Comment bien entretenir une moto ?

by

V à vous cher motard ! Et bienvenue aux motocyclistes gratuits. Eh bien, nous savons que votre vélo est super important pour vous. Vous vous souciez d’elle comme la pomme de vos yeux !

A découvrir également : Comment perd-on son bonus auto ?

Pour ce faire, nous vous donnons quelques conseils judicieux pour nettoyer votre vélo. Simple, pratique, efficace, ils vous permettront de prendre soin de votre beauté au mieux tout en économisant du temps. Mais avant d’entrer dans le cœur du voyage, rappelons que garder votre machine à deux roues alimentée au nickel est le meilleur moyen d’assurer une longue durée de vie (en veillant à ce qu’elle soit plus correcte).

En effet, avec une sélection de produits et de gestes appropriés, il devient simple de repousser la corrosion, qui peut souvent être installée très rapidement et d’identifier les éventuels défauts afin de les dépanner rapidement et de garantir votre sécurité.

A lire aussi : Quelles sont les voitures les plus volées en France ?

L’ équipe Liberty vous donne les 10 étapes à suivre pour nettoyer votre vélo comme un pro.

  1. Commencez par dégraisser vos roues

Avec l’aide d’un dégraissage approprié produits, dissoudre toute la saleté stockée sur votre chaîne. Par exemple, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle et de l’eau. En plus d’être particulièrement simples à utiliser, ils sont efficaces et accessibles. Cependant, pour éviter d’avoir une apparence collante causée par une mousse trop abondante, utilisez peu de savon… mais beaucoup d’eau !

En outre, au lieu de vos T-shirts pourris, produits à récurer et crèmes ou éponges de cuisine, utilisez un gant en microfibre spécialement conçu pour nettoyer les vélos. Cela vous évitera de gratter vos carénages bêtement !

  Qu'est-ce qu'une échéance en assurance ?

2. Évite la lance haute pression

Un pilote digne de ce nom ne favorise jamais la facilité et la hâte au détriment de la durabilité de sa voiture ! Si la lance à haute pression semble plus pratique pour nettoyer sa moto, les dommages peuvent être nombreux. La peinture et les autocollants décoratifs peuvent rapidement souffrir. Ce qui pourrait éventuellement causer de l’oxydation et des dommages au corps de votre machine !

Sachez que pour nettoyer votre moto, de l’eau propulsée à haute pression entre très rapidement là où ce n’est pas nécessaire. Si vous voulez préserver l’intégrité de vos circuits électriques, renoncez à la lance haute pression.

3. Lavez votre vélo à froid

Comme vous le savez (ou non), les pièces métalliques gagnent du volume au contact de la chaleur. Donc, pour éviter qu’ils ne deviennent froids dans l’eau froide lors du nettoyage de votre vélo, nous vous conseillons de le laisser refroidir tranquillement après votre petite balade. Sinon quoi ? Vos pièces métalliques pourraient se contracter et finir par s’affaiblir.

Dans le même temps, toujours pour nettoyer sa moto, nous recommandons de toujours utiliser de l’eau froide. Il est, contre toute attente, chimiquement plus efficace pour laisser de la boue et d’autres saletés.

4. Évitez de laver votre vélo en plein soleil

Comme indiqué au point précédent, la chaleur est un facteur que vous devriez éviter lors du lavage de votre voiture. Si vous vous souciez de la belle peinture de votre belle, il est préférable d’éviter de le frotter avec un chiffon sous le soleil. Une fois chauffée, la peinture devient moins résistante !

  Comment perd-on son bonus auto ?

5. Utilisations produits spécifiques

Pour nettoyer votre moto, vous aurez nécessairement besoin de produits appropriés. Pourquoi ? Parce que le nettoyage de votre vélo va au-delà des considérations esthétiques. Nettoyer votre vélo signifie également l’entretenir et le protéger de la corrosion et des rayures. Il est également dégraissant avec des produits non agressifs, qui peuvent être facilement rincés. Tu vois le truc ? Ipone, GS27 et les autres marques de produits de nettoyage seront vos meilleurs alliés !

6. Utilise le bon tissu

Voulez-vous garder le corps de votre vélo tout craché ? Ensuite, évitez de le gratter. Comment ? Il suffit d’utiliser un chiffon doux et humidifié dédié à votre vélo. Alors vous ne laisserez aucune trace sur votre carrosserie !

7. Empêche l’eau de s’infiltrer dans votre vélo

En règle générale, l’eau ne correspond pas bien au métal. Les pièces creuses telles que les systèmes d’échappement sont les plus exposées en cas de stagnation de l’eau. Donc, une fois que vous avez fini de nettoyer votre vélo, laissez le moteur tourner pendant quelques minutes pour empêcher votre compagnon de rouiller de l’intérieur.

8. Applique une cire appropriée

Tu ne vas pas faire les choses à mi-chemin, n’est-ce pas ? Ensuite, il est grand temps d’appliquer la finition qui sublimera votre vélo ! Optez pour une cire adaptée aux parties de votre carrosserie. Pour ce faire, utilise un petit tampon dédié. Il le jette, n’est-ce pas ? En tout cas, il brille comme neuf !

9. Lubrifiez votre vélo

Nous ne vous enseignons rien : après avoir nettoyé votre moto, vous devez lubrifier ses éléments mécaniques. Les câbles, les essieux de béquille et la chaîne sont les éléments concernés ici. Quant à la chaîne en particulier, il serait plus intelligent si vous la lubrifiez après l’avoir préalablement chauffé à l’occasion de quelques kilomètres de route. Pourquoi ? Parce qu’une chaîne chaude intègre mieux la graisse.

  Quel permis pour conduire un quad ?

10. Fournit un nettoyage minimal avant le prochain grand lavage

Entre deux grands nettoyages, une surveillance régulière est nécessaire pour garder votre vélo dans un état correct. Pour ce faire, vous pouvez régulièrement couvrir le vôtre avec une couche de Nettoyant de carrosserie. Après chaque grand tour, une petite éponge pour Scrubbing les moucherons de votre carrosserie vous fera gagner du temps lors de votre prochain grand nettoyage !

Vous l’aurez compris… Le nettoyage de votre vélo est la première étape pour maintenir et maintenir le bon état de votre voiture. Donc, shampooing, frottement, rinçage, séchage… sont tous des mots que vous pouvez maintenant intégrer dans votre vocabulaire motard !

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour bien laver votre vélo, c’est à vous de le mettre en pratique ! A bientôt sur les routes ! Et si vous avez des conseils supplémentaires pour donner à la tribu, nous serons heureux de lire votrecommentaire !

0

Les autres lecteurs lisent également :