Accueil Business 6 choses à savoir sur la bâche personnalisée

6 choses à savoir sur la bâche personnalisée

La bâche personnalisée est un support de communication incontournable. Elle est très plébiscitée par les professionnels et les entreprises. Elle s’avère en effet être un outil efficace pour améliorer la visibilité d’une campagne de communication. Elle est également disponible en différentes matières et sous différents formats. De plus, vous avez le choix entre différentes possibilités de fixation. Nous vous apporterons toutes les informations nécessaires pour vous aider à bien exploiter ce support.

Comment installer une bâche personnalisée ?

Également appelée « banderole publicitaire », une bâche personnalisée est un moyen de communication à longue et à courte durée. Elle peut être utilisée pour promouvoir un évènement, indiquer sa position, présenter un produit ou effectuer une action commerciale. Une bâche personnalisée peut donc être considérée comme un canal de communication qui permet de passer une information ou de véhiculer un message. Elle s’adapte à différentes situations et peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. En plus d’être moins chère, elle est très facile à mettre en place et à transporter.

A lire aussi : Quel thème choisir sur WordPress ?

Il ne suffit pas de faire une impression de bâches personnalisées pour véhiculer de manière efficace l’information souhaitée. Il est également important de bien positionner la banderole publicitaire pour qu’elle puisse toucher facilement le public cible. Pour cela, il est conseillé d’ajouter un fignolage pour faciliter l’installation de la bâche. À cet effet, de nombreux choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le bordage de renfort, des hampes et des fourreaux.

Avec un bon fignolage, votre bâche sera bien tendue et sans plis. De même, cela permettra à la bâche de résister au soleil, au vent, à la pluie… Si vous n’avez pas le temps d’installer votre bâche ou que vous ne disposez pas des connaissances et matériaux nécessaires, alors il vaudra mieux faire appel à un professionnel qualifié. Étant un expert, il veillera à installation de votre banderole en respectant vos exigences et les réglementations en vigueur.

  Vidéosurveillance : 3 conseils pour installer un dispositif efficace

A lire également : Où envoyer la demande de l'accre ?

installation bâche personnalisée

Quelles matières pour une bâche personnalisée ?

Les bâches personnalisées se déclinent en différents formats et matières de fabrication. Les banderoles publicitaires peuvent ainsi être faites en PVC, en maille ou en tissu. Chacune de ces matières présente ses avantages et ses spécificités.

Bâches en PVC

Les bâches en PVC sont les plus utilisées dans le cadre de la publicité. Elles se composent essentiellement de polychlorure de vinyle et de frontlit en polyester. Elles coûtent moins cher et sont de très bonne qualité. Elles résistent également très bien à l’eau et permettent de lutter contre la dégradation. De plus, elles sont munies d’une protection anti-UV, ce qui permet d’augmenter leur durée de vie.

Bâches en maille

Les bâches en maille sont plus utilisées en interne. Elles sont donc très utiles pour les évènements comme les expositions, les salons, etc. En plus d’être un outil de communication efficace, elles présentent également un caractère décoratif. Autrement dit, elles peuvent être utilisées comme accessoires de décoration pour l’intérieur de votre structure. Avec les bâches en maille, vous ferez d’une pierre deux coups.

Bâches en tissu

Les bâches personnalisées en tissu sont généralement utilisées en interne, un peu comme les bâches en maille. La seule différence est qu’elles ne servent pas d’accessoires de décoration. Elles peuvent être utilisées pour les évènements comme : les réunions, les foires, les séminaires, les conférences, les congrès, etc. Le plus intéressant est qu’elles peuvent également être utilisées à l’extérieur pour certains évènements comme les festivals en plein air. Elles constituent donc un atout majeur pour une entreprise qui souhaite se faire connaître ou faire la publicité de sa marque.

Quels sont les différents types de bâche personnalisée ?

On retrouve différents types de banderoles publicitaires sur le marché. Selon les évènements que vous souhaitez organiser, l’un peut être plus adapté qu’un autre. Vous avez le choix.

  Thème WordPress gratuit : qu’est-ce qu’un thème WordPress gratuit ?

