Accueil Actu À quel point êtes-vous intelligent pour trouver des offres ?

À quel point êtes-vous intelligent pour trouver des offres ?

Face à la profusion d’offres sur Internet, il est parfois difficile de s’y retrouver et surtout de ne pas perdre de temps. Certaines méthodes permettent de se concentrer sur les bons plans réels qui vous feront faire des économies.

Voici quelques stratégies que vous pouvez adopter pour trouver les meilleures offres.

A lire aussi : Assurance habitation et garantie villégiature

Par exemple, parmi les sites de réduction BravoPromo vous propose des offres et des codes promos sur des centaines de marques en quelques clics.

Achetez au bon moment

Des périodes bien connues permettent de faire des économies. Les soldes d’été et d’hiver, les french days  ou encore les blacks friday sont des moments délimités où les promotions sont disponibles partout.

A lire aussi : Assurance vie ou livret A : que choisir ?

De la même façon, n’attendez pas le dernier moment pour acheter vos produits. Les décorations de Noël en décembre, le maillot de bain en mai. Acheter hors saison réduit certes le choix, mais aussi le prix. Souvent, les marques n’ont pas écoulé leurs stocks et proposent des réductions vertigineuses. Comme ça, vous serez déjà prêt pour l’année prochaine !

Adoptez les sites de bons plans

De nombreux sites regroupent des bons plans qui sont mis à jour régulièrement pour faire des économies substantielles tout au long de l’année, même lorsqu’il n’y a pas un événement comme les soldes.

  Quelle retraite pour un salaire de 2000 euros?

Vous trouverez des produits de qualité à petits prix ; des ventes flash, des bons de réduction ; des codes promotionnels ; des offres de remboursement, la livraison gratuite et d’autres avantages en quelques clics avant d’être redirigé vers le site marchand.

Utilisez les comparateurs en ligne

Face à l’abondance d’offres sur Internet, il est parfois difficile de s’y retrouver. Des sites proposent de comparer directement en ligne en fonction de vos besoins. Un service particulièrement utile lorsque vous cherchez des produits électroménagers ou high-tech comme un smartphone ou une télévision. Mais vous pourrez aussi utiliser pour des services comme les comparateurs de vols, de crédits, d’assurances ou de carburants.

Mais, comment fonctionnent les sites de comparaison ? Il suffit de rentrer vos critères (dont le prix) et le tri se fait automatiquement. Si vous savez déjà quelle marque acheter, mais avez un doute sur le produit de la gamme, les sites marchands proposent aussi des filtres et des comparateurs pour réduire le choix selon vos envies.

Newsletter, parrainage, carte de fidélité…

Adhérer à un programme de fidélité de vos marques ou sites de bons plans préférés permet de réaliser des économies sur la durée. Vous pouvez cumuler des points lors de vos achats et avoir à des ventes privées et autres avantages lors d’événements spéciaux ou des particuliers comme votre anniversaire.

De la même façon, s’abonner aux newsletters permet de recevoir directement dans sa boîte mail des offres exclusives. Et parrainer des proches à adhérer au programme de fidélité est un autre bon moyen d’avoir des réductions supplémentaires pour vous et votre “parrain”.

  La bonne tenue à porter lorsque l'on conduit une voiture

Profitez des produits “groupés” ou d’occasion

D’autres formules permettent de faire des économies.

Acheter neuf est un investissement sur la durée, mais l’occasion peut aussi s’avérer intéressante sur le long terme. Que ce soit pour des livres, des vêtements ou des meubles, vous pouvez donner une seconde vie à ces objets dont l’état se constate facilement. Pour les produits high-tech et les appareils électroménagers, les sites marchands contrôlent la qualité et proposent les produits reconditionnés, c’est-à-dire comme neufs à l’intérieur. Une garantie de six mois ou un an accompagne souvent le produit, qui est vendu moins cher que neuf.

Autre option pour profiter d’un rabais, acheter neuf mais groupéDes plateformes permettent de vous positionner sur des produits proposés à un prix inférieur pour une commande “en gros” volume. La vente groupée sera validée lorsqu’un nombre minimum d’acheteurs est atteint pour pouvoir activer la réduction.