Comment être indépendant financièrement ?

by

Dans un système capitaliste où seulement 1% de la population mondiale bénéficie de 80% de la richesse créée alors que 99% ne bénéficient que de 20%, tous rêvent d’avoir une indépendance financière. Avoir une autonomie financière et devenir riche est un objectif pour beaucoup, mais peu développent les habitudes nécessaires pour atteindre cet objectif. Dans cet article, découvrez 7 habitudes pour être financièrement indépendant et devenir riche.

I. Être financièrement indépendant : pourquoi et comment devenir riche ?

Beaucoup d’entre vous veulent sortir du piège salarial en ayant une certaine autonomie financière. Cependant, malgré de nombreux ateliers, formations et groupes d’échanges auxquels vous participez, vous n’êtes pas en mesure de prendre le pas décisif pour réaliser votre rêve. Cette hésitation que vous ressentez, ce blocage qui vous pousse à vous dire que cette option, ce rêve n’est pas pour vous, n’est pas insurmontable. Tout d’abord, comprendre le besoin de devenir riche.

A découvrir également : Comment épargner ?

******

A découvrir également : Comment répartir les dépenses dans une famille recomposée?

Cliquez sur ICI pour recevoir 1 heure de formation offerte

a- Devenez financièrement libre : pourquoi ?

L’ indépendance financière est une étape importante vers la libre gestion de vos actifs. À moins que vous ne soyez financièrement autosuffisant, vos choix seront constamment dictés par celui qui est communément correct. Vous devez élargir vos horizons et votre vision de la vie que vous avez toujours voulu mener.

En effet, il n’est pas permis de voyager aux quatre coins du monde, d’offrir des vacances en famille lorsque vous en ressentez le désir, de disposer de votre argent à loisir, si vous n’êtes pas financièrement autonome. Cette autonomie financière vous permettra de profiter de la liberté financière que peu apprécient.

b- Evoluer financièrement

Indépendance financière – Progrès financiers

L’ évolution financière signifie que vous ne restez pas au même niveau de revenu. Votre revenu est non seulement progressif, mais aussi votre situation sociale évolue. Au fur et à mesure que vous grandissez financièrement, vos rêves et votre façon de sonder les choses changent de la même façon. Les choses et les situations n’auront plus la même signification pour vous et vous saurez saisir les occasions de devenir riche et de rester riche.

c- Devenez financièrement gratuit pour investir

Il est important de devenir financièrement indépendant afin d’investir dans des projets rentables sans risquer de tout perdre et de bannir le poids lourd de « puis-je me permettre de le faire ou non ? »  ». Il existe deux types de revenus qui vous permettront d’atteindre l’autonomie financière :

Revenu actif

Le revenu actif représente tous les revenus que vous pouvez générer d’une activité commerciale. À savoir, le commerce, la gestion d’une entreprise dans tous les domaines possibles.

Votre rémunération est proportionnelle au temps que vous consacrez à vos activités. Ils ne sont pas forcément vous permettent d’être riche. Il s’agit d’un investissement actif qui dépend du temps que vous vous engagez à travailler. Il s’agit du salaire du travailleur ou du gestionnaire qui travaille en moyenne 8 heures par jour, ou du salaire du vendeur.

  Qu'est-ce qu'une mauvaise dette ?

Indépendante financièrement — investir ******

Revenu passif

Le revenu passif désigne tous les revenus obtenus en dehors du cadre salarial. Il est également appelé investissement passif. Ce sont tous des investissements d’argent sur des actions, vous permettant de percevoir des dividendes, à la fin d’une période donnée.

Il comprend également les intérêts gagnés sur les prêts bancaires ou les placements d’épargne, les revenus de location, les redevances, les pensions de retraite et les rentes viagères. De plus, ce type de revenu vous permet de générer de l’argent peu importe le temps ou les efforts que vous consacrez à votre entreprise.

Cependant, cela ne signifie pas avoir de l’argent facile, auquel cas on pourrait se demander si ce revenu est si facile ou passif, pourquoi peu de gens en bénéficient. La réponse est simple : tirer parti du revenu passif exige un certain changement de mentalité, comme le disent les Anglo-Saxons. Un tel changement vous permettra d’être à l’affût et de maîtriser beaucoup de ces opportunités évidentes, mais de longue date insoupçonnées.

d- Devenez financièrement libre d’êtreriche

Générez un revenu passif pour gagner plus d’argent et devenir riche. Ils vous permettront de gagner de l’argent grâce à votre entreprise ou projet 24 heures par jour sans limite de temps. De plus, ce type de revenu crée des marges pour vous. Et bonne nouvelle, il a l’avantage de réduire considérablement vos impôts.

e-Travailleurs indépendants financièrement : Gestion de vos revenus

L’ être humain a, en général, cette tendance tout à fait naturelle à vouloir profiter du fruit de son travail, obtenu par des pinces après des heures et des heures de travail. Chose, tout normal.

