Comment économiser ?

by Christophe001

Comment économiser de l’argent en tant qu’étudiant ? Nous vous donnerons 15 conseils pour le faire ! Et hop, plus de pâtes matin, midi et soir !

1/ Smart Bot

Comment pouvez-vous être sûr de sauvegarder ce que vous voulez enregistrer ? Rien de plus facile qu’avec l’aide d’une IA qui le fait pour vous !

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une mauvaise dette ?

Son programme calculera combien d’argent vous pouvez vous permettre de dépenser et vous dira ce que vous pouvez mettre de côté.

L’ un des plus populaires est « Chip »

A lire également : Comment changer de régime matrimonial ?

2/ Prises électriques intelligentes

Votre facture d’électricité est-elle trop élevée ? Nous avons une solution pour vous : prises électriques intelligentes.

Comment cela fonctionne-t-il ? Lorsqu’un appareil reste éteint pendant une longue période, la prise arrête complètement l’alimentation en électricité, ce qui permet des économies.

3/ Planifier les repas

Savoir comment économiser de l’argent en tant qu’étudiant passe d’abord par la cuisson en grandes quantités, puis le congeler dans un Tupperware est la plus longue astuce d’économie jamais réalisée, mais il est toujours aussi efficace.

  Qu'est-ce qu'une mauvaise dette ?

4/ Acheter de la marque

produits Faire du shopping au jour le jour peut être lourd, mais il peut aussi avoir ses avantages ! Comme avoir accès à des produits délimités. Entre 30 % et 50 % la plupart du temps, il peut devenir une stratégie très lucrative d’acheter au jour le jour.

5/ Utilisez des sacs réutilisables pour transporter vos achats

Qui n’a jamais oublié ses sacs à provisions à la maison et a dû les payer sur place, puis payer plus que prévu ?

Avoir le réflexe d’avoir votre propre sac réutilisable sur vous chaque fois que vous allez faire du shopping est écologique et économique !

6/ Utiliser votre statut d’étudiant

Être étudiant a ses avantages, surtout sur le plan économique. Entre les billets à rabais, les prix spéciaux et le Go Pass pour le train, les avantages sont particulièrement nombreux, de sorte que vous pourriez aussi bien en profiter.

7/ Faire des soupers avec des copains

Un peu du même principe que le numéro trois, sauf que vous n’êtes pas seul dans votre coin cuisiner d’énormes quantités. C’est toujours mieux avec des amis et en plus, nous pouvons partager le projet de loi.

8/ Cuisiner vous-même

Entre sandwichs, pizzerias et fast-food, il est très facile de se laisser tenter. Mais c’est souvent beaucoup plus cher que si vous aviez fait vous-même votre propre repas.

9/ Profitez des avantages de votre travail

Certains emplois étudiants vous donnent droit à des avantages : coupons, prix réduits ou repas gratuits (surtout si vous travaillez dans la restauration). Parfois, il est intéressant d’en profiter.

  Comment éviter d'être à découvert ?

10/ Acheter des produits saisonniers

Acheter des produits locaux et saisonniers au bon moment peut être vraiment moins cher, alors vérifiez l’origine de ce que vous achetez lors de vos achats.

11/ Faire un budget et s’y tenir

Faire un budget est difficile. Il est encore plus important de s’y tenir, surtout lorsque vous avez des choses imprévues. Mais quand vous y arrivez, cela vous donne une auto-satisfaction gratuite et un plus sur votre compte bancaire.

Connaître l’autodiscipline peut vraiment vous aider terminer le mois avec la tranquillité d’esprit.

12/ Cultivez vos propres légumes/fruits/épices

Cuisiner vous-même est moins cher, mais cultiver vos ingrédients vous-même. C’est un changeur de jeu en particulier pour les épices qui coûtent souvent très cher.

Développer votre pouce vert est rentable !

13/ Ne faites jamais de shopping quand vous avez faim

On a tous déjà faim de magasinage… c’est de la torture, pour toi et son portefeuille.

14/ Organisation d’auberges espagnoles

C’ est quoi une auberge espagnole ? Tout simplement, c’est un repas entre les gens où chacun apporte sa propre nourriture et le partage avec tout le monde.

Mais comment économiser de l’argent avec ça ? Autrement dit, si vous êtes l’organisateur les plats qui seront laissés à la maison, vous serez en mesure de les manger. De plus, vos amis auront tendance à cuisiner trop. Vous n’aurez plus à cuisiner ou à acheter vous-même.

Mal.

15/ Choisir le bon magasin

Savoir comment économiser de l’argent en tant qu’étudiant exige en tenant compte du fait que certains supermarchés sont moins chers que d’autres. Prenez donc le temps de les comparer et passez à celui qui correspond le mieux à votre budget.

  Les questions à poser à un conseiller financier

Si vous voulez plus de conseils, comme savoir comment bien manger avec un petit budget, va vérifier nos autres articles conseils !

Si vous voulez une dose d’humour quotidien, consultez notre Insta et notre Facebook !

0

Les autres lecteurs lisent également :