Accueil Crédit Les étapes du crédit à la consommation

Les étapes du crédit à la consommation

Trouver un crédit rapide est souvent essentiel, surtout en cas d’urgence. Pour savoir à quelle vitesse obtenir de l’argent à partir d’un crédit, nous avons testé différentes agences pour trouver le crédit le plus rapide. Mais ce qui importe le plus, c’est le type de prêt. En effet, le délai pour obtenir de l’argent à partir d’un crédit automobile n’est pas le même que celui d’un crédit personnel. Et qu’en est-il du retard pour obtenir un crédit immobilier ? Tour de l’horizon.

Comparez les meilleurs tarifs pour un crédit rapide

A lire en complément : Le prêt relais : acheter un logement en attendant de revendre

Nous réexaminerons donc les méthodes d’ obtention de l’argent à partir d’un crédit urgent le plus rapidement possible, en fonction des principaux types de financement. Mais voici les délais moyens :

  • Pour obtenir de l’argent d’un prêt personnel classique : 8 à 15 jours
  • Pour obtenir de l’argent mini crédit de moins de 200€ : 24 à 72 heures
  • Obtenir de l’argent à partir d’un crédit de voiture : 8 à 15 jours
  • Pour obtenir de l’argent d’un prêt immobilier : 15 jours à 2
  • mois

Délai pour obtenir de l’argent d’un prêt personnel

A la différence entre les travaux et les prêts automobiles, le prêt personnel est un crédit sans preuve de l’argent qui sera mis à disposition . Il peut donc s’agir d’un crédit rapide sans justification. Il n’y a pas d’étape spécifique pour évaluer le montant d’un projet avec un professionnel et surtout pas besoin d’une facture ou d’un devis.

A lire aussi : Plan épargne logement, ses conditions et sa durée.

Le temps d’obtenir de l’argent à partir d’un crédit personnel commencera donc à courir à partir du moment où vous enregistrez une première demande de crédit rapide en ligne. Rappelons que cette étape n’est pas engageante puisque seul le contrat que vous signez et retournez sera authentique .

Cette première étape consiste à déterminer qui est prêt à financer le besoin et à quel rythme. Et c’est pour simplifier cette première étape que nous avons développé un questionnaire exclusif. Il vous permet de déposer un seul dossier et de bénéficier d’une évaluation des plus grands établissements de crédit de votre choix. Vous savoir qui est prêt à vous accepter et à quel rythme :

Comparaison des taux d’accès

Dans le domaine des prêts rapides, les organisations qui sont prêtes à financer le dossier enverront des contrats par la poste. Pour économiser quelques jours sur la date limite d’obtention de crédits, certaines organisations rendent le contrat disponible en format électronique. De plus en plus de gens parlent de crédit en ligne avec une signature électronique. Dans ce cas, soit vous pourrez y accéder dans un e-mail qu’ils enverront directement, soit ils enverront un mot de passe pour le télécharger à partir de leur site Web.

En fin de compte, pour les plus rapides, le temps d’obtenir l’argent d’un prêt personnel sera de 7-8 jours. Ce qui tombe bien puisque la loi Scrivener délai de retrait est de 7 jours.

Cas spécifique des crédits de magasin

Pour les prêts en magasin, il va sans dire que le temps d’obtenir l’argent est nul. C’est l’un des rares cas où un crédit immédiat peut être obtenu. Mais en réalité, c’est le magasin qui obtient l’argent. Quant à vous, vous avez une dette à rembourser. Comme pour les crédits de voiture en concessionnaire, nous vous conseillons de vous méfier des crédits de magasin car ils peuvent être très coûteux. En particulier avec le crédit renouvelable, qui permet d’obtenir de l’argent du crédit dans un délai minimum, mais qui offre des taux de TAP révisables d’environ 20 % en général.

Il est temps d’obtenir l’argent d’un crédit de voiture

Nous allons traiter ici avec le temps d’obtenir l’argent pour un crédit de voiture neuve. En effet, pour un crédit de voiture d’occasion, vous devez généralement passer par un prêt personnel, en particulier pour la vente entre particuliers. Le crédit auto est une forme spécifique de crédit à la consommation, qui nécessite une preuve d’achat . Le crédit est alloué à la vente d’un véhicule. C’est aussi pourquoi il est un peu moins cher qu’un prêt personnel (les organisations savent qu’elles pourront saisir une voiture dont elles contrôlent la valeur en cas de problème de remboursement).

Afin de minimiser le temps d’obtenir l’argent d’un prêt de voiture rapidement, vous devez connaître les principales étapes :

  1. Définissez le budget nécessaire à l’achat du véhicule.
  2. faites-le dès que possible, elle vous permet de déterminer votre budget d’achat réelObtenir un accord préalable pour l’application du crédit automobile. Cette étape permet de déterminer si une agence de crédit est prête à financer l’achat. En cas d’accord préalable, vous recevrez un contrat à signer. Cette étape n’est pas engageante, et de connaître les taux auxquels les organisations sont disposées à vous prêter l’argent. Pour obtenir les meilleurs tarifs sur le marché et une première évaluation non contraignante de votre dossier, utilisez simplement notre comparateur de crédit.
  3. Ce n’est qu’après avoir franchi cette étape que vous serez en mesure de signer le bon de commande de la voiture (c’est bien sûr notre conseil). Préparez le fichier de crédit que vous devrez retourner : pour minimiser le temps d’obtenir l’argent pour un crédit auto, vous pouvez déjà photocopier la preuve d’identité, dernier relevé bancaire, dernier bulletin de paie, preuve de résidence, dernier avis fiscal et relevé d’identité bancaire. Si vos documents sont déjà prêts, vous économiserez 2 ou 3 jours pour retourner le fichier.

Signature du bon de commande

  1. Signez le formulaire de commande pour la voiture : à ce moment-là, vous devrez payer un chèque de dépôt. Il y a deux choses importantes sur le temps qu’il faut pour obtenir l’argent d’un prêt automobile dans ce cas :
    • Assurez-vous que le bon de commande indique que votre achat est financé par crédit. C’est dans ce cas que la loi prévoit que vous pouvez retirer et que vous pouvez casser la vente dans le délai de rétractation sans que cela vous coûte quoi que ce soit.
    • Si vous n’avez pas eu le temps de contourner le crédit à la consommation du marché et surtout d’utiliser notre comparateur, ne prenez pas de crédit de voiture du concessionnaire . En dehors d’une période de promotion annuelle, il est très rare que les tarifs soient compétitifs. Renvoyez votre dossier complet au crédit le moins cher institution. Pour que le dossier soit complet, vous avez besoin d’une copie du contrat signé, de toutes vos pièces justificatives et du bon de commande. Dès que votre dossier arrivera à l’établissement de crédit de votre choix, il fera l’objet d’une étude finale. Si elle est validée, le délai pour obtenir l’argent du crédit de la voiture sur votre compte bancaire est de 2 à 3 jours.

Un prêt de voiture n’est jamais un crédit rapide

En résumé, pour obtenir l’argent d’un prêt automobile, rappelez-vous que vous devez d’abord obtenir une réponse précédente de votre dossier de crédit pour être totalement maître de votre budget. Ensuite, vous pouvez commander votre voiture. Au moment où il arrive, vous serez en mesure de finaliser et d’envoyer votre rapport de crédit. Pour obtenir l’argent du prêt de voiture, laissez un minimum de dix jours à compter du moment où vous envoyez votre demande.

Conseil pratique : il est toujours intéressant de comparer les taux de crédit de voiture en ligne avant d’entrer dans un garage. Les prêts automobiles des constructeurs sont généralement plus chers que ceux offerts par les agences de crédit en ligne.

Date limite pour obtenir de l’argent d’un prêt fonctionne

Prêt fonctionne exactement comme le crédit automobile. En d’autres termes, pour obtenir ce crédit, il est nécessaire de fournir une preuve de l’utilisation des fonds qui seront mis à disposition. Preuve peut être un devis d’un artisan ou un bon de commande d’un magasin spécialisé.

Les conseils pour obtenir de l’argent d’un travail de crédit sont donc les mêmes que pour soi :

  1. Estimez le montant de votre travail (ne megote pas car il sera difficile d’obtenir l’argent d’un deuxième prêt si le premier prêt ne suffit pas)
  2. Faites un examen de votre dossier de demande de crédit. Cela vous permet de savoir combien vous pouvez obtenir et combien vous remboursez chaque mois.
  3. Commandez votre travail.
  4. Envoyez votre rapport de crédit

À partir du moment où vous envoyez votre dossier de crédit complet, nous pouvons estimer le temps d’obtenir l’argent du crédit de travail.

Délai pour obtenir de l’argent un crédit immobilier

L’ exploitation du crédit immobilier ressemble en fin de compte à celle des prêts automobiles ou des travaux. Mais le temps d’obtenir de l’argent d’un crédit immobilier ne sera pas du tout le même. Pour gagner du temps, vous devez passer par un système de crédit en ligne .

L’ avantage lorsque vous êtes à la recherche d’un bien immobilier est que si vous tomberez sur un béguin, vous pouvez signer un compromis avec une clause suspensive liée à l’obtention d’un crédit immobilier. Autrement dit, si à la fin vous n’obtenez pas de crédit, vous ne perdrez pas d’argent.

Mais il est encore préférable de faire le tour des banques avant pour savoir si elles sont prêtes à vous suivre et combien. Pour obtenir des réponses claires et rapides, il n’y a rien de tel que les courtiers immobiliers. De plus, leur mission est de trouver le meilleur tarif. C’est pourquoi nous avons soutenu avec le plus grand réseau national de courtage immobilier qui ne prend pas de frais pour le client. À obtenir une évaluation non contraignante, vous pouvez remplir une demande de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Obtenir une cote de crédit immobilier

Obtenir un crédit immobilier

Pour obtenir un prêt immobilier, vous devrez fournir encore plus de preuves que pour un crédit à la consommation. Dès que vous obtenez un accord de la banque, ils modifieront les offres de prêt.

Pour le prêt immobilier, l’emprunteur a une période de réflexion obligatoire de 10 jours. Ce délai commence le lendemain du jour de réception des offres, c’est-à-dire la loi. Après cette période, l’argent peut être versé au notaire responsable de la vente.

En fin de compte, le délai pour obtenir de l’argent à partir d’un crédit immobilier peut être plus court que les fameux 3 mois qui sont généralement la règle du compromis. Mais pour compresser ce retard, il est nécessaire de :

  • Contactez une banque ou un courtier dès que possible pour savoir s’ils sont prêts à financer le dossier.
  • Qu’ ils fournissent la liste complète des documents à l’appui dont ils auront besoin.
  • Créez votre fichier avec tous les documents à l’appui dès que possible.
  • Attendez que la banque valide définitivement le dossier et modifie les offres. C’est le plus stressant et peut allonger le temps d’obtenir un crédit immobilier parce que le temps de validation interne peut être très long.
  • Attendez le délai de réflexion obligatoire de 11 jours (si les offres vous sont livrées à la main, sinon il y a aussi un retard postal)
  • Retournez vos offres signées et soyez remis à la banque qui débloque les fonds
  • Laissez le notaire recueillir les fonds et vous faire signer

Le délai pour obtenir un prêt immo est en fait jamais moins d’un mois.