Accueil Placement Quel plafond pour le livret A ?

Quel plafond pour le livret A ?

****022950 euros est en fait le livret du plafond A, mais dans ce cas il est principalement 22950 euros qui pourrait apporter beaucoup plus ! ! Sans même prendre le moindre risque, choisir les meilleurs dépliants bancaires, d’avoir un produit complètement comparable, il est possible d’économiser votre argent en gagnant plus.

Donc, quand vous arrivez au plafond du livret A à 22950 euros, vous pouvez nous poser la question de quel nouveau produit d’épargne choisir, mais vous pouvez aussi et surtout en profiter pour obtenir mieux que le livret A !

A lire également : Quel est le taux du livret A ?

Que vous ayez frappé ou non le livret Un plafond, il est possible de trouver de meilleurs investissements dans des conditions tout à fait comparables :

► Trouver la meilleure brochure d’économies

A lire aussi : Pourquoi investir dans le domaine viticole ?

Livret A Plafond : 22950 euros

Le plafond de la brochure A est de 22950 euros, comme en témoigne le dossier de l’Administration Française. Pour être précis, Le plafond du livret A n’est pas le même pour un individu et un adhésion :

  • Un feuillet de plafond pour privé : 22950 euros
  • Un feuillet de plafond pour association : 76500 euros

Création du plafond du livret A

Cela n’est possible que si cela provient des intérêts qui sont générés. En d’autres termes, la brochure A est limitée à 22950 euros pour les paiements. Une fois le plafond du livret A atteint, ce dernier continue de générer des intérêts, il est tout simplement impossible de continuer à effectuer des paiements.

  Où placer son argent en 2020 ?

Créer le plafond de la brochure A est donc impossible, mais en même temps intérêt ? Les grandes brochures bancaires fonctionnent comme un livret A :

  • pas de frais : ni à l’ouverture, ni pour les paiements, ni pour la gestion, etc…
  • argent disponible en tout temps
  • des économies garanties sans aucun risque

Et le plafond des brochures bancaires est loin d’être le livret de plafond A ! ! Pour la plupart des livres bancaires, il n’y a pas de plafond. Et quand il y en a un, c’est plus que plusieurs millions d’euros. Nous avons écrit un article pratique expliquant comment fermer un livret A pour ce qui pourrait être d’intérêt…

La seule différence, qui peut sembler significative, est que le livret d’épargne bancaire est imposé. Mais un simple calcul suffit pour savoir s’il est facile de trouver mieux que le livret A.

Trouver mieux qu’un livret

** Pour les personnes qui ont atteint le plafond du Livret A, il est très facile de trouver mieux tout en continuant à investir dans l’épargne sans risque.

Cela peut se faire en prenant une brochure bancaire avec un meilleur salaire (y compris en tenant compte de l’imposition du livre bancaire) ou en souscrivant une police d’assurance vie en euros.

Prendre une brochure bancaire

Nous avons démontré à maintes reprises que les meilleurs livres bancaires offrent une rémunération beaucoup plus élevée que la brochure A, y compris l’équivalent net. En prenant quelques raccourcis, pour trouver un meilleur livret que livret A, vous devez trouver un taux brut supérieur à 1,25 % (et oui, le livret A est net de 0,75 %). Maintenant, les meilleures brochures offrent actuellement 1,40 % de réduction sur le tarif promotionnel ! En supposant que vous touchez le toit du livret A à 22950 euros, il est temps de commencer à regarder ce qu’il ramène, non ?

  Comment placer son argent sans risques ?

Assurance-vie en euros

Mais il y a encore mieux que le dépliant bancaire, c’est l’assurance-vie en euros. Ce dernier est également sans risque pour l’argent investi, mais paie beaucoup plus. La seule chose est que vous devez être un peu patient, parce que même si l’argent reste disponible, il est préférable d’attendre au moins 3 ou 4 ans pour que votre rémunération commence à jouer vraiment et surtout pour que votre avantage fiscal commence à bénéficier. Et là, l’assurance-vie est facilement 3-4 fois plus intéressant que le livret A.

Notre conseil si vous arrivez au livret de plafond A préférerait donc transférer environ 10000 euros pour obtenir le meilleur dépliant bancaire pour garder ce montant disponible et investir 10000 euros dans une police d’assurance vie en euros.

Et pour trouver la meilleure assurance vie en euros, c’est très simple, il suffit de consulter notre comparateur d’assurance-vie.