Qu’est-ce qu’une carte bancaire pré-payée ?

Surle marché des cartes de crédit, les cartes prépayées ont une place spéciale. En effet, ils permettent d’effectuer presque toutes les mêmes opérations qu’une carte « classique ». Sauf que la carte de crédit prépayée n’est pas nécessairement nominative. Cela permet beaucoup de flexibilité pour son support. C’est comme une carte sans compte bancaire.

D’ autre part, puisque la carte est prépayée, il est impossible d’aller au-delà de l’argent chargé sur la carte. Il est donc impossible que la carte soit refusée.

Lire également : Le rôle du conseiller bancaire

Alors pourquoi ne pas opter pour une carte de crédit prépayée ?

Découvrez nos classements bancaires

A lire également : Comment consulter mes comptes Crédit Mutuel Arkéa ?

Carte de crédit prépayée : opération

carte de crédit prépayée est une forme de carte de paiement La . Il est donc possible de payer les achats et de retirer de l’argent avec elle. Mais pour l’utiliser, il est nécessaire de verser d’abord de l’argent sur elle. Autrement dit, il est possible de dépenser uniquement le montant disponible sur la carte, d’où la durée de prépayé. Une fois l’argent liquide écoulé, la carte est bloquée et aucun paiement supplémentaire n’est possible. Pour le compléter, c’est très simple : il suffit d’aller à la succursale pour faire un dépôt en espèces sur le compte soutenu par la carte, dans un magasin de tabac, ou de faire un virement à partir d’un deuxième compte bancaire. Certaines cartes peuvent même être utilisées pour collecter des transferts externes, tels que des salaires ou des avantages sociaux.

Les cartes de crédit prépayées ont généralement un plafond de dépôt, mais aussi un solde maximum. Ainsi, le solde maximal d’une carte bancaire prépayée peut aller jusqu’à 6 500 euros, et une carte anonyme jusqu’à 1 000 euros. Certaines cartes ne sont pas identifiables personnellement et ne nécessitent pas de preuve d’identité. Ils sont, d’ailleurs, au cœur des nouvelles, car ce type de carte ne vous permet pas de retracer les transactions bancaires ou de les associer à quiconque. Dans le contexte actuel de notre société, le gouvernement aimerait avoir un plus grand contrôle sur ces cartes bancaires prépayées anonymes.

  Qu'est-ce qu'une néo-banque ?

Pour qui ?

C’ est un système très pratique et sûr pour les gens qui ont du mal à gérer leur argent parce qu’ils évitent d’être surpeuplés. Souvent recommandée pour les bas salaires, ou comme compte d’interdiction bancaire, la carte de crédit prépayée est disponible pour tout le monde. En effet, les parents l’apprécieront pour leurs enfants, car cela leur permet d’avoir une carte sur laquelle ils peuvent payer leur argent de poche. Aucun risque de dépenser plus que nécessaire, car il est bloqué ! Les étrangers le verront également comme un bon moyen de gérer leur argent, car au lieu d’ouvrir un nouveau compte, ce qui implique des frais élevés, ils pourront utiliser une carte de crédit prépayée qui coûte (presque) rien ! Enfin, il peut être intéressant d’utiliser ce type de carte lorsque vous voulez acheter sur le web, cela évite d’avoir à entrer vos codes de carte de crédit et risque d’être piraté.

Carte de crédit prépayée : où la trouver ?

Il est possible de demander une carte de crédit prépayée directement de votre banque, ou pour aller à un magasin de tabac, une grande zone ou sur Internet. Les cartes prépayées ne seront pas disponibles dans une banque en ligne, car elles offrent déjà une carte de crédit gratuite. Donc, pour éviter les déplacements inutiles, mieux les comparer et choisir la meilleure carte de crédit prépayée !

Carte bancaire prépayée des banques traditionnelles

La majorité des grandes banques offrent une carte de crédit prépayée. Mais pour en bénéficier, vous devez déjà avoir un compte dans l’institution, ou en faire la demande, sous réserve de l’acceptation par la banque. Une large gamme de cartes prépayées sera disponible à la Banque Postale, avec des tarifs allant de 19 à 32 euros par an avec un plafond maximal de 1 500 euros. Dans d’autres institutions bancaires, ces cartes sont souvent appelées « cartes jeunesse », il est donc préférable de parler directement à votre conseiller.

Carte de crédit prépayée sans compte

Pour d’autres, qui veulent plus d’autonomie financière, il y a des cartes sans compte bancaire. Ils sont beaucoup plus accessibles, car il n’est pas nécessaire d’aller à une banque pour en profiter, et ne nécessite pas l’ouverture d’un compte. En outre, ils sont souvent moins chers parce que vous avez seulement besoin de payer la carte ou de créer un compte client en fonction de la marque que vous choisissez.

