Si vous êtes un travailleur et que vous souhaitez emprunter pour un prêt immobilier de 150 000 euros, il vous faudra justifier d’un revenu minimum ou d’un salaire. Que vous ayez un contrat en CDD ou en CDI, avoir un salaire est obligatoire pour recevoir un emprunt de 150 000 euros. Car il faudra bien sûr s’acquitter des mensualités générées par le taux d’intérêt pour le remboursement. Découvrez dans ce guide les mensualités qui seront retirées de votre salaire pour un prêt d’un montant de 150 000 euros.
Plan de l'article
- Les conditions pour obtenir un prêt de 150 000 euros
- Les redevances mensuelles pour un montant de 150 000 euros
- La somme mensuelle à rembourser et le salaire requis pour une période de paiement de 10 ans
- La somme mensuelle à rembourser et le salaire requis pour une période de paiement de 15 ans
- La somme mensuelle à rembourser et le salaire requis pour une période de paiement de 20 ans
- La somme à rembourser et le salaire requis pour une durée de paiement de 25 ans
Les conditions pour obtenir un prêt de 150 000 euros
Avant de s’interroger sur les retenues qui seront appliquées pour le taux d’intérêt des redevances sur le salaire, il est important d’aborder la question des conditions à réunir pour emprunter 150 000 euros. En réalité, pour emprunter un tel montant, il vous faudra démontrer à la banque ou à l’organisme préteur votre capacité de solvabilité.
A découvrir également : Comment trouver un crédit urgent ?
Pour cela, l’un des critères exigés dans chaque banque pour vérifier votre capacité à emprunter est l’apport personnel. En effet, toute personne qui désire emprunter cette somme doit avoir une capacité qui lui permettra de pouvoir faire un apport personnel qui est évalué à 10 % du montant demandé pour l’emprunt immobilier. En d’autres termes, l’apport personnel pour emprunter à la banque devra être de 15 000 euros.
Une autre condition exigée par les banques et les organismes prêteurs est que l’emprunteur devra justifier d’un historique d’emprunt avec un statut de bon emprunteur. Au cas où l’emprunteur serait dans une situation d’endettement, il lui faudra rembourser ses prêts en s’acquittant des redevances dues auparavant pour revenir au statut de bon emprunteur. Ceci, avant d’introduire sa demande de prêt immobilier.
A découvrir également : Explications sur le différé d’amortissement
Si vous êtes en situation d’endettement et que vous souhaitez emprunter, il faudra donc utiliser vos revenus pour solder les anciens prêts contractés. Pour vérifier votre capacité à emprunter, vous pouvez entrer vos données dans un simulateur de prêt pour voir si vous êtes éligible à un emprunt. Le simulateur permet de calculer approximativement les redevances mensuelles et d’être sûr d’avoir les revenus nécessaires pour emprunter.
Il faudra de plus choisir une période de solvabilité en fonction de votre capacité de remboursement et de votre salaire mensuel. En réalité, le temps de solvabilité et le salaire sont liés. Ils permettent d’appliquer le taux d’intérêt pour le paiement des redevances mensuelles.
Les redevances mensuelles pour un montant de 150 000 euros
Le taux d’endettement pour un foyer qui souhaite emprunter un crédit de n’importe quel montant dans une banque ne doit pas excéder plus de 35 % des revenus que génère le couple chaque mois. Cette règle est obligatoire pour tout foyer qui désire solliciter un crédit pour un projet immobilier.
Si le taux d’endettement calculé pour vos revenus respecte la marge de 35 % exigée, vous pouvez donc rembourser vos mensualités de crédit sur la durée de solvabilité que vous avez choisie. En effet, la durée de remboursement pour emprunter un crédit d’un montant de 150 000 euros dans une banque peut varier de 10 ans minimum à 25 ans au maximum, selon les choix d’un foyer.
De ce fait, la somme à payer mensuellement ne peut être calculée qu’en tenant compte du salaire et de la durée de paiement choisie.
La somme mensuelle à rembourser et le salaire requis pour une période de paiement de 10 ans
Si vous demandez un crédit immobilier de 150 000 euros pour une période de paiement de 10 ans, le salaire minimum requis est de 3 571 euros. Un tel salaire générera une mensualité maximale de 1 250 euros par mois pour un taux d’intérêt de 0,6 %.
La somme mensuelle à rembourser et le salaire requis pour une période de paiement de 15 ans
Si vous demandez un crédit immobilier de 150 000 euros pour une période d’acquittement de 15 ans, le salaire minimum requis est de 2 380 euros. Un tel salaire générera une mensualité maximale s’élevant à 833 euros avec un taux d’intérêt de 0.8 %.
La somme mensuelle à rembourser et le salaire requis pour une période de paiement de 20 ans
Pour un crédit immobilier de 150 000 euros sur une période de règlement de 20 ans, le salaire minimum requis est de 1 786 euros. Un tel salaire donnera lieu au paiement d’une mensualité maximale de 625 euros pour un taux d’intérêt de 1 %.
La somme à rembourser et le salaire requis pour une durée de paiement de 25 ans
Pour un crédit immobilier de 150 000 euros sur une durée de remboursement de 25 ans, le salaire minimum exigé est de 1 515 euros. Ce salaire va donner lieu au paiement d’une mensualité s’élevant à 500 euros pour un taux d’intérêt de 1,2 %.