Pourquoi assurer un animal domestique?

by

En tant que véritable membre de la famille, plus de 60 millions d’animaux de compagnie partagent la maison des Français. Nous les choyons, nous les choyons mais quand il s’agit de santé, nous sommes loin d’avoir le reflex pour couvrir votre animal avec une assurance santé animale . Cependant, le fonds commun de placement pour animaux de compagnie peut fortement aider les maîtres à faire face aux coûts vétérinaires souvent très élevés.

Protéger votre animal

Chats, chiens, lapins et autres CNA partagent quotidiennement la vie des Français. Adopter un animal n’est pas une décision à prendre à la légère car entre l’alimentation, l’équipement ou les visites chez le vétérinaire , les dépenses ne sont pas minimes et vous devez faire face à eux.

A lire également : Comment résilier l’assurance d’une voiture qui ne roule plus ?

Pour aimer les humains, les animaux peuvent également éprouver des problèmes de santé et doivent visiter régulièrement le vétérinaire pour rester en forme. Bien que pratiquement tous d’entre nous aient une mutuelle en matière de soins de santé, notre les animaux sont très peu protégés par ce genre d’organisme.

Fortement recommandé par les vétérinaires, les animaux mutuels permettent de couvrir votre animal de compagnie et vous accompagne pour le paiement des frais vétérinaires : identification, vaccins, vermifuge, stérilisation… Des coûts imprévus peuvent également survenir, en cas d’accident ou de maladie par exemple. Avec l’ assurance maladie pour animaux de compagnie, vous serez en mesure de faire face aux coûts d’une opération ou d’un traitement à long terme.

  Comment bien choisir son assurance habitation ?

A voir aussi : Franchise d'assurance : explication de la franchise

Comment faire fonctionner l’assurance santé animale ?

Les animaux mutuels fonctionnent selon le même principe que notre assurance maladie. En payant des frais mensuels ou annuels, vous recevrez un remboursement total ou partiel des frais vétérinaires. En fonction de l’assurance et du contrat choisi, les limites de remboursement varient.

La contribution est généralement calculée sur la base de la race, de l’âge, de l’état de santé et des antécédents de l’animal. Il est important de savoir que l’assurance ne tiendra pas compte des coûts associés à certaines maladies héréditaires, quel que soit le montant de la contribution.

Choisir votre animal mutuel

Depuis un certain temps, l’ assurance animale s’est démocratisée en France. Aujourd’hui, les assureurs se sont lancés sur le marché, rivalisant avec des organismes dédiés. Je ne vais pas vous donner le nom de la meilleure assurance ici, car ça dépend de tout le monde. Selon les besoins et le budget, c’est à vous de décider !

Néanmoins, il est important de comparer plusieurs assurances et de vérifier les termes de chaque :

  • Établir un budget en fonction de vos besoins et de vos prévisions,
  • Comparez les différentes formules,
  • Vérifiez le plafond limite,
  • Pour obtenir des informations sur la franchise,
  • Vérifier la période d’attente
  • Assurer qu’il adhère à la Charte des Vétérinaires.

N’ hésitez pas à utilisermon fournisseur d’assurance pour trouver le fournisseur d’assurance dont vous avez besoin : Assurance pour animaux de compagnie.

0

Les autres lecteurs lisent également :