Mise sur pied le 2 décembre 2013, la solution logicielle Clearnox est en activité depuis bientôt 10 ans. Le siège de l’établissement commercial opère, depuis lors, sous le code NAF 5829C – Edition de logiciels applicatifs et est basé à TOURS 37000. Clearnox est présent sur les réseaux sociaux et est adulé par beaucoup d’entreprises. Mais quels sont les points forts de la solution Clearnox ? La réponse dans cet article.
Plan de l'article
Des outils collaboratifs qui renforcent l’efficacité des actions de relance
Clearnox offre au service en charge des relances la possibilité d’informer les autres acteurs (équipes commerciales, direction générale…) en ce qui concerne la situation d’un client. Les actions menées et les encours de ce dernier sont donc exposés. L’objectif est d’associer ces autres acteurs aux enjeux du recouvrement.
A lire aussi : Comprendre les SIG : importance des Soldes Intermédiaires de Gestion
Un tableau de bord assez dynamique qui inclut le suivi détaillé par client ainsi que le scoring mauvais payeur
Au niveau de son tableau de bord dynamique, Clearnox présente, à l’entrepreneur que vous êtes, les informations qui vous sont nécessaires pour le pilotage du recouvrement. Cela embrasse les créances en retard, les dates d’échéance qui leur sont attribuées et les montants payés sur le dernier trimestre de l’exercice en cours.
Grâce à une vue détaillée, il vous est possible de savoir de façon exacte qui vous doit de l’argent et quel est le montant de la dette. De même, vous pouvez prendre connaissance du scoring du client et vous tenir informé de la dernière action de relance qui a été effectuée. Cette vue détaillée permet aussi de connaître les délais de prescription d’une facture. Depuis le tableau de bord, les actions de relance par téléphone, par courrier ou par mail peuvent être directement déclenchées.
Lire également : Comment trouver la meilleure offre pour l'achat de devises étrangères
Des scénarii personnalisés pour des relances personnalisées et structurées selon le profil de chaque client
Un client grand compte ne doit pas être relancé de la même manière qu’un client PME. Il faut que le message de relance soit adapté au mode de paiement afin d’avoir de l’efficacité. En vous appuyant sur des scénarii prêts à l’emploi, il vous est possible d’être immédiatement efficient. Que ce soit au niveau du remerciement, de la relance, de la prévenance ou du type de média, tout est modulable et personnalisable en fonction de vos besoins. Dès que ces scénarii sont définis, il est possible que les relances groupées soient déclenchées sans perte de temps ou retraitement de votre part.