Comment sortir de l’interdit bancaire ?

by

Banques interdites : ce sont deux mots qui nous font peur, et pour une bonne raison, parce que avant que vousn’étiez plus autorisé à émettre des chèques, vous devez avoir reçu un courrier désagréable.

Nous vous donnons les solutions pour en faire un mauvais souvenir et vous expliquons comment sortir de l’interdiction bancaire  ?

A découvrir également : À quoi sert l’épargne de précaution ?

Qu’ est-ce qu’une banque bancable ?

interdiction des services bancaires L’ est dans la plupart des cas due à la présentation d’un chèque qui n’est pas payable au moment de la présentation par le bénéficiaire et entraîne donc un rejet de votre compte.

L’ interdiction bancaire est limitée à un maximum de 5 ans légalement.

A lire également : Comment économiser avec un petit salaire ?

Quelles sont les conséquences d’un rejet de chèque et d’une carte bancaire de France ?

Si vous ne faites rien tout de suite Banking interdit qui normalement ne porte pas que sur l’interdiction d’émettre des chèques , peut avoir beaucoup de conséquences pour vous.

En effet, vous serez immédiatement enregistré auprès de votre banque et presque instantanément enregistré auprès de la Banque de France ce qui aura de graves conséquences pour vous, en effet :

  • Tant que la Banque interdite n’est pas levée, vous n’êtes plus en mesure d’émettre des chèques . Si vous le faites, ils seront automatiquement rejetés par la banque du bénéficiaire.
  • Vous n’êtes plus autorisé à faire des crédits . N’oubliez pas que l’autorisation de découvert est un prêt, vous êtes donc sujet à une suppression pure et simple de votre autorisation de découvert.
  • Vous devrez peut-être retourner vos méthodes de paiement à votre banquier . La carte et le chéquier ne vous appartiennent pas, mais vous êtes loué par votre banque qui a le droit en cas de mauvaise gestion de compte de les récupérer, ou de vous offrir des moyens de paiement limités (par exemple, vous recevrez une carte électronique).
  • Dans tous les cas, vous devrez payer des frais bancaires liés au rejet du chèque, pour un montant qui peut être très élevé (par exemple, pour un chèque de 20 euros, vous pouvez avoir jusqu’à 50 euros en frais).
  Comment économiser avec un petit salaire ?

Combien de temps pour honorer un chèque rejeté et ne plus être banni banque ?

Vous disposez de 5 jours pour honorer un chèque impayé à compter de la date de valeur , c’est-à-dire de la date à laquelle le bénéficiaire a soumis le chèque.

BANQUE BANQUE : Combien de temps pour lever la carte bancaire de France lorsque j’ai effacé le chèque ?

En général et légalement la levée du dossier de la banque de France doit être faite dans le 48heures .

Ne paniquez pas cela prend un peu plus de temps (cela peut prendre une semaine, après que contactez votre agence).

ATTENTION : Ne pensez pas que le délai de régularisation dépend de la date de réception de votre courrier précédent, cette erreur peut perdre un temps précieux dans ce genre de situation.

Les 3 solutions pour sortir de l’interdiction bancaire

Il n’y a pas 36 000 façons de sortir d’une interdiction bancaire, mais seulement trois :

1- Demandez au bénéficiaire de votre chèque de représenter eux, en veillant à ce que votre compte soit maintenant suffisamment financé.

2- Payez directement votre créancier afin de pouvoir récupérer le chèque en question et obtenir de lui une lettre de rétractation (courrier indiquant qu’il se désengage de la transaction puisqu’il a été payé par un autre moyen de paiement, espèces, virement, carte de paiement).

Apportez votre chèque et votre certificat à votre banque afin qu’elle puisse prendre les mesures nécessaires pour régulariser la situation.

3-Allez à l’agence et demandez un gel des réserves . Cela signifie que vous bloquez la provision nécessaire pour honorer le chèque rejeté, cette opération va également lever la FCC (Central Chèque Fixation), c’est, nous pensons, l’opération la plus pratique pour vous.

  Les dangers du débit différé

Comment ne pas être banni de la banque ?

  • Réagissez très vite ! Vous avez encore le temps d’honorer le chèque avant qu’il ne soit rejeté , demandez à vos amis ou à votre famille de vous prêter de l’argent, si nécessaire seulement le montant du chèque présenté.
  • Contactez votre banque ! Informez votre conseiller d’un éventuel flux de trésorerie, demandez-lui s’il est possible pour une fois d’honorer le chèque en attente de paiement.
  • Débloquez votre Revolving ! Vous bénéficiez toujours de la disponibilité sur une réservation ? Seulement pour régler l’urgence de la situation utiliser le, mais surtout dès que vous pouvez le rembourser !
  • Ne fais pas de chèques pendant un moment.
  • N’ enfreignez pas la loi, ne faites pas d’objections abusives aux chèques que vous émettez, par exemple en contestant le paiement.
  • D’ autre part, faites une objection immédiate sur votre chéquier en cas de vol ou de perte.

0

Les autres lecteurs lisent également :