Le trading est une activité financière qui a vu le jour en 1969 aux Etats-Unis. Après cette date, la première plateforme de trading électronique a vu le jour en 1977. Cette date a aussi été accompagnée par l’écriture du premier algorithme de trading. Ce dernier a vu le jour en 1987. Comme vous pouvez le remarquer, la naissance du trading est suivie d’une amélioration progressive. Aujourd’hui, le trading nourrit des millions de personnes à travers le monde.
Plan de l'article
Comment fonctionne le trading ?
Le trading représente une activité qui consiste à investir en bourse. Mais c’est surtout une activité qui est plus technique et spécifique. Par ailleurs, les opérations d’achat ou de vente de titres financiers ou d’autres produits se font principalement sur les mêmes marchés que les investisseurs boursiers. En outre, le trading se différencie par la nature des produits traders et aussi les styles adoptés par l’opérateur.
A découvrir également : Metatrader 4 vs 5 : quelle est la meilleure plateforme pour le trading ?
Contrairement à l’investissement en bourse qui s’effectue sur le long terme, le trading s’avère être à très court terme. Par exemple, avec les robots du trading pour pouvoir faire un maximum d’argent en quelques secondes. Le trading est assuré par un trader qu’on appelle couramment en français opérateur de marché. Ce dernier achète et vend des produits financiers sur les marchés boursiers. Eh oui, comme je l’ai certainement mentionné un peu plus haut, le trading est une évolution de l’investissement en bourse. En trading, il existe plusieurs notions essentielles à connaître.
Ces notions sont entre autres la possession, le temps et l’effet de levier. La possession présente un lien étroit avec le style de trading que pratique le trader. En effet, ce dernier détermine la notion de possession du produit financier que le trader achète ou vend. Il existe plusieurs types de style de trading à savoir : scalping, day trading, swing trading, trading d’actualité et le trading de position. Le temps est aussi une notion importante, car ceux qui exercent le trading jouent contre la montre. Quant à l’effet de levier, il est propre au trading. C’est de la spéculation qui permet d’augmenter vos gains.
A lire en complément : Les secrets du trading de la VIX révélés : conseils d'experts
Comment faire du trading ?
Pour trader, vous devez commencer par avoir un compte adéquat. Il peut s’agir d’un compte titre ou un plan d’épargne en action (PEA) ou encore une assurance-vie. En effet, un compte bancaire ne permet pas d’acheter ni de vendre des produits. Après avoir créé un compte adéquat, vous devez choisir un courtier en ligne ou passer par une banque faisant office de courtier. C’est grâce à cet intermédiaire que vous pourrez accéder au marché financier et acquérir les produits que vous souhaitez.
Enfin, vous devez impérativement suivre une formation. Le trading nécessite une expertise qui sera acquise via un apprentissage poussé. En outre, pour exercer le trading, vous avez deux options : soit, vous êtes trader professionnel ou bien, vous êtes trader indépendant. Si vous souhaitez devenir trader professionnelle, vous devez forcément suivre une formation de bac +5 dans un domaine adéquat. Il peut s’agir d’un master en finance, en mathématiques, en statistique, etc. Par contre, si vous voulez devenir trader indépendant, vous n’êtes pas obligé de suivre des études universitaires.
Trouver la meilleure plateforme pour faire du trading
De plus en plus de personnes s’intéressent au trading, cette manière de placer son argent à court terme, cette activité vous permettra de pouvoir générer de gros gains sur le court terme en analysant les courbes journalières, beaucoup considèrent cela comme une activité secondaire d’investissement et d’autres en font leur activité principale, si vous envisagez de gagner de l’argent avec le trading, gardez dans un coin de votre tête les éventuelles pertes possibles, le trading doit être une activité réfléchie et bien préparée en amont.
Si vous êtes totalement novice dans ce milieu pour vous, la question que vous vous posez est » comment ça marche le trading ? « , sachez qu’il existe des plateformes qui vous permettront de débuter en vous fournissant des connaissances essentielles à savoir avant d’investir le moindre euro. Vous prendrez le temps et saurez comment bien analyser les différents marchés boursiers et les CFD afin de comprendre les aléas de leurs évolutions et de mettre en place des stratégies efficaces afin de générer de l’argent à court et long terme.
Les qualités demandés pour être un bon trader
Tout le monde peut placer son argent en bourse sur des marchés ou des monnaies, mais perdre son argent est vite arrivé sans être bien informé et en possédant quelques qualités qui vous seront essentielles :
- Le fait d’apprendre à gérer son argent vous évitera de jouer et donc de risquer de perdre des sommes trop importantes.
- Gérer son stress peut être aussi très important, après un placement il est possible que la courbe baisse subitement et remonte quelques minutes après, alors savoir gérer son stress peut être très important afin de rester calme et garder à l’esprit que la courbe remontera.
- S’intéresser à l’activité est sûrement la qualité la plus importante, car le trading est très vaste et les possibilités sont quasi infinies.