Comment connaitre le cours de l’or ?

by

Lorsque nous parlons du prix de l’or, nous constatons que beaucoup de gens confondent le prix de l’or avec le prix de 18 carats. Pourtant, vous devez le trouver entre le prix au kilo et le prix en once, le prix au comptant et la fixation. Mais soyez assuré, Orobel est là pour tout expliquer !

A découvrir également : Comment être payé par internet ?

Comment le prix de l’or est-il calculé ? Le prix de l’or est fixé selon un devis international. C’est ce qu’on appelle le prix au comptant. La cotation d’or est partagée est définie par différents marchés tels que New York, Hong Kong, Londres ou Sydney. Le prix de l’or est ouvert du lundi minuit au vendredi minuit (heure de New York, GMT — 6). Il ferme temporairement entre 23h15 et minuit tous les jours.

A lire également : Comment consulter mes comptes Banque Casino ?

Le prix de l’or est généralement exprimé en once troy, une unité de mesure de masse correspondant au poids de 31.103 g. On le trouve également au kilo ou au gramme. Notre page spécialement dédiée à la prix de l’or en temps réel offre ces 3 types de citations. En outre, vous pouvez immédiatement et en temps réel voir le prix de l’or par kilo en euros sur l’en-tête de notre site Web.

Le prix de l’or est généralement exprimé en dollars, mais il est également coté en euros,

Le prix des bijoux en or sur la rédemption

Lorsque vous vendez vos bijoux, le prix indiqué par les commerçants peut sembler très différent de celui indiqué ci-dessus. C’est normal.

  Comment consulter mes comptes Carrefour Banque ?

Les bijoux que vous vendez sont faits d’un alliage d’or 18 carats. C’est-à-dire 75 % d’or. Ainsi, lorsque vous vendez vos bijoux, vous vendez le poids en or fin qu’ils contiennent. Soit si vous vendez 100 g de bijoux 18 carats, vous vendez en fait 75 g de bout en or.

Pour connaître le prix d’échange de vos bijoux en or, vous pouvez visiter notre simulateur. Les prix sont mis à jour en temps réel en fonction du prix de l’or.

Le prix des pièces d’or sur le rachat Comme de l’or , le prix de rachat des pièces d’or est calculé en fonction de leur poids en or fin. La plupart sont composés d’un alliage composé de 90% d’or pour la plupart (unions latines) et de 91,6% d’or pour les autres (souverains en particulier).

Leur prix de rachat est donc calculé sur la base de la quantité d’or fin qu’ils contiennent. Voici une liste des principales pièces d’or et de leur composition en or fin.

Pièces Poids brut Poids ou nageoire
Napoléon, Vrenelis, Louis Belge 6,45 g 5,81 g
Souverain 7,99 g 7,32 g
20 Reichmarkt 7 965 g 7 168 g
Krugerrand, 50$ Aigle 33.93 g 31 103 g
50 Pesos Centenario 41,67 g 37,5 g
Feuille d’érable, pépite australienne, panda chinois 31 103 g 31.103 g

Comme vous pouvez le voir, la dernière ligne nous montre que ces pièces ont le même poids brut et le même poids d’or fin. Ils sont appelés pièces d’investissement ou mini-lingots. Ils sont appelés pièces d’investissement ou desmini-lingots.

Leurs poids représentent une once troy parfaite. Ainsi, il est facile de suivre l’évolution de leur valeur, car le prix de l’or est souvent exprimé en once sur le marché des métaux précieux.

  Comment déposer des espèces dans une banque en ligne ?

Vous possédez des bijoux ou des pièces d’or ? Visitez cette page pour connaître les formalités pour revendre votre propriété en or.

Cette page n’a pas encore été évaluée.

0

Les autres lecteurs lisent également :