Accueil Crédit Comment choisir un organisme de micro-crédit de confiance ?
Des pièces au creux de la main

Comment choisir un organisme de micro-crédit de confiance ?

Sollicité par de très nombreux français chaque année, le micro-crédit est utile afin de faire face à une dépense imprévue mais également financer un projet personnel. Facilement accessible, le micro-crédit permet d’emprunter une petite somme d’argent rapidement pour ensuite effectuer un remboursement complet sur une petite durée. Sachez que contrairement aux autres crédits, le micro-crédit n’exige pas ou peu de garanties, ce qui le rend accessible à un large public.

Comment est apparu le micro-crédit ?

Apparu dans les années 1970 au Bangladesh grâce à l’économiste Muhammad Yunus qui proposait des prêts aux habitants de son village pour permettre de financer leurs projets, le micro-crédit s’est développé au fils des années à travers le monde. Ce même économiste lancera par la suite son projet Grameen Banc permettant de prêter aux plus défavorisés afin de pouvoir développer leur activité. Surnommé le « banquier du pauvre », Muhammad Yunus viendra en aide à de nombreuse personnes et recevra également le prix Nobel de la Paix en 2006. Depuis 1980, le micro-crédit a également permis d’accompagner les particuliers afin de leur permettre de réaliser leurs projets personnels. C’est donc un crédit accessible à de nombreuses personnes qui souhaitent bénéficier d’une somme d’argent de façon rapide afin de pouvoir financer un projet personnel comme l’achat de biens de consommation, le remboursement d’une facture mais également l’achat de services.

A lire aussi : Les garanties des assurances emprunteurs : DC, IPP, IPT, ITT, PTIA

  Comment changer son assurance emprunteur en cours de prêt ?

Le micro-crédit, c’est quoi ?

Généralement proposé aux personnes exclues du système bancaire ou qui ne seraient pas en mesure d’accéder à des crédits à la consommation ou encore un prêt personnel, le micro-crédit offre une plus grande accessibilité car il ne demande que très peu de garanties. Ce type de crédit peut être contracté auprès des différents organismes de prêt et peut être remboursé sous la forme d’une ou plusieurs mensualités. La somme empruntée pour un micro-crédit peut vous permettre d’acheter ce que vous désirez puisqu’il n’est pas nécessaire de justifier l’achat d’un bien de consommation spécifique afin d’obtenir un crédit de ce type.

Bien choisir l’organisme auquel on va souscrire

Malgré les nombreux avantages du micro-crédit, il est important de bien choisir l’organisme de confiance auprès duquel vous aller souscrire ce crédit. Les raisons sont nombreuses qui poussent les gens à se tourner vers ce type de crédit comme l’impossibilité d’obtenir un prêt personnel auprès de sa propre banque en raison de votre profil. Il est très fréquent que cette dernière demande des exigences strictes en ce qui concerne le profil de l’emprunter avec notamment la possibilité de disposer de revenus minimums suffisants ou encore ne pas être fiché auprès de la Banque de France.

Lire également : Avantages de la SCI à l’impôt sur les sociétés

Le micro-crédit n’a pas cette même exigence et c’est pour cela que nombreuse sont les personnes à se tourner vers ce type de prêt. Outre le peu de garanties réclamées, le micro-crédit est obtenu dans des délais très courts pouvant aller de 15 jours à seulement 24h. Il ne demande que très de documents et sa demande peut être effectuée directement en ligne afin de gagner du temps. Sur le site de Cashper, vous aurez l’assurance de bénéficier d’un organisme de confiance. En effet, cashper.fr vous accompagne pour vous proposer des offres de mini-prêt pouvant aller de 50€ à 1000€ devant être remboursé en 15 ou 30 jours.

  Les avantages du prêt professionnel

Si vous êtes âgé de plus de 21 ans, domicilié en France, que vous disposer d’un revenu mensuel justifiable et que vous rechercher à emprunter une somme d’argent, vous pourrez donc faire votre demande de micro-crédit sur Cashper. Plusieurs offres sont disponibles, Start ou Plus. A vous de faire votre choix en fonction de vos besoins. Sachez aussi que l’option Expresse vous permet d’obtenir votre crédit en seulement 24h.