Accueil Finance Comment investir dans l’or en 2021 ?
Une tirelire cochon en or

Comment investir dans l’or en 2021 ?

Il existe de multiples façons d’investir dans l’or et dans cet article, nous allons précisément en parler. Nous allons également vous donner des informations sur l’intérêt et la sécurité d’investir dans chacune des options. Dans cet article, nous expliquons différentes manières d’investir dans l’or en 2021.

Les fonds en or

Le fonds de fonds en or, également connu sous le nom de fonds d’épargne en or, est un fonds commun de placement qui investit uniquement dans des ETF en or. Si vous êtes un débutant dans le domaine de l’investissement, les fonds d’épargne-or sont un pari sûr à jouer car vous avez moins à vous soucier du suivi de la performance de votre investissement et c’est aussi une méthode d’investissement systématique.

A lire aussi : 4 conseils pour vendre un bien immobilier à Berlin

Les actions minières aurifères

Investir dans des actions de mines d’or est similaire à investir dans le marché boursier, à la différence près que les actions de mines d’or sont liées aux entreprises qui exploitent l’or. La performance de ces actions est plus ou moins régie par les cours de l’or, tandis que les autres facteurs à prendre en compte sont les coûts de production, la gestion efficace, les activités de couverture, etc.

L’or physique

Investir dans l’or physique est la plus ancienne méthode d’investissement dans l’or. Chaque fois que vous achetez de l’or, il s’agit fondamentalement d’un investissement en or. Mais, puisque nous parlons strictement d’investissement, il y a deux façons d’investir dans l’or : les bijoux et les barres et pièces. Ces trois manières d’investir dans l’or vous permettent de choisir ce qui vous convient le mieux. Pour les pièces ou barres, vous pouvez souvent investir directement en ligne.

  Qu’est-ce que la gestion des risques financiers ?

A voir aussi : Gestion de patrimoine : que faut-il éviter ?

Les barres et pièces d’or

Bien que les barres et les pièces d’or ne soient pas très différentes des bijoux, elles se distinguent par le fait qu’elles sont faites d’or pur et n’incluent pas de frais de fabrication. Si vous souhaitez investir uniquement dans l’or physique, les lingots et les pièces d’or seront toujours plus rentables que les bijoux.

Pour les nouveaux venus dans le monde de l’investissement, il est important de vous renseigner tout d’abord sur l’évolution de l’or et les différentes manières d’y investir de l’argent. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site Internet https://www.aucoffre.com/cours-or. Au Coffre est un site spécialisé dans l’investissement dans l’or vous permettra d’investir en toute connaissance de causes et en toute sécurité !

Les fonds en or basés sur des actions

Le vendeur qui propose des fonds d’or basés sur des actions investit essentiellement votre argent dans des sociétés liées à l’exploitation minière et à l’extraction de l’or ou responsables de la commercialisation de l’or. L’approche systématique et la gestion compétente des fonds revêtent ici une grande importance, car elles déterminent les performances de ces sociétés en plus des cours de l’or.

————-

Nous avons donc abordé tous les sujets, des bases de l’investissement dans l’or aux avantages et inconvénients, en passant par les différentes méthodes d’investissement dans l’or. Nous espérons qu’avec ces informations, vous pourrez décider si l’investissement dans l’or en 2021 sera rentable pour vous ou non.