Le terme « compte bancaire » désigne les nouveaux entrants dans le paysage bancaire qui sont déterminés à peser dans les années à venir. Ils sont appelés Anytime, Account Nickel ou N26 et sont accessibles à tous, même aux banquiers. Leurs prix sont également plus compétitifs que ceux des banques conventionnelles. Cependant, l’offre bancaire n’est pas complète.
Plan de l'article
Qu’ est-ce qu’un compte bancaire ?
Définition
Commençons dès le début par définir clairement ce qui se cache derrière la durée d’un compte sans banque.
A voir aussi : Comment bien comprendre le sac à main ?
Comme son nom l’indique, un compte sans banque n’est pas un vrai compte bancaire, c’est un compte de paiement. Par conséquent, le client ne passe pas par une banque, mais par un corps attaché.
Ces dernières années, l’engouement a été tel que les comptes sans banques sont maintenant presque trop nombreux pour être comptés sur les doigts de vos mains. Le fait est qu’ils s’adressent à une clientèle qui ne trouve pas nécessairement de chaussures à leur pied dans les banques conventionnelles. Il s’agit des jeunes ou des banques exclues (notamment les banques interdites) . Ils peuvent aussi être des personnes en situation de fragilité financière.
A voir aussi : Quelles sont les conditions de réussite d'une démarche RSE ?
Avantages des comptes bancaires
Cependant, ce n’est pas la seule attraction d’un compte bancaire : ils offrent également des services numériques qui n’existent pas nécessairement ailleurs.
Les principaux avantages d’un compte sans banque sont :
- Le prix
- Accessibilité (opérations bancaires interdites)
- Services numériques (bloquer votre carte à distance, paiement mobile, envoi d’argent par SMS…)
Note : il y a aussi des cartes sans compte bancaire
Les inconvénients des comptes sans banque
D’ autre part, puisqu’un compte sans banque n’est pas une banque, il lui est impossible de fournir un certain nombre de services. La plupart donc ne pas offrir de chèques, de découverts autorisés ou de dépôts en espèces .
Remarque : Seuls N26 et Revolut ont une licence bancaire européenne.
Liste des comptes sans banques
N26, Revolut, Nickel, Anytime, Ferratum Bank, Sogexia et Bunq font maintenant partie des comptes libres.
Comptes non bancaires comparés à Hello bank
Mais ces comptes sont-ils vraiment moins chers ? Pour avoir un cœur clair, nous les comparons dans le tableau ci-dessous à Hello bank.
Nickel N26
Banque Ferratum Hello banque