  • N’ importe quand

Chez Anytime, l’offre de cartes de crédit prépayées est intéressante. Il est destiné aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises et aux jeunes. Tout le monde peut trouver son propre compte ! Il n’y a pas d’exigence de revenu ou de dépôt minimum. Après un premier paiement de 5 euros pour faire vérifier son identité, il sera nécessaire de payer 27 euros par an pour pouvoir bénéficier d’une carte de crédit prépayée et de tous ses services. Mais tout n’est pas gratuit : les transferts émis coûtent 0,30 centimes et chaque retrait (à partir de 18 ans) génère une commission de 2 euros.

  • Viabuy

Viabuy est beaucoup plus cher : 89,70 euros sont nécessaires pour obtenir votre carte ! D’autre part, pour le les trois premières années, la redevance annuelle de tenue du compte est gratuite, puis augmentée à 29,90€. Il est possible de bénéficier d’une deuxième carte de crédit prépayée pour près de la moitié du prix, mais étant donné le prix d’un simple retrait (5 euros), il est préférable de l’utiliser uniquement pour les paiements ! En dehors de cela, les opérations sont généralement libres, et heureusement.

  • Transcaisse

La carte de crédit prépayée Transcash est vendue au prix de 9,90 euros, pour un pack de deux cartes. D’autre part, il est anonyme et si vous voulez le personnaliser avec votre prénom et votre nom, vous devrez dépenser 15 euros. Chaque retrait n’est pas non plus donné ici, car 1,50 euros sont ajoutés au montant retiré. De plus, le solde n’est consulté que par téléphone, à 0,15 cents la minute… ils paient aussi, et ils varient en fonction du montant déposé. La limite de la carte Transcash est de 2.500 euros par an, il est possible de l’augmenter mais pour ce faire, vous devrez modifier votre offre et fournir preuve d’identité et de domicile.

  • ToneoFirst propose une carte de crédit prépayée. Les prix varient en fonction de l’offre choisie, mais vous devez déjà payer 15 euros pour profiter de la carte. Ensuite, la majorité des services sont payés, à moins que nous choisissions le forfait pour 5 euros par mois, mais exemptés de quelques frais. Une offre inintéressante car elle peut rapidement devenir très chère !
  • Le compte Nickel a beaucoup parlé de lui ces derniers temps. Sa carte bancaire prépayée est offerte à 20 euros par an, mais toutes les transactions sur le compte sont payées, sauf pour le dépôt par virement bancaire. 1 euro par cela, 0,50 cents par cela, tous ces petits frais qui s’accumulent peuvent retourner cher à la longue…
  • La carte PCS est une carte prépayée sans compte bancaire. Pour 14,90 euros au moment de l’achat et 1,50 euros de frais de gestion mensuels, il est donc possible de bénéficier d’une carte rechargeable par SMS ou virement bancaire. Les paiements sont gratuits, et les retraits, facturés 1 euro. Une petite offre excessive, qui vous permet également de profiter de bonnes offres partenaires lorsque vous faites partie du PCS Club !
  Comment consulter mes comptes EKO ?

Conclusion

Bien sûr, il y a d’autres cartes bancaires prépayées, mais quand vous regardez même les plus importantes, vous vous rendez compte que la plupart des offres sont les mêmes. Bien que les tarifs varient d’une marque à l’autre, il est à noter que la plupart du temps, les services offerts sont principalement payés. Cependant, une carte de crédit prépayée se distingue des autres : c’est la carte Anytime. Nous pouvons bénéficier d’une carte Visa nominative, un RIB, sans vous ruiner avec plusieurs frais ! C’est presque une banque inconditionnelle.

La carte de crédit prépayée est donc intéressante pour tous ceux qui veulent dépenser leur argent en toute sécurité. Même s’il est plus recommandé à ceux qui rencontrent des difficultés, n’importe qui peut en bénéficier, à la fois de l’âge et du mineur. Il est beaucoup moins cher qu’une carte bancaire traditionnelle, et moins cher qu’une banque en ligne. Mais il n’a pas non plus le même particularités. Avant de choisir une carte de crédit prépayée, il est important d’être informé des conditions de prix de la marque qui l’offre, car généralement de petits services tels que le retrait d’espèces ou les transactions de transfert sont payés. À la suite de l’accumulation, ils peuvent rapidement revenir très cher et ce n’est pas lepoint !