Accueil Actu Comment activer certicode plus ?

Comment activer certicode plus ?

Vous êtes client de la Banque Postale et souhaitez activer le service Certicode Plus ? Nous vous expliquons comment le faire dans cet article.

Qu’ est-ce que Certicode Plus ?

Certicode Plus est un nouveau service d’authentification fort offert gratuitement par la Banque Postale. Elle garantit la validation des opérations numériques considérées comme « engageantes ou sensibles », réalisées à partir de l’Espace Client ou de l’application Banque Postale.

A lire en complément : Qu’est-ce que le TAEG (Taux annuel effectif global) ?

Certicode Plus permet d’effectuer en toute sécurité les opérations suivantes :

  • Ajouter un bénéficiaire à la cliente Internet
  • Ajouter un bénéficiaire de transfert à l’application mobile
  • Effectuer des transferts occasionnels et permanents dans l’Espace Client Internet
  • Changez votre adresse de résidence dans l’Espace Client Internet.

Quelles sont les conditions à remplir pour activer Certicode Plus ?

Pour activer Certicode Plus, vous devez remplir les conditions suivantes :

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un emprunt à taux négatif ?

  • Être client de la Banque Postale
  • Être une personne importante et capable
  • Avoir un abonnement à la banque en ligne dans Consultation/Gestion

En outre, vous devez savoir que le service Certicode Plus nécessite l’utilisation de l’application mobile La Banque Postale, à télécharger sur smartphone ou tablette.

Toutefois, si vous n’avez pas de smartphone ou de tablette, vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire pour étudier la possibilité de souscrire à une offre de téléphonie mobile avec La Poste Mobile.

Comment demander l’activation de Certicode Plus ?

Voici les étapes à suivre pour demander l’activation du service Certicode Plus.

  Comment consulter mes comptes ipagoo ?

1. Connectez-vous à votre Espace Client Internet

Pour vous connecter à votre Espace Client sur Internet, vous devez accéder au Identification du site Internet de la Banque Postale. Présente deux champs obligatoires à remplir. Le premier est dédié à la poignée. Vous devrez entrer les 10 chiffres de votre ID via le clavier de votre ordinateur.

Ensuite, le second champ est dédié au mot de passe. Les nombres de 0 à 9 sont offerts dans le désordre sur un clavier virtuel. Pour sélectionner ceux dans votre mot de passe, il suffira de faire un clic de souris. Lorsqu’un chiffre clignote, cela signifie qu’il a été sélectionné. En cas d’erreur, il est possible d’annuler l’entrée en cliquant sur « supprimer ».

Une fois le nom d’utilisateur et le mot de passe saisis, il ne reste plus qu’à cliquer sur « valider » pour être connecté.

Où puis-je trouver le nom d’utilisateur et le mot de passe pour me connecter ?

Après avoir ouvert un compte à la Banque Postale, le client reçoit deux lettres. Le premier contient un identifiant à 10 chiffres, et le second contient un mot de passe à 6 chiffres. Ces deux informations seront nécessaires lorsque connecté pour la première fois, où il devra changer le mot de passe. De plus, vous pouvez également trouver l’identifiant à 10 chiffres sur votre relevé bancaire.

2. Aller à la section « Gérer »

Une fois connecté à votre Espace Client Internet, accédez à la section « Gérer », puis ouvrez la sous-rubrique « Sécurité et opposition ». Enfin, cliquez sur Certicode Plus.

Maintenant, procédez comme suit :

  • Démarrer la demande d’activation ;
  • Vérifiez vos informations personnelles (nom, nom, adresse, numéro de téléphone…)
  • ; Une fois votre commande validée, vous recevrez une lettre à votre domicile. Cet e-mail contient un code d’activation dont vous aurez besoin pour l’activation définitive du service Certicode Plus.

Veuillez noter que ce code d’activation a une période de validité limitée à 15 jours à compter de la date de validation de votre demande d’activité. ce est pour des raisons de sécurité.

Certicode Plus : procéder à l’activation définitive

Après avoir reçu le code d’activation à votre domicile, vous devez procéder à l’activation définitive du service Certicode Plus. Voici les étapes à suivre.

  Que faire si on ne peut pas payer ses impôts ?