Néanmoins, afin de devenir financièrement indépendant, il est important pour bien gérer votre revenu. Savez-vous, par exemple, que les acteurs de la NBA assistent constamment à des séminaires sur la gestion financière. Vous devez apprendre à rationaliser vos dépenses.

Ce n’est ni la cupidité, ni la privation. Il s’agit simplement de ne pas être un consommateur émotionnel, qui achète et dépense tous les articles vendus ou suggérés par la publicité.

Indépendante financièrement : Devenir riche

En effet, beaucoup de gens achètent compulsivement et ne savent pas quoi faire de l’article acheté. Prenez une minute et pensez à toutes les fois où vous avez fait des achats inattendus dans un magasin ou un centre commercial. Avec une bonne dose d’honnêteté, vous vous en souviendrez certainement.

Cependant, il n’y a pas de sentiment de honte ou de culpabilité, le consommateur est maintenant assailli de messages subliminaux développés dans les campagnes de marketing pour déclencher le désir d’acheter.

La bonne nouvelle est que vous restez toujours en contrôle de vos actions, pour cette raison, prenez le temps d’organiser, de coordonner et de contrôler vos dépenses tout en gardant l’essentiel. L’achat d’une deuxième armoire de bureau quand vous l’avez déjà sous prétexte qu’il est en promotion ou fait avec du bois plus fort ne vous permettra pas de gagner plus d’argent et de réaliser un meilleur projet d’investissement.

f- Réduire la consommation pour mieux économiser

Pour devenir riche, vous devez être habitué à mettre de côté. Épargnez votre argent afin que vous ayez assez à investir. Pour économiser, vous devez naturellement consommer moins et réguler vos dépenses. Choisissez au moins 10 % de votre revenu à investir.

Il s’agit de la gestion des finances ou des passifs personnels. Vous n’achetez pas de titres ou d’actions, mais placez ce que vous avez sur d’autres titres afin de le rendre fructueux. A cette fin, vous serez en mesure de créer une entreprise ou une entreprise sur Internet et ainsi gagner votre indépendance financière.

  Comment économiser avec un petit salaire ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir un gros revenu pour être financièrement à l’aise. Ma carrière a m’a permis de comprendre qu’à l’échelle la plus basse, vous pouvez atteindre l’indépendance financière. Je ne suis peut-être pas encore l’un des 1% de la planète qui partagent la majeure partie de la richesse, mais j’ai, au moins, le mérite d’être l’un des 10% qui ont une autonomie financière. Si cela était possible pour moi, alors c’est aussi possible pour vous, changez simplement votre vision des choses.

g- Pensez comme un homme riche en investissant

Robert Kiyozaki nous enseigne à travers son livre « Père riche, père pauvre » qu’il y a une nuance entre être riche et devenir riche. Celui qui devient riche ne reste riche qu’à condition qu’il fasse fructifier son argent ; et la meilleure façon de le faire est d’investir.

Surtout, aspirez à la liberté, pas à la sécurité. Les pauvres recherchent la sécurité financière : un salaire, une maison, quelques biens matériels pour survivre. Le riche, d’autre part, aspire à la liberté de jouir du gain et d’exprimer son rêve. Quelles que soient vos ambitions de travail, vous devez aspirer à l’autonomie dans votre choix et décisions.

II- 7 habitudes essentielles pour devenir financièrement indépendant

Devenez financièrement indépendant en adoptant 7 habitudes clés :

Habit 1 : Sortez de votre zone de confort

Pourquoi sortir de votre zone de confort

Aucune aventure aucun gain, vous l’avez vu sur un T-shirt ou entendu une vidéo de motivation sur YouTube. Il n’y a pas de récompense sans risque, pour obtenir de nouveaux résultats, avoir de nouvelles actions. Sortez de votre zone de confort. Personne ne peut faire de grandes choses s’il agit dans une zone de confort qui le protège de la critique et des yeux des autres. C’est en ayant différentes actions que vous aurez des résultats différents.

Comment sortir de votre zone de confort

Alors posez-vous la question, et la réponse que vous connaissez depuis longtemps, qu’est-ce qui vous terrorise ? Qu’est-ce qui vous stresse ? Quelles actions dont la seule évocation vous fait trembler ? Est-ce la peur de contacter un client au téléphone, exposer un projet en public étant déjà convaincu que l’on se moquera de vous. Pour beaucoup, cette peur vient du fameux ce qu’on en dira, de s’exposer aux yeux des autres, d’être rejeté.

Je vous donne un exemple de personnalité américaine. Si je te dis… directeur Greys Anatomy, Scandale, comment s’en sortir avec un meurtrier… Shonda Rhimes évidemment. Dans son livre Year of Yes, elle raconte comment elle est sortie de sa peur de l’audace. Le conseil qu’elle donne est que chaque fois que quelque chose vous horrifie, accomplissez-le.

