Accueil Crypto Ou echanger de la monnaie ?

Ou echanger de la monnaie ?

Comme vous le savez, lorsque vous voyagez en dehors de l’Union européenne, le changement de devise est nécessaire. En effet, il est préférable d’avoir des devises locales en espèces dans votre portefeuille, plutôt que de payer vos achats par carte de crédit. Dans ce cas, des frais plus élevés ou moins élevés peuvent être appliqués par votre banque. Mais alors, quelles devises peuvent être acceptées dans les bureaux de change  ? C’est ce qu’on va voir en ce moment.

Les devises acceptées dans les bureaux de change sont les devises les plus courantes

Vous envisagez de voyager aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni, au Japon, en Suisse ou dans un pays slave ? Dans ce cas, vous pourrez échanger vos euros contre la monnaie locale sans difficulté. D’un autre côté, il devient compliqué quand il s’agit de changer votre argent pour une monnaie d’un petit pays ou rarement fréquenté .

A lire aussi : Comment apprendre à trader gratuitement ?

Mais alors, que faire lorsque l’échange est impossible ? Dans ce cas, vous n’avez qu’une seule solution gauche : changer de devise dans un bureau de change dans le pays visité . En effet, l’euro est l’une des monnaies les plus fortes à l’heure actuelle, celle utilisée par une grande partie de la population mondiale. En conséquence, dans les bureaux de change de la plupart des pays, vous pourrez changer vos euros par rapport à la monnaie locale.

  Comment acheter et vendre de la crypto monnaie ?

Dans tous les cas, nous vous suggérons fortement de vous renseigner attentivement avant de partir , afin d’éviter les mauvaises surprises.

A voir aussi : Est-ce que Amazon est un site fiable ?

Pourquoi certaines devises sont-elles refusées dans les bureaux de change ?

Vous vous demandez certainement pourquoi certaines devises ne peuvent pas être échangées contre des euros, dans les bureaux de change français. En réalité, c’est assez simple à comprendre. En effet, les monnaies des pays rarement visités par les Français ne sont pas acceptées, simplement parce qu’ il est difficile, voire impossible par la suite, de les revendre. Lorsque l’offre et la demande ne sont pas d’accord, le change de devises habituellement décide de ne pas accepter ou d’offrir la monnaie concernée .

Cependant, si la devise de la destination qui vous intéresse n’est pas répandue, il serait toujours bon de contacter plusieurs bureaux de change, et pourquoi ne pas vérifier auprès des échangeurs en ligne  ! Ces services pratiques et faciles d’accès peuvent peut-être apporter une réponse positive à ce problème.

Quelles sont les principales devises ?

Bien sûr, la monnaie la plus couramment échangée en France est le dollar américain. Vous n’aurez pas de difficulté à obtenir aussi des dollars canadiens, ainsi que des livres britanniques, japonais, yuans chinois et francs suisses. Les roupies, les roubles, ainsi que les pesos africains et les rands peuvent être obtenus assez facilement. D’autre part, il devient plus difficile de changer vos euros en dong, monnaie vietnamienne, et la monnaie libyenne par exemple, de Guinée ou de Somalie, c’est-à-dire tous les moins touristiques du monde destinations.

  Comment trader sur Binance ?

Différentes devises chez Arcades Change

Que ce soit sur notre site internet ou dans nos bureaux de change à Sentier (Bonne Nouvelle) ou dans les Arcades des Champs-Élysées, nous offrons plus de vingt devises dont les taux de change se trouvent en cliquant ici. Voici la liste exhaustive :

  • Amérique : le dollar américain (USD), le dollar canadien (CAD) et le Real brésilien (BRL).
  • Europe : livre sterling (GBP), franc suisse (CHF), couronne danoise (DKK), couronne norvégienne (NOK), couronne suédoise (SEK) et lev bulgare (BGN).
  • Afrique et Moyen-Orient : Dirham marocain (MAD), dinar tunisien (TND), Livre turque (TRY), Shekel israélien (ILS) et Dirham émirati (AED).
  • Asie et Océanie  : Yuan chinois (CNY), yen japonais (JPY), Baht thaïlandais (THB), dollar de Hong Kong (HKD), won coréen (KRW), dollar de Singapour (SGD) et dollar australien (AUD).