Pourquoi souscrire une assurance décès ?

by

Vous voulez protéger vos proches en cas d’accident de la vie : décès, invalidité, perte d’emploi,… Vous pouvez souscrire une assurance retraite pour vous garantir, à vous ou à vos proches, un supplément de revenu ou de capital.

Lire également : ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DECENNALE: ETES-VOUS CONCERNE ?

Qu’ est-ce qu’une assurance retraite ?

L’ assurance de prévoyance permet à l’assuré (la personne qui assume l’assurance), par le paiement de cotisations, de garantir un revenu ou un capital supplémentaire dont lui ou ses proches bénéficieront en cas d’événement affectant la situation financière de l’assuré ou de ses proches.

Les bénéficiaires peuvent donc être des enfants, des parents ou même l’assuré lui-même.

A lire également : Comment payer moins cher son assurance habitation ?

Que couvre cette assurance ?

Cette assurance couvre des risques tels que :

  • Invalidité due à un accident ou à une maladie
  • Incapacité en raison d’un accident ou d’une maladie
  • Perte
  • d’emploi

Ces assurances aident donc les assurés et leurs bénéficiaires à couvrir les dépenses liées à à tout danger pour la vie. Selon les compagnies d’assurance, les contrats, les formules et les garanties choisies, différentes éventualités seront prises en compte.

Elles sont le plus souvent complémentaires aux protections sociales obligatoires. Le montant perçu dépendra de la contribution choisie.

Ce type d’assurance peut même prévoir le paiement d’un principal pour les funérailles de l’assuré en cas de décès.

Il existe de nombreuses autres garanties qui peuvent être offertes pour faire face à différentes situations et vous aider à répondre à différents besoins.

Dans quels cas devrais-je prendre un régime de retraite ?

L’ assurance de prévoyance assurera la continuité d’une source de revenu en cas d’urgence.

L’ abonnement à ce type d’assurance aidera à limiter l’impact de cet événement sur votre niveau de vie ou celui de vos proches.

En fait, vous avez une compensation de sécurité sociale, mais cela ne suffit pas pour maintenir un certain revenu et compenser la conséquences financières.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une assurance pure, et donc si le risque pour lequel vous êtes assuré n’est pas réalisé, les cotisations versées auront été faites avec des fonds perdus.

C’ est pourquoi nous vous conseillons de déterminer vos besoins en amont, puis de consulter différentes entreprises pour comparer le coût des garanties que vous avez sélectionnées et choisir ce qui vous convient le mieux.

Notez qu’il est important de lire les termes de votre contrat, de vérifier les conditions d’assurance et surtout les exclusions.

Avantages et inconvénients de l’assurance retraite

  • Aide financière supplémentaire
  • Contributions
  • accessibles Flexibilité du choix des garanties
  • Coût variable, selon l’âge, l’état de santé,…
  • Exclusions possibles de certaines personnes présentant des risques particuliers (sport, maladie,…)
  • Contributions perdues au fonds, l’assurance se termine à un un certain âge et l’assuré perd les cotisations versées si le danger ne s’est pas produit

L’ œil patrimonial de CGP ONE

La pension est souvent négligée dans la gestion de votre patrimoine, ou vous prenez une GAV (Accident de la Vie) parce que la cotisation n’est pas chère et que vous ne savez jamais…

Mais tout d’abord, nous vous conseillons de faire un audit afin d’identifier clairement vos besoins afin de choisir la bonne garantie.

Si cette vérification révèle un besoin d’une couverture en cas de décès pour protéger votre famille, prenez donc une garantie pour toutes les causes, et pas seulement une VAG qui est statistiquement peu susceptible d’être activée.

0

Les autres lecteurs lisent également :