L’ esprit humain travaille par automatisme et mimétisme, si vous le soumettez à la procrastination et craignez qu’il s’y habitue. Je vous recommande de le nourrir avec des idées folles et beaucoup d’audace.

Habit 2 : Diversifier et varier ses partenaires

Indépendant financièrement -Investir

Soyez exigeants dans la sélection de vos partenaires, c’est un luxe vous pouvez faire pour vous-même. En effet, vous n’êtes pas un omnipraticien, vous intervenez dans un domaine particulier. Cela signifie que vos clients doivent refléter les caractéristiques et la vision que vous avez de votre entreprise. N’hésitez pas à recalculer certains clients qui n’intègrent pas votre grille d’analyse.

Habit 3 :D’accord pour ne pas plaire à tout le monde

Vous ne serez jamais unanimes, et c’est d’autant plus rassurant. Lors de l’annonce et du démarrage effectif de votre entreprise, vous rencontrerez certainement des gens qui admireront votre activité, et pourraient émuler. Vous aurez également des critiques féroces contre votre entreprise, avec des remarques décourageantes. Tout est une question de perception.

  Apprendre de bonnes habitudes financières aux enfants

Les seules opinions qui doivent avoir de l’importance pour vous sont les vôtres. Ceux qui vous ont poussé parmi tant d’autres occasions de choisir cette voie, ainsi que des critiques constructives de clients ou de partenaires potentiels

Habit 4 — Travailleurs indépendants financièrement : À

****11

Financièrement indépendant — Pour formertrain

On ne peut jamais se vanter assez des vertus merveilleuses de la formation en général et du livre à l’individu. Et c’est d’autant plus pour votre objectif d’indépendance financière. En effet, depuis longtemps, vous avez été immergé dans une conception financière dont vous vous rendez compte maintenant a des limites. C’est pourquoi, la nouvelle personne que vous êtes doit maintenant être arrosé à la source des références d’auteurs qui ont longtemps pensé aux questions d’indépendance financière.

Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyozaki reste à cet effet un must pour le nouveau converti à la science de l’indépendance financière.

Habit 5  : Surmonter la peur et la flamme

C’ est en ayant différentes actions que vous aurez des résultats différents. Alors posez-vous la question, et la réponse que vous connaissez depuis longtemps – Qu’est-ce qui vous terrorise ? Qu’est-ce qui vous stresse ? Quelles actions dont la seule évocation vous fait trembler ?

Pour beaucoup, leur peur vient du fameux ce qui sera dit : peur de contacter un client au téléphone, exposer un projet en public, s’exposer aux yeux des autres, d’être rejeté.

Je vous donne un exemple de personnalité américaine. Si je te dis… directeur Greys Anatomy, Scandale, comment s’en sortir avec un meurtrier… Shonda Rhimes évidemment. Dans Year of Yes, elle raconte comment elle est sortie de sa peur de l’audace. Le conseil qu’elle donne est que chaque fois que quelque chose vous horrifie, accomplissez-le.

L’ esprit humain travaille par automatisme et mimétisme, si vous l’avez soumis à la procrastination et craignez qu’il s’y habitue. Je vous recommande de nourrir des idées folles et beaucoup d’audace.

******

Cliquez ICI pour recevoir 1 heure de formation offerte

Habit 6 : mieuxorganiser

Quand tu étais jeune, ta mère t’a sûrement poursuivi pour avoir nettoyé ta chambre. Eh bien, elle avait raison. Un endroit spacieux et aéré est propice à la paix intérieure. Si vous n’êtes pas très désireux de nettoyer, je vous conseille de commencer à vérifier dans votre espace le nombre d’articles oud sont moins importants pour vous, et de vous débarrasser d’eux. Cela peut sembler inoffensif, mais il a l’avantage de vous aider à vous concentrer sur l’essentiel.

Habit 7 : Agir

Indépendant financièrement — Passer à l’

action En effet, on dit souvent que « la chose la plus importante n’est pas le départ mais l’arrivée ». Beaucoup de gens sont motivés, enthousiastes par l’idée d’apporter une solution, démarrer une entreprise, mais très peu parviennent à maintenir le rythme, le rythme de travail nécessaire à la réalisation de leur projet.

En outre, je vous propose une solution qui a prouvé sa valeur dans ma carrière en tant qu’entrepreneur prospère, c’est la méthode de week-end de mise en œuvre. Selon votre disponibilité, prévoir 2 à 3 jours pendant lesquels vous coupez du reste pour apporter des corrections et faire des progrès significatifs dans votre projet. Fais-le, tu me diras des nouvelles.

Finalement, devenir financièrement indépendant n’est pas sans prendre des risques et adopter des habitudes différentes de celles que vous aviez. Adoptez les 7 habitudes ci-dessus et vous réussirez sans aucun doute non seulement à devenir riche, mais aussi à rester riche.

Enfin, je recommande cette vidéo dans laquelle je discute plus en détail des « habitudes de devenir »

0

Les autres lecteurs lisent également :