1. Téléchargez l’application La Banque Postale

Tout d’abord, vous devez télécharger la dernière version de l’application La Banque Postale sur votre smartphone ou tablette (Remarque : vous ne pouvez activer qu’un seul appareil). Ce téléchargement provient de l’application App Store pour appareils iOS (Apple iPhone et iPad) et du Play Store sur votre téléphone ou tablette Android.

Une fois l’application téléchargée, ouvrez-la et connectez-vous à l’aide de vos codes bancaires en ligne (Espace Client).

2. Activer depuis l’application

Une fois l’application ouverte, allez dans la section « Services », puis « Certicode Plus ». Par la suite, l’activation définitive du service a lieu en 3 étapes :

  • Saisir le code d’activation reçu par courrier
  • Personnalisez le nom de votre smartphone ou tablette (facultatif)
  • Choisissez un code personnel à 5 chiffres (vous serez invité à valider chaque transaction)

Votre service Certicode Plus est maintenant activé et peut être utilisé sur votre smartphone ou tablette.

Une fois activé, comment utiliser le service Certicode Plus ?

Après avoir activé le service Certicode Plus, nous vous expliquerons comment l’utiliser.

Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre Espace Client Internet en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe bancaires en ligne.

Ensuite, tout ce que vous devez faire est de suivre les étapes suivantes :

  1. Aller dans le menu de l’opération souhaitée
  2. Entrez les caractéristiques de l’opération
  3. Validez votre entrée. Votre écran se met alors « en attente »
  4. Vous recevez une notification sur l’appareil mobile que vous avez activé en même temps
  5. Ouvrir la notification
  6. Vérifier le contenu de l’opération à valider
  7. Entrez votre code personnel
  8. Votre opération est validée dans votre Espace Client Internet.

Que faire si vous oubliez votre code Certicode Plus personnel ?

Si vous avez oublié votre code personnel à 5 chiffres, accédez à votre Espace Client Internet et, dans le menu, cliquez sur Gestion/Sécurité et Opposition/Certicode Plus/Gérer des appareils.

À partir de là, votre service Certicode Plus sera désactivé et vous recevrez un nouveau code d’activation par la poste. Avec ce nouveau code, vous devrez réactiver votre appareil (tablette ou smartphone) et choisir votre nouveau code personnel, comme lors de la première activation.

A préciser : Veuillez noter qu’un lien « code personnel oublié » est également présent sur l’écran de connexion de votre code personnel après une demande pour une transaction Valide.

  La bonne tenue à porter lorsque l'on conduit une voiture

Grâce au Certicode, payez facilement les choses qui comptent : voyages, inscription auto-école, achats en ligne…

Dans la vie de tous les jours, il est important de pouvoir faire des opérations financières en toute sécurité lorsque vous commencez à faire des projets importants pour vous. Il est aussi devenu incontournable de pouvoir faire des opérations très rapidement. C’est ce que permet le système Certicode.

Profiter de la rapidité du dispositif

Un des avantages majeurs de Certicode est de vous faciliter la vie en rendant immédiates toutes vos opérations. C’est incontournable quand vous voulez que les choses aillent vite. Par exemple, si vous souhaitez vous inscrire à une auto école Louvain-la-neuve et commencer immédiatement les cours, l’auto-école va sûrement vous demander de payer d’avance une partie de votre inscription. Grâce à ce système, vous pourrez le faire tout de suite et l’auto-école sera ainsi rassurée.

Cela fonctionne avec toutes les entreprises qui demandent des garanties de paiement afin de pouvoir vous assurer que votre achat sera bien conforme. Pour vous c’est aussi une garantie de tranquillité et de sérénité car vous n’aurez pas à attendre de confirmation de la part de l’entreprise.

Être certain que les opérations seront faites en toute sécurité

La rapidité c’est important mais la sécurité des transactions l’est encore plus. En effet, personne n’a envie de voir son compte en banque piraté par des personnes malfaisantes qui pourraient ainsi vider votre compte ou faire des achats frauduleux. Avec Certicode tout est sécurisé et vos transactions ne peuvent pas être détournées par quiconque.

Pour reprendre l’exemple du paragraphe précédent, vous êtes certain que l’auto-école ne pourra pas recevoir plus d’argent que ce que vous lui avez envoyé. Elle ne pourra pas non plus faire de prélèvements sur votre compte. Votre seule préoccupation sera de bien apprendre à conduire… et de préparer l’achat de votre future voiture en toute sécurité.