Accueil Actu Qu’est-ce qu’une banque d’investissement ?

Qu’est-ce qu’une banque d’investissement ?

Peut-être qu’aucune autre organisation n’inspire autant admiration, intrigue, controverse et curiosité que les banques investissement. Ils ont une longue histoire et aujourd’hui ils sont chevauche les flux rapides du commerce mondial et des capitaux.

Comprendre la Banque d’investissement

La banque d’investissement est une division spécifique de la banque liée à la création de capital pour d’autres entreprises, gouvernements et d’autres entités. Les banques d’investissement souscrivent à de nouveaux titres de la dette et la participation pour tous les types d’entreprises, faciliter la vente de titres et faciliter les fusions et acquisitions, la restructuration et les transactions de courtage pour les institutions et les investisseurs privé. Ils fournissent également des conseils aux émetteurs sur l’émission et le placement d’actions.

A lire également : Comment consulter mes comptes Fortuneo ?

D’ une manière générale, les banques d’investissement aider à effectuer des transactions financières importantes et complexes. Cela peut inclure des conseils sur la valeur d’une entreprise et la meilleure façon de pour structurer une transaction si le client de la banque d’investissement est envisager une acquisition, une fusion ou une vente. Selon le site https://www.combien-emprunter.net, Cela peut également inclure l’émission de titres comme moyen de lever des fonds pour les groupes de clients et la création de la documentation nécessaire pour permettre à une entreprise de devenir publique.

Le rôle des banquiers d’investissement

banques d’investissement emploient des banquiers qui aident les entreprises, les gouvernements et d’autres groupes à planifier et gérer des projets à grande échelle, ce qui permet à leurs les clients économisent du temps et de l’argent en identifiant les risques associés au projet avant que le client ne se déplace. En théorie, les banquiers d’investissement sont des experts dans leur domaine qui connaissent le climat actuel de investissements. Les entreprises et les institutions se tournent donc vers banques d’investissement pour obtenir des conseils sur la meilleure façon de planifier leur développement, car ils peuvent adapter leurs recommandations à la situation économique actuelle.

  Que couvre l'assurance habitation ?

A lire en complément : Qu’est-ce que le TAEG (Taux annuel effectif global) ?

Banques d’investissement et Bourse

Les banques d’investissement servent principalement un intermédiaire entre un entreprise et les investisseurs lorsque souhaite émettre des actions ou des obligations. La Banque d’investissement aide à la fixation des prix des instruments financiers afin de maximiser les recettes et le respect des exigences réglementaires. Souvent, lorsqu’une entreprise détient son offre publique initiale, une banque d’investissement achètera l’ensemble ou une grande partie de ses actions directement à la société. Par la suite, à titre de l’agent de la société holding, la banque d’investissement va vendre actions sur le marché. Cela rend les choses beaucoup plus faciles pour la société elle-même, puisqu’elle sous-traite effectivement l’introduction en bourse à la banque d’investissement.

En outre, la banque d’investissement a tous les intérêts dans faire des bénéfices, car il sera généralement valoriser ses actions à une marge par rapport au prix initialement payé. Ce faisant, il faut aussi beaucoup de risques. Bien que les analystes expérimentés utilisent leur expertise pour évaluer les actions avec précision que possible, la banque investissement peut perdre de l’argent sur la transaction si elle se révèle qu’il a surévalué l’action.

Les banques d’investissement se font souvent concurrence les unes aux autres pour les projets IPO de sécurité, qui peuvent force à augmenter le prix qu’ils sont prêts à payer pour la conclusion de l’accord avec l’entreprise publique. Si la concurrence est particulièrement féroce, il peut être nocif. Le plus souvent, cependant, il y aura plus d’une banque d’investissement souscrivant des titres de cette manière. Quoique cela signifie que chaque banque d’investissement a moins à gagner, il suppose aussi que chacun aura un réducedrisk.