les avantages de la domiciliation d’une entreprise 

Lire également : Quels sont les avantages de la domiciliation d’une entreprise 

L’un des avantages considérables offerts par la reliure en dos carré collé est qu’elle permet de créer des documents volumineux. Votre catalogue peut ainsi contenir jusqu’à 500 pages de présentation de votre activité, selon le grammage du papier utilisé. La création de livres documentaires ou de magazines correspond parfaitement à la reliure en dos carré collé. De plus, les feuilles utilisées pour l’impression sont disponibles en plusieurs versions, en fonction de vos exigences : papier satiné, mat, recyclé…

support catalogues

Optez pour des brochures agrafées

Également appelée « reliure métallique » ou « piquée 2 points métal », la reliure agrafée est très pratique et permet de produire des brochures de 40 pages au maximum. On y fait appel pour réaliser différents types de documents en combinant habilement les divers aspects que sont la taille, l’épaisseur du papier ou sa finition. Il s’agit de : guides d’utilisation, livrets, catalogues, magazines. De plus, opter pour une brochure agrafée permet d’obtenir un catalogue esthétique, avec une ouverture à plat correcte pour faciliter la lecture de son contenu. De plus, le coût de production est relativement bas comparativement aux autres techniques de reliure.

La brochure en spirale

Cette méthode se sert d’anneaux métalliques pour relier les feuilles de papier. Un fil tiré est alors inséré dans chaque trou présent sur toute la longueur du document. Il s’agit d’une méthode très appréciée grâce à sa grande polyvalence. Vous pouvez l’utiliser autant pour les catalogues que pour les blocs-notes, guides de formation et livres. La brochure en spirale est en général très demandée, car elle permet également de produire des documents durables. L’ouverture du document à plat est parfaite et la découverte des informations qui y sont inscrites est grandement simplifiée. Enfin, l’utilisation des anneaux métalliques permet d’assembler facilement différents types de papiers au sein d’un même bloc.