Quelles sont les voitures les plus volées en France ?

by

Obtenir votre voiture volée est une peur commune parmi les automobilistes, à juste titre parce que la valeur d’une voiture peut attirer la convoitise de nombreux voleurs. D’autre part, le nombre de véhicules volés en France a considérablement diminué en 20 ans, étant divisé par près de 2, passant de 500 à 250 voitures volées chaque jour .

Si ces chiffres restent élevés, c’est parce que le vol de voiture reste une pratique très lucrative pour les voleurs, qui peuvent alors vendre la voiture pour une partie ou comme elle est sur le marché noir. D’autre part, les biens laissés à l’intérieur de la voiture peuvent également être volés, ce qui est le principal vol commis avec près de2 63 000 cas enregistrés en 2019 .

A lire également : Quel permis pour conduire un quad ?

Dans cet article, nous allons voir quels sont les modèles de voleurs les plus convoités, et comment se protéger contre ces vols.

A lire aussi : Arrêt maladie et mal de dos : explications

1 — Le Renault Clio

Le best-seller français est considéré comme la voiture la plus volée. D’une part parce que c’est l’une des voitures les plus répandues, et d’autre part parce que le démarrage de la carte est plus facilement hackable qu’un système de clés ordinaire. C’est donc une cible privilégiée pour les voleurs, qui n’ont qu’à pénétrer dans la ville et à contourner le système de sécurité pour démarrer la voiture. Le taux de vol pour ce véhicule est de 0,0132%. La Renault Mégane IV souffre du même problème qui pénalise encore plus le fabricant de diamants dans ce classement.

  Arrêt maladie et mal de dos : explications

2- La BMW X6

On pourrait penser que cette classification est composée uniquement de voitures bon marché avec une sécurité dangereuse. Cependant, ce n’est pas le cas. La deuxième place est occupée par la BMW X6 dont la valeur élevée et les parties d’origine en font un modèle particulièrement convoité.

3- La Smart Fortwo

Accessible, la Smart Fortwo est également accessible aux voleurs. C’est un modèle qui occupe déjà la première place sur le podium en 2017 et qui, malheureusement, continue d’occuper ce classement en 2019. Un record sombre pour la petite fille de la ville, qui est encore pleine de qualités.

4- Land Rover Range Rover

Voici un deuxième VUS qui semble à première vue inviolable, et pourtant ! Le Range Rover est l’un des modèles les plus volés depuis plusieurs années consécutives. Encore une fois, sa valeur de revente élevée en fait une cible privilégiée.

5-BMW Série 6

Bien que la 5ème place ait été occupée par la Renault Twingo, c’est aujourd’hui le constructeur allemand qui est victime d’une résurgence des vols sur sa Serie 6.

6- Renault Mégane

IV

7- DS 3/DS 3 Cabrio

8- Renault Twingo I

9- Land Rover Range Rover Evoque

10- BMW X5

Mention spéciale : la Kia Stonic

Depuis le début de sa commercialisation, la Kia Stonic n’a pas été volée parmi les 10.000 modèles enregistrés en France. Un succès remarquable à cet égard.

Comment pouvez-vous éviter d’obtenir votre voiture volée ?

Même si votre véhicule n’est pas inclus dans ce classement, il est préférable d’être prévisible car aucun véhicule n’est à l’abri du vol (pas même le Stonic !). De nombreux systèmes de sécurité existent pour sécuriser votre voiture : antivol de volant, antivol de roue, puce de géolocalisation… L’efficacité de ces dispositifs n’est pas toujours prouvée et peut même attirer l’attention des voleurs sur la valeur des objets contenus dans la voiture.

  Quelles sont les voitures les plus vendues en France ?

Le meilleur remède contre le vol de voiture est de souscrire une assurance qui prend en charge ce type de cas. Si cela représente un coût, il peut être intéressant pour ceux qui ont une voiture d’une certaine valeur et qui ont la réputation d’être facilement volés de souscrire une assurance supplémentaire. Ce dernier prévoit alors une indemnisation en cas de dévol.

0

Les autres lecteurs lisent également :