Les bâches classées feu

Les bâches classées feu sont spécialisées dans l’optimisation de la communication interne. Elles sont bien sécurisées, car elles font partie des meilleures classifications en matière de bâche anti-feu.

Les bâches écologiques

Ce type de bâche est vivement conseillé pour ceux qui se préoccupent du bien-être de la planète. Ces bâches respectent en effet les normes environnementales, car elles sont facilement recyclables. De plus, elles sont imprimées avec des UV écologiques.

Les bâches microperforées

Les bâches microperforées sont généralement utilisées à l’extérieur pour les indications. Elles sont reconnaissables par la dénomination « mesh » ou « grille ». De plus, elles peuvent résister au vent et au mauvais temps. C’est l’une des raisons qui expliquent leur usage en extérieur. Même si elles sont surtout prisées des professionnels, elles peuvent également être utilisées par des particuliers.

Les bâches recto/verso

Ce type de bâches vous permet d’avoir une double visibilité, ce qui vous permettra d’optimiser la transmission de votre message. Ces bâches personnalisées sont pourvues d’une surface noire qui empêche la lumière de les traverser. De plus, elles bénéficient d’une excellente résistance à l’inflammation. Vous pouvez donc les utiliser en extérieur pour vos projets de communication. Il est recommandé d’utiliser les bâches recto/verso dans les zones où l’éclairage est intense.

Les bâches de haute définition

Comme leur nom l’indique, les bâches de haute définition sont conçues avec les meilleures technologies. Avec ces bâches, vous aurez une bonne visibilité. Votre message sera clair grâce aux couleurs utilisées. Ces dernières sont d’ailleurs bien intensifiées, ce qui fait ressortir la netteté de votre image dans les moindres détails.

modèles bâche personnalisée

Lieux et/ou occasions pour utiliser une bâche personnalisée

La bâche personnalisée est un moyen de communication qu’on peut utiliser pour différents types d’évènements et à de nombreux endroits. Comme évènements, vous avez : les expositions, les réunions, les conférences, les manifestations sportives, etc. Autrement dit, les occasions pour utiliser ces bâches afin de faire passer votre message ne manqueront pas. Outre les évènements, il faudrait également connaître les lieux où on peut s’en servir. À cet effet, il existe de nombreuses implantations possibles pour les bâches personnalisées. Nous pouvons citer les échafaudages, à l’entrée d’un magasin, les monovisions, les enseignes, les murs, les façades, etc.

  Qui a droit à la prime au travail ?

Quelle est la durée d’exposition d’une bâche personnalisée à l’extérieur ?

Les bâches personnalisées sont utilisées pour la communication pour une courte ou une longue période. Il est donc nécessaire de connaître la durée d’exposition de sa bâche afin de pouvoir faire le bon choix. Pour une utilisation de courte durée, il n’est pas nécessaire d’investir une énorme somme.

Cependant, pour une utilisation de longue période, on doit y mettre ce qu’il faut pour ne pas avoir à renouveler sa bâche avant l’échéance de la communication. Pour que votre bâche personnalisée puisse durer ou tout au moins répondre à vos attentes, vous devez en effet prendre en compte quatre facteurs. Il s’agit de la matière de votre banderole publicitaire, la confection, la fixation et l’impression.

Lorsque vous voulez exposer votre bâche personnalisée pour une longue durée, vous devez utiliser par exemple les bâches en PVC qui sont très résistantes. Par contre, si c’est pour une courte période, vous pouvez utiliser les bâches en tissu. Elles sont légères et ne constituent pas une menace pour l’environnement. En ce qui concerne la confection, il faudra porter une attention particulière aux lisières. Ce sont les premières parties de la bâche qui commencent à s’endommager entraînant la dégradation de la banderole. Pour que votre bâche puisse durer, il faudra bien prendre soin des contours en vous servant des œillets sertis.

Quant à la fixation, lorsqu’une bâche est bien tendue et fixée correctement, les efforts sont bien répartis ce qui lui confère une bonne durabilité. Pour finir, en ce qui concerne l’impression, il faudra utiliser des encres de qualité pour éviter qu’elles perdent de leur valeur en rentrant en contact avec les UV.

Vous pouvez lire également : goodies écolos : soyez fier des valeurs et des engagements de votre entreprise !