Le broker crypto est le meilleur moyen de construire un patrimoine financier. Il est fait spécialement pour ceux qui veulent atteindre la liberté financière.
En tant que telle, cette activité représente quelques risques. Le trader joue avec la monnaie virtuelle comme une partie de poker : soit il perd, soit il gagne. Par conséquent, une seule erreur de sa part peut alors entraîner une perte d’argent importante.
Lire également : Les cryptomonnaies et leur impact sur l'économie mondiale
Afin de gagner sur ce marché financier. Il est important de connaître le meilleur broker crypto. Voici quelques directives à connaître dans cette perspective !
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un broker crypto-monnaie ?
Un broker crypto agit comme un intermédiaire entre les investisseurs et le marché des crypto-monnaies. Il est souvent appelé intermédiaire numérique ou échangeur de monnaie numérique. En plus, il peut être un individu (le trader) ou une entreprise.
A lire en complément : Comment le bitcoin a pris de la valeur ?
Il fournit des services aux personnes souhaitant échanger de l’argent contre un produit ou un service. Cette opération se fait par le biais de sites internet dans les meilleures conditions possibles.
Toutefois, le courtier en crypto-monnaies applique une majoration sur les prix qu’il propose. Ceci dans le but d’obtenir un bénéfice. De plus, pour réussir dans ce domaine, il est conseillé de choisir le meilleur broker crypto sur le marché.
Lire également : Quelles sont les meilleures solutions pour échanger et trader les crypto-monnaies ?
Quel broker crypto à adopter ?
Avant d’investir dans une crypto-monnaie, il est judicieux de trouver un courtier adapté. Voici deux grands types de courtiers en crypto-monnaies à privilégier en ce moment.
L’eToro
L’eToro broker crypto est la plus étendue en termes de possibilités d’investissement. Elle s’adresse notamment aux traders expérimentés en bourse. Cette plateforme est également adaptée pour les débutants du trading en ligne. En effet, le site est facilement maîtrisable en suivant quelques cours.
En outre, elle offre aussi la possibilité d’entrer en contact avec d’autres traders en cryptos. Ceci, dans le but d’échanger des données et des informations utiles pour apprendre ce domaine d’investissement rapidement et pour faire des bénéfices.
D’ailleurs, l’application propose aux meilleurs traders de gagner des revenus actifs comme ils le souhaitent.
Pour en savoir plus, on vous recommande de lire cette revue.
L’IQ Option
L’IQ Option est l’un des brokers les plus populaires du marché. Il dispose d’une plateforme ergonomique, très facile à utiliser et avec une interface très intuitive. De plus, les services de courtage de la marque sont accessibles à toutes les bourses. En effet, le site est adapté pour tout budget et présente un seuil minimum plus faible que celui de eToro.
Le site dispose aussi d’un service client très réactif et professionnel. A noter que la plateforme est disponible 24h/24 et 7jr/7.
IQ Option permet également d’apprendre le trading en général grâce à des cours particuliers. Le site est donc adapté pour se familiariser avec le trading en ligne sur les monnaies virtuelles à surveiller de près (bitcoin, ethereum…).
Comment bien choisir son broker crypto ?
Il est difficile pour un courtier en ligne de faire mieux que les autres concurrents. Pour limiter les risques liés à l’investissement, il existe des stratégies fiables à prendre en compte. Avant de s’inscrire et de déposer des fonds, il faut considérer les exigences en termes de cybersécurité et de fiabilité.
Pour ce faire, vous devez :
Faire des recherches sur le courtier
Cette analyse consiste à rechercher les critiques et les recommandations sur le courtier correspondant. Cela concerne notamment les retours des utilisateurs sur internet et les avis des professionnels. A savoir le service clientèle, les commentaires et les feedbacks disponibles sur le web.
Se renseigner sur les frais de gestion
Placer un argent implique toujours un coût de gestion évident ou caché. Pour éviter les surprises, il faut mieux s’informer en amont. De plus, cela permet de calculer la rentabilité potentielle du projet.
S’informer sur le mode de paiement
Le mode de paiement est un critère de choix à ne pas négliger en matière de site d’investissement. Il faut vérifier si la plateforme propose différentes solutions dans cette voie (cartes, virements sur comptes bancaires ou portefeuilles électroniques).
Choisir un site sécurisé
Il est important de s’inscrire sur une plateforme fiable pour investir son capital en toute sécurité. Il est aussi conseillé de vérifier la politique de confidentialité du site pour cela.
Vérifier la restriction géographique
Certaines plateformes de trading (Forex, CFD…) ne fonctionnent pas dans certains pays. Cela pourrait être fortement préjudiciable à la réalisation d’un investissement.
S’informer sur le taux de change
Il faut rappeler que les actifs (devises, d’actions, de crypto monnaies ou d’autres biens) utilisés sur les plateformes d’investissement et en bourse peuvent évoluer. Il est donc conseillé de vérifier le taux de change avant d’investir .