Accueil Business Goodies écolos : soyez fier des valeurs et des engagements de votre entreprise !

Goodies écolos : soyez fier des valeurs et des engagements de votre entreprise !

Les entreprises font partie des acteurs sociaux ayant un rôle à jouer dans la lutte contre la pollution et la préservation de la nature. Elles peuvent sensibiliser un maximum de personnes sur les enjeux environnementaux. Les goodies biodégradables constituent ainsi un bon outil de communication. Ils sont accessibles à des prix abordables et conviennent à toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles et leurs structures. Ces objets publicitaires sont loin d’être un simple phénomène tendance en marketing. Ils démontrent votre engagement écologique. Les professionnels du secteur publicitaire vous proposent d’ailleurs une large gamme de produits personnalisables à l’infini. Ils privilégient des matières premières et des processus de fabrication respectueux de l’environnement.

Communiquer sur l’engagement écologique de votre entreprise

Votre engagement écologique indique clairement votre démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) en vue de réduire l’impact environnemental de votre entreprise. Dans cette perspective, vous devez choisir vos objets publicitaires avec soin. Soyez attentifs sur les matières premières utilisées et offrez-les à bon escient, toujours en accord avec votre stratégie marketing. Votre engagement vous permet d’envoyer un message fort auprès de vos collaborateurs, vos partenaires et vos clients. Vous les sensibilisez, notamment sur l’intérêt du développement durable.

Lire également : Qui a droit à la prime au travail ?

Vous avez également plus de chance de cibler un large public avec votre entreprise à travers les valeurs véhiculées par vos campagnes marketing, car les goodies écolos personnalisés crédibilisent votre engagement. Aujourd’hui, plusieurs consommateurs de tous âges sont devenus sensibles aux enjeux environnementaux. Cette démarche vous aide donc à mieux marquer les esprits.

Cette orientation de votre stratégie marketing vous permet de privilégier le cycle court de production de vos objets publicitaires. Cela réduit considérablement la durée et la distance du transport tout en diminuant l’émission de gaz à effet de serre. De cette manière, vous contribuez au développement de l’activité des publicitaires locaux et vous pouvez être certain d’avoir des goodies écologiques personnalisables respectant les normes environnementales en vigueur.

A lire aussi : Artisans : le cadre légal pour la facturation

  Comment se déclarer Auto-entrepreneur Urssaf ?

Les avantages des goodies écologiques dans votre stratégie marketing

Opter pour une démarche écologique dans l’élaboration de votre stratégie marketing présente de nombreux atouts à votre entreprise.

goodies écologiques valeur engagement entreprise

Améliorer votre image de marque

Les problèmes environnementaux ont changé les modes de consommation. Le public est plus soucieux de l’empreinte carbone des objets utilisés au quotidien. Les professionnels des différents secteurs ont dû s’adapter à cette prise de conscience collective. Vous gagnerez donc la confiance de nombreuses personnes soucieuses de l’environnement en investissant dans des goodies écoresponsables. En leur démontrant que vous avez à cœur d’apporter votre contribution à la lutte contre le réchauffement climatique, ils seront convaincus de partager les mêmes valeurs que vous.

Booster votre notoriété

Les consommateurs considèrent la plupart des techniques utilisées en publicité comme intrusives et frustrantes. Les goodies biodégradables constituent donc une excellente alternative pour promouvoir indirectement votre marque. Le but est de faire plaisir aux personnes qui les reçoivent. Les cadeaux publicitaires symbolisent ainsi votre reconnaissance pour le travail fourni par vos collaborateurs ou la fidélité de vos clients.

Ce concept les amène à conserver ces objets et à les utiliser au quotidien. De ce fait, ils deviennent des ambassadeurs de qualité de votre entreprise. Inconsciemment, le public mémorise votre logo ou votre slogan en voyant ces goodies. Ils sont moins enclins à résister à cette forme de publicité, vous permettant de gagner en visibilité et en notoriété. Sur le long terme, vous devenez ainsi une référence dans votre domaine d’activité puisque vous vous démarquez de vos concurrents.

Promouvoir votre entreprise au cours des différents évènements

Les objets publicitaires écologiques sont respectueux de l’environnement en plus d’être personnalisables à souhait. La technique de marquage utilisée dépend du type de goodies, de leur matière et du message à communiquer. Ce dernier varie en fonction des évènements professionnels :

  • Ouverture d’une boutique ;
  • lancement d’un nouveau produit ou service ;
  • salons professionnels ;
  • foires ;
  • expositions.

Les goodies publicitaires constituent également d’excellents cadeaux pour des occasions spécifiques, comme les fêtes de fin d’année.

Les différents types de goodies écologiques à personnaliser

Vous avez le choix entre plusieurs types d’objets publicitaires écologiques et durables.

Les fournitures de bureau

Cette catégorie regroupe le matériel indispensable dans un environnement de travail. Quelle que soit votre activité, elle vous permet de promouvoir votre identité visuelle. Les accessoires de bureau ont l’avantage d’être faciles à distribuer, que vous optiez pour un stylo personnalisable ou un carnet de notes. Vous pouvez les offrir séparément ou en pack, en fonction de la stratégie que vous adoptez et de votre budget.

