Accueil Bourse Pourquoi la Bourse baisse en ce moment ?

Pourquoi la Bourse baisse en ce moment ?

Comme sur le marché boursier comme ailleurs, tout est une question de psychologie et en bourse on ne peut parler de montée ou de chute sans se référer à la psychologie du marché. Ainsi, un marché baissier ou marché baissier se fait généralement en trois phases, trois états psychologiques différents. Tout d’abord, le marché baissier va littéralement écraser toute résistance à l’achat, nous avons droit à une vente massive qui détourne les investisseurs et les fait perdre confiance, ils deviennent largement pessimistes quant à l’avenir. Ils perdent tout l’optimisme créé par le marché haussier précédent.

La deuxième étape est généralement la plus longue étape d’un marché baissier. Peu à peu, le marché économique se détériore, les entreprises sont en déclin et l’économie en récession. Plus nous avançons dans le temps, plus nous prenons du recul et nous sombrons dans la récession. Les investisseurs pensent donc qu’il n’y a pas de plancher et l’enfer est juste à leur porte. La troisième et dernière phase d’un marché baissier est l’une des plus volatiles avec la première phase.

A lire en complément : Comment entrer scalping ?

C’ est une phase où les investisseurs vendent sans raisons rationnelles, mais juste le plus souvent parce que la panique les envahit et ils ont besoin d’argent, peur de tout perdre. Le marché devient irrationnel et, par conséquent, nous trouvons des titres dont la capitalisation boursière est inférieure à leurs fonds propres. En général, tout le monde parle de la fin du monde de la fin du capitalisme et que l’État ne survivra pas. En fait, c’est dans ce stade irrationnel, la panique, qu’il convient à l’histoire pour nous le prouve : acheter.

  Comment spéculer sur les devises ?

Lire également : Comment bien comprendre le sac à main ?