  Comment se calcule le résultat de l'exercice ?

Dans les foires, les salons et les autres évènements professionnels, un seul objet publicitaire vous aide à cibler un maximum de personnes. Dans ce cas, il vous en faut une grande quantité puisque le nombre d’interlocuteurs et de visiteurs n’est pas défini. En revanche, privilégiez les packs pour des destinataires restreints. Cela concerne vos principaux fournisseurs, vos clients ou vos nouvelles recrues. L’objectif consiste à les inciter à utiliser ces objets au quotidien et qu’ils soient fiers d’avoir des produits estampillés de votre logo.

Les accessoires high-tech

Les objets connectés font partie intégrante de la vie de tous les jours. De nombreuses personnes utilisent les nouvelles technologies à tout moment. Les accessoires high-tech vous permettent de les cibler facilement. Les clés USB sont des objets publicitaires incontournables, car elles sont pratiques et peu encombrantes. Les enceintes Bluetooth connaissent également un véritable succès auprès des adolescents et des jeunes adultes. Faciles à utiliser, ces accessoires peuvent être transportés partout. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des écouteurs qui sont compatibles avec plusieurs appareils multimédias.

Les objets réutilisables

Depuis le 3 juillet 2021, différents articles en plastique sont interdits dans toute l’Union européenne. Cette directive concerne les pailles, les assiettes, les sets de couverts et les gobelets. Le but est de limiter l’utilisation de ces accessoires à un usage unique et de lutter contre le gaspillage.

À votre niveau, vous êtes en mesure de sensibiliser les consommateurs en leur offrant des goodies réutilisables. Les gourdes constituent un parfait exemple, car elles permettent de réduire les déchets plastiques. Elles se nettoient facilement à la main ou dans un lave-vaisselle et sont peu encombrantes. Le même concept s’applique sur les gobelets et les mugs réutilisables qui permettent de boire une boisson chaude ou froide à volonté. Vous avez également des lunchs box et des sets de couvert parmi les goodies à offrir en guise de cadeaux publicitaires.

Les textiles et accessoires de mode

Les t-shirts, les parapluies ou encore les sacs constituent les goodies en textile les plus utilisés en marketing. Ils offrent une grande surface de marquage, vous permettant de transmettre un long message. Vous pouvez aussi miser sur le minimalisme en faisant seulement imprimer le slogan ou le logo de votre entreprise.

Vous avez aussi des accessoires de mode qui sont utiles pendant la saison estivale. Les chapeaux et les casquettes vous permettent d’acquérir de la notoriété, tout comme les lunettes de soleil. Les destinataires les porteront fièrement au cours de leurs vacances, que ce soit en montagne, en bord de mer ou dans les campagnes. Ils peuvent aussi les mettre en ville pour les sorties entre amis ou pour faire les courses.

  Vidéosurveillance : 3 conseils pour installer un dispositif efficace

Les critères des produits publicitaires pour représenter les valeurs de l’entreprise

Le succès de votre stratégie marketing dépend en grande partie des objets publicitaires écologiques que vous choisissez. Tenez compte de différents facteurs pour déterminer les goodies les plus intéressants.

choix goodies écologiques valeur entreprise

L’utilité des goodies

Mettez-vous toujours à la place de vos consommateurs. Ainsi, vous pourrez définir plus aisément les objets qu’ils utilisent au quotidien et qu’ils gardent toujours avec eux. Le porte-clés et le stylo constituent les goodies les plus prisés par le grand public. Ils se glissent facilement dans les poches ou dans les sacs. Vous devez aussi tenir compte du contexte. De ce fait, les masques de protection et les gels hydroalcooliques sont les bienvenus pour prévenir les maladies. Quant aux ballons de jeu, ils conviennent très bien aux parents qui ont de jeunes enfants.

Le matériau des goodies

Le bois et le bambou restent les principaux matériaux pour confectionner des objets réutilisables. Le jute, le coton et la fibre de paille conviennent aux accessoires de mode. En ce qui concerne les fournitures de bureau, le papier kraft est en vogue. Dans tous les cas, les matières premières sont biologiques.

En marketing, les objets publicitaires personnalisés contribuent à la mise en valeur de votre entreprise et de votre image de marque. Ce concept a évolué au fil du temps en fonction de différents contextes, en l’occurrence le réchauffement climatique.

Les goodies personnalisables s’adaptent alors aux contraintes exigées par les normes environnementales. Ils vous permettent de communiquer votre engagement écologique et votre démarche RSE. Vous pouvez ainsi orienter votre campagne sur la sensibilisation relative à la préservation de la nature. Vous gagnerez la confiance des consommateurs qui partagent les mêmes valeurs que votre entreprise. Ils conservent et utilisent volontiers les goodies que vous leur offrez. La diversité des produits publicitaires vous permet de choisir ceux qui répondent le mieux à leurs attentes. Votre cadeau doit à la fois être pratique et plaisant au destinataire